1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un jeune chinois sur quatre trop gros.

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par marcou, 13 Septembre 2013.

1. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    je viens de re-écouter l'article, la journaliste dit bien, "il y a dix ans il pesait 85kg pour 1.80m, il s'est laissé aller..."

#21 marcou, 13 Septembre 2013
    Dernière édition: 13 Septembre 2013
  2. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Techniquement, c'est ce qu'on appelle le surpoids.
    Guyong ne deviendra officiellement obèse que lorsqu'il aura atteint 107/108 kilos.

3. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Donc GuYong VA devenir obese :p

4. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 327 / -18
    Gnahaha, attrappe moi si tu peux!

• J'aime J'aime x 1
  5. timps

timps Membre Gold

Inscrit:
    25 Février 2009
    Ratings:
    +9 / -0
    je vote, il bleuf il peut pas etre prof de francais

6. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0

7. timps

timps Membre Gold

Inscrit:
    25 Février 2009
    Ratings:
    +9 / -0

Fichiers attachés:

8. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 327 / -18
    Allez on vote tous? Moi je dis il bluffe aussi.

9. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    "Un jeune chinois sur quatre trop gros."

Bon bah voilà, la preuve que je suis chinois ! ah non merde, je suis vieux...

10. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
  11. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Moi je dis, en Chine tout est possible...

12. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Les condés sont pas là, on s'en jette une ?

Pour rester sur le fil, un gros bide fait de vous un obèse ou un fin connaisseur de bière ?

13. dereckalex

dereckalex Guest

Ratings:
    +0 / -0
    P
    Peut être de français en braille...

• J'aime J'aime x 1
    #33 dereckalex, 13 Septembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 13 Septembre 2013
  14. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    Pas la peine de s'inquiéter , dans 15 ans les chinois tueront leurs obèses pour les manger.

15. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    les italiens pendant la dernière guère mondiale, faisaient des prisonniers Allemands, les engraissaient pour les tuer et après récupéraient la graisse pour en faire des savons.
    c'est pas de ma faute si je fais des fautes, c'est le correcteur d’orthographe du forum qui m'induis en erreur...;)

• J'aime J'aime x 1
  16. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Dés que tu n'es pas filiforme en Chine t'es gros! T'es carré=tes gros! J'ai pas d'abdos kro mais comme je suis carré je suis "gros"....gooosh!

17. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    En fait, t'es de la Police et t'as pas aimé les zigags

• J'aime J'aime x 1
  18. MDi

MDi Membre Bronze

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    Cayenne
    Ratings:
    +0 / -0
    Y'a quand même une différence entre être gros et être obèse (où là il y a des enjeux sur la santé).
    Et pour souligner ce que disait Johnjohn, il y a aussi une différence entre être gros en Occident et être gros en Asie. En Chine si une fille fait plus d'un 36 de taille, elle est considérée comme grosse. Au dessus d'un 38 et tu peux pas t'habiller.

Alors du coup peut-être que nous on voit pas les "gros" chinois, mais eux ils les voient. Le truc c'est que les chinois ont l'habitude de grignoter, sauf que les "djeuns", eux ne se remplissent plus de graines et de thé, mais d'hamburgers en tout genre et de soda. Seconde chose, moi qui suis bien ronde même pour une française, combien de fois on m'a fait la réflexion pour ensuite remplir à nouveau mon bol de tout ce qui était sur la table. En Chine, comme partout mais un peu plus quand même, c'est une preuve d'affection que de 'gaver' ceux que l'on apprécie.

#38 MDi, 13 Septembre 2013
  19. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Outre la différence culturelle de la considération de l'excédent de "gras" chez une personne ou de sa physionomie, je suis convaincue qu'il y a également clairement une différence de "morphologie". Genre mon chinois et ses 51 kg pour 1m73, il apparait comme étant un mince incontestable (aux yeux des Chinois, il passe pour un normal qui peut se permettre quelques kgs en +, alors que pour moi/nous, il paraitrait comme maladivement maigre de corps (son visage est bien rond, ça ne se voit pas qu'il est maigre) et qui DOIT accumuler des kgs en +), alors que je suis sûre qu'un blanc de la même taille et du même poids aurait le visage creusé et les côtes bien voyantes je pense ... Bref, un chinois d'1m80 et 85 kg, ça me parait crédiblement gros (pas obèse du tout, on est bien d'accord), alors que ça me semble être une masse standard chez un blanc qui aurait quand même un peu de muscles.

Pour en revenir au sujet, tout comme dans nos pays, je n'observe pas du tout ce ratio de gros dans la population. Soit j'ouvre pas assez les yeux, soit c'est parce que je me suis trop sentie à la marge en tant que moi-même popotante et ne considérant comme "gros" ceux qui le sont + que moi :p. J'admets par contre que les rares gros (je ne compte pas les hommes d'un certain âge ayant un bedon, de toute façon riquiqui par rapport à celui des hommes occidentaux) que j'ai pu rencontrer en Chine étaient souvent des jeunes probablement aisés (ou alors les laowai :p) ...

Et en campagne Hunanaise, y a beau y avoir des KFC et co, est-ce du à l'alimentation hyper piquante, mais y a pas de gros ici o_O ?!!! (enfin si, moi quand j'y suis ... xD)

Et enfin, pour ce qui est de la bouffe, j'comprendrai jamais ces gens qui racontent que la nourriture chinoise est bien + grasse que la nôtre o_O ............... Du riz blanc, des choux en tout genre et quelques bouts de fibres musculaires récupérés de bouts d'os, faut m'expliquer en quoi c'est "riche" même si ça a été cuit dans l'huile, par rapport à nos plats o_O ?? Enfin, j'me trompe ptèt, mais la seule chose à laquelle je pense quand l'envie me vient d'être en Chine, c'est bien de pouvoir passer à 4 repas chauds par jour sans cuisiner agrémentés de cheesecake, de glaces du DQ ou de Mc Flurry du Mc Do sans bouger et de rentrer avec quelques kilos en moins :-D.

20. MDi

MDi Membre Bronze

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    Cayenne
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Tomoya, j'ai pas très bien compris ton premier paragraphe.
    Le fait que ton ami est un visage rond, c'est ça, sa physionomie, non ?
    Et le fait qu'il soit très mince, bien qu'il ne le paraisse pas, c'est ça la morphologie ?

Donc peut-être que toi tu le vois maigre, mais que pour un chinois, il est normal et peut-être qu'on voit des gens de taille et grosseur normales/moyennes, mais que pour une morphologie chinoise, ils sont gros. Parce que justement on n'a pas les même références morphologiques.

#40 MDi, 13 Septembre 2013

Partager cette page