1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

un fruit tres special de Sanya

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par Beiyu, 15 Mars 2009.

1. Beiyu

Beiyu Membre Silver

Inscrit:
    19 Février 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut les routards :)

De retour de Hainan, Sanya, j'ai achete ce fruit:
    Le nom est catectu quelque chose, et google ne me dit rien dessus. A part des liens en chinois.
    Les gens la-bas qui le mangent ont une couleur rouge tres prononcee dans la bouche. Les dents elles meme a force sont impregnees.
    Mon amie chinoise me dit qu'il ne faut pas manger le noyau, mais elle est de Beijing et peut etre se trompe t'elle.
    Je n'ai mache que la partie entre la peau et le noyau et je n'ai rien senti de l'ametume tres prononcee qu'ils disaient a Sanya. Pas de précipité rouge non plus. Genre: "tu ne pourras jamais le manger en entier".

Alors je pose la question: peut on manger le noyau? Il y a t'il des personnes au courant du procede?

Merci :)

Partager cette page