1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un groupe chinois sauve le dentellier calaisien Desseilles

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 1 Avril 2016.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64

XVM4d3d5eca-f75e-11e5-b1ee-e22b0efeb22d.jpg

C'est un fabricant de fibre textile chinois, Yongsheng, que le tribunal de commerce de Boulogne-sur-Mer a choisi ce jeudi comme repreneur du dentellier calaisien Desseilles. L'offre du dentellier français Holesco n'a pas convaincu.

Extrait : Les délicats motifs des dentelles tissées par Desseilles à Calais font rêver les amoureuses des dessous chics. La Perla ou Ères se fournissent auprès de ce dentellier. Mais aussi Etam ou Dim, pour lesquels il tricote du moyen de gamme, qui constitue le gros sa production. C'est l'un des trois derniers dentelliers importants de Calais.

Suite de l'article >>>

Source : LE FIGARO

2. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +761 / -13
    en 2008 j'ai fais un voyage a Bruges avec le staff chinois de ma boîte de l'époque... Le patron voulait un cadeau typique.
    il avait le choix entre les chocolats, les diamants taillés en pavé de bruges, et la dentelle
    pour cette dernière, a rigolé et m'a sorti "mon beau-frêre les fabrique dans le guangdong et les livre à bruges par containers entiers"
    (pour les diamants, il a voulu la jouer Laoban mais quand le vendeur lui a donné le prix de la plus petite bague, il s'est rappelé qu'il ne connaissait pas le diamètre du doigt de sa femme... c'est balot.)

Je suis thiernois, 90% des couteaux arrivent de chine : Laguioles et Thiers. Ils sont emballés par une petite société familiale de La Monnerie le Montel... et hop, une étiquette "made in france"

alors ça va pas changer chose

#2 draxdrax, 1 Avril 2016
    Dernière édition: 2 Avril 2016
  3. Mhd

Mhd Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2011
    Localité:
    Monde
    Ratings:
    +174 / -5
    Vous venez de detruire ma vie et mon espoir en cette belle Europe :)

4. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 167 / -39
    Notons au passage une belle performance Française, un exploit de plus de cette institution que le monde entier nous envie : Les Prud’hommes....

:francais:

:grin:

Partager cette page