1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un Hongkongais condamné à la prison à vie pour avoir fait cuire ses parents

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Neuromancer, 23 Mars 2015.

1. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Un Hongkongais a été condamné à la prison à perpétuité, lundi 23 mars, par la justice de l'ancienne colonie britannique pour avoir tué, découpé en morceaux et fait cuire son père et sa mère. Henry Chau, 31 ans, avait été reconnu coupable des deux meurtres, vendredi, dans cette affaire qui avait fortement choqué la ville lorsqu'elle avait éclaté en 2013. Comme l'explique le South China Morning Post (en anglais), le condamné est resté impassible à l'énoncé de la sentence.

Au cours du procès, le tribunal a entendu comment l'accusé avait découpé ses parents en morceaux, qu'il avait ensuite salés et fait cuire. Puis, il avait conditionné les morceaux dans des boîtes, accompagnés de riz, comme "du porc au barbecue", l'une des spécialités culinaires de Hong Kong.

Les têtes de Chau Wing-ki, 65 ans et de son épouse Siu Yuet-yee, 62 ans, avaient été retrouvées dans des réfrigérateurs, dans l'appartement ensanglanté de l'ami du condamné, quelques jours après leur disparition. D'autres restes avaient été retrouvés dans la poubelle, ainsi que les boîtes alimentaires. Le juge a déclaré que le condamné était un être "narcissique", présentant une forte dangerosité.

Dans un premier temps, il avait raconté à la police que ses parents étaient partis en Chine continentale avant d'avouer le double meurtre à un groupe de messagerie sur téléphone mobile. Henry Chau s'était lui-même qualifié de "psychopathe". "Je ne peux avoir aucune empathie avec la douleur d'autrui à cause de mes expériences d'enfant et d'adolescent", avait-il expliqué.

http://www.francetvinfo.fr/faits-di...ts_856009.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]

2. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Un immigré du mainland surement, ces gens là n'ont décidément aucun savoir vivre.

3. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Assez surprenant de la part de M. Chau.

(il aurait pu faire un petit effort et appeler son fils Kah-Kao)

• J'aime J'aime x 1
  4. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +925 / -13
    S'il ne mange pas les boites dans le metro ca va.

5. pierreau21

pierreau21 Membre Gold

Inscrit:
    2 Mai 2012
    Localité:
    Dijon
    Ratings:
    +211 / -5
    J'espère que les sans domiciles ne se nourrissent pas dans les poubelles , non plus . :yuk:
    Nota : C'est hélas courant en Afrique .

6. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 132 / -39
    Faire cuire les parents ou se nourrir dans les poubelles?

7. pierreau21

pierreau21 Membre Gold

Inscrit:
    2 Mai 2012
    Localité:
    Dijon
    Ratings:
    +211 / -5
    Je n'ai pas été assez clair , se nourrir dans les poubelles .
    Pas facile de se nourrir que d'os. Je l'efface , elle est trop nulle .

8. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Finalement, il n'a pas que les Wa du Yunnan qui se delectent de chair fraiche. Mais dans le Yunnan, on prefere les manger quand ils sont jeunes surtout si c'est pour faire un barbecue. On ne mange les vieux que lorsqu'il n'y a plus que cela mais en "XiFan", le matin au petit dejeuner.

9. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +510 / -12
    La question ne se pose pas: je n'ai jamais vu un sans domicile à HK.
    Le mec est dérangé mais pas cannibale. Il ne les a pas découpés et cuits pour les manger, juste pour dissimuler son crime et se débarasser des corps petit à petit sans attirer l'attention (cuisson ou salaison empêchent la putréfaction, et des "restes de repas" jetés à la poubelle n'éveillent les soupçons de personne)
    Manger et boire est interdit dans le métro à HK. Faire ça, c'est le meilleur moyen pour se retrouver avec les flics sur le dos.

10. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    La cage en fer de 1,5 m2 n'a qu'un loyer de 1,600 HKD par mois. Avec des toilettes publiques bien entretenues de l'autre cote du square c'est pratique.
    4aebe106980fd004280f6a706700ce80.jpg
    Ou mange t'il? Il n'a pas l'air de vouloir s'etendre sur le sujet...

2 Articles a propos des sans abris a Hongkong:
    http://www.scmp.com/news/hong-kong/...ss-hong-kong-double-government-estimate-study (mars 2014)
    http://hongwrong.com/hong-kong-homelessness/ (plus pousse avec photos et % de drogues, etc...)

Mais a Hongkong on sait peindre la vie en rose:
    http://www.homeless.hk/flash.html

Homeless.hk, le site de vente en ligne de produits de designers!

Toute une experience!

Partager cette page