Un hôtel de Beijing utilisait les serviettes de bain pour nettoyer les toilettes

charko

Ange
09 Mar 2012
133
178
88
shanghai, changning district
BEIJING, 23 août (Xinhuanet) -- Un hôtel de Beijing a présenté ses excuses pour avoir fait un usage abusif de ses serviettes de bain, a rapporté le Beijing News.
« Nous nous excusons pour nos chers clients et allons corriger notre gestion », a déclaré Zhou Jia, Directeur général du Beijing Mehood Hôtel, situé sur le 3e périphérique Est, après qu'il ait été découvert que des femmes de chambre de l'hôtel nettoyaient les toilettes et les tasses à thé avec des serviettes de bain.
Cette pratique a été découverte par un journaliste du Beijing News qui a travaillé dans l'hôtel sous une fausse identité depuis le 5 août. « Cette affaire est un comportement individuel, et la femme de chambre a été suspendue », a déclaré Guo Huizhen, président adjoint du Mehood Hôtel Group, basé dans le Shaanxi, en Chine du Nord.
L'Institut d'inspection de la santé de Beijing a enquêté sur l'affaire, et l'hôtel pourrait être condamné à une amende.
Le groupe possède huit établissements à travers le pays et est en train d'en développer 16 autres de plus dans l'Est et l'Ouest de la Chine.
Home Inns Group, qui compte plus de 1 800 hôtels dans 250 villes à travers la Chine, avait également été impliqué dans des scandales similaires en 2012, lorsque son établissement de Qingdao s'était rendu coupable d'utilisation d'outils de nettoyage sales et de fournir des tasses non stérilisées.
 
J'aime ce coté que partage les chinois et les français..; "c'est pas moi, c'est lui!" ou ici:
- c'est un comportement individuelle
- c'est une employé temporaire
- etc...

Sinon.. le type qui est chargé d'embaucher, former, manager, etc... les femmes de chambre, il est ou?
Le plan de formation, les procédures de nettoyage, ils sont ou?
 
Dernière édition:
ouai!, le balai serpillaire en tissus moche qui est trempe dans les chiotes et qui fait le tour des pieces, c'est habituel.
Une fois j'ai eu un hotel avec de la super moquette, j'ai voulu marcher pieds nus, resultat une eguille a coudre dans le pied. Quand c'est de la moquette j'ai rarement vu l'aspirrateur. quand je vois le papier "desinfected" sur le pourtour du dessus de chiotte, cela me fait bien sourire.
 
Je vois pas le problème que les femmes de chambre de l'hôtel nettoyaient les toilettes et les tasses à thé avec des serviettes de bain propres.
je ne crois pas te t'es compris le sens du nettoyage; alors je t'explique: d'abord je peux prendre une serviette de bain propre pour nettoyer, ceux qui dans le cas ennonce precedemment ne devais pas etre le cas, puis en premier je nettoie les toilettes, (chiote compris) puis j'essuie les tasses de the pour donner un joli tanin.....ne melangeont pas le sens du travail, la forme de pensees n'est pas la meme partout.
 
Dernière édition:
Oh on est bien dur envers cette (ces) femmes de ménages qui pourtant n'avaient sûrement qu'un soucis écologique en tête !! Économie d'eau ! Sinon bah oui des fois les hôtels en Chine ne sont pas irréprochables, c'est pas non plus complétement nouveau :D
 
Il n'y a pas de notion de serviette/torchon/balais à chiotte, c'est une seule et même chose
idee.gif
 
l'hôtel peut aussi former ses employés
faut il encore que l'employeur sait ce que cela veux dire le mot hôtel...beaucoups on des employes parce que il faut tant au mettre carre...
 
J'ai été femme de chambre dans un 5 étoiles en France (je ne dirai pas le nom) ou on utilisait également les serviettes -sales- des clients pour essuyer toilette, lavabo et baignoire.
On nettoyait le verre à dents avec la même éponge que le lavabo... si on se trompait en la prenant dans le sceau, on nettoyait le verre à dents avec l'éponge des chiottes (rien ne ressemble plus à une éponge qu'une autre éponge...)
Je tiens à préciser que c'est la gouvernante qui exigeait ce genre de pratique. Faut que ça brille, c'est l'essentiel, après on s'en fout un peu que ça soit vraiment propre en dessous.

Les seuls trucs vraiment hygiéniques dans les hôtels sont les produits sous vide (tel que verre, savon, etc.) le reste est nettoyé à la va-vite par des employés sous-payés à qui on demande l'impossible niveau rendement par heure.

PS: Pour avoir été serveuse, je peux vous dire aussi que c'est pas joli-joli ce qu'on voit dans les cuisines, même des grands restaurants...
 
Si ma mémoire est bonne en hôtellerie c'est les 7P ou 7S

Ah moi je me suis limité à la Chaine logistique ^^

@meleo : en fait tu veut nous rendre paranos, avoue ! Parce que là c'est bien parti :D Si mon verre à l'hôtel est bourré de particules d'étrons, je t'avoue que tout de suite j'ai une certaine réticence.
 
@meleo : en fait tu veut nous rendre paranos, avoue ! Parce que là c'est bien parti :D Si mon verre à l'hôtel est bourré de particules d'étrons, je t'avoue que tout de suite j'ai une certaine réticence.

Allez, tous les hôtels ne le font pas, dans un autre 4 étoiles (au Canada cette fois) on nettoyait les verres avec de l'Ajax vitre... faut que ça brille !
 
ha ha ha ne me dis rien sur les lits, parce que là ça va carrément être angoissant :D
 
Mon ayi a toujours parcouru mon appartement du sol au plafond avec un seul chiffon, je l'aime bien ce chiffon moi, je pense d'ailleurs me faire rembourser mes produits d'entretien encore sous plastique.
 
C'est comme dans les resto (surtout fast food), ou ce n'est pas les toilettes qui ont le plus de bacteries mais les tables. Le meme coup de chiffon, sans produit, pour ne pas nettoyer mais bien etaler les bacteries et autres saloperies...
 
PS: Pour avoir été serveuse, je peux vous dire aussi que c'est pas joli-joli ce qu'on voit dans les cuisines, même des grands restaurants...

Règle de base en Chine, ne jamais, au grand jamais, aller voir la cuisine du resto...
 
Ca va, on va pas balancer.

Dis le nom !

Ne t'inquiète pas, à moins d'être pété de tunes à ne plus savoir qu'en faire, il y a peu de chances que tu ailles dormir dans les hôtels ou j'ai bossé.
À moins que tu es l'habitude de débourser 300 à 2000€ par nuit pour dormir à l'hôtel...

Règle de base un peu partout en fait :D

Gros +1