Un Francais souffrant de sollitude dans une petite ville a deux heures de Shenyang

Salut, amazon Chine (amazon.cn) a beaucoup de livres en Anglais et même je crois quelques un en Français. Tu peux payer à la livraison, en tout cas dans les grandes villes. Par contre c'est en Chinois (tu peux toujours faire la recherche du titre en anglais), il faudra que quelqu'un t'aide. Si le choix ne te suffit pas ou qu'ils demandent un paiment en ligne Chinois, tu peux toujours commander sur amazon France avec ta carte Française et demander à te le faire envoyer en Chine en express, c'est nettement plus cher mais ça se fait.

Essaye de trouver des boules quies, le baladeur avec un bon casque est une bonne solution aussi parce ... winter is coming. Heu le nouvel an approche.

Bon courage,
 
Dernière édition:
Bon dis moi , on est tout les deux partis du mauvais pied et la communication ne passes apparement pas bien entre toi et moi par le biais d ordinateurs interposes, si je viens a HonKong Dongguan (Zhangmutou), accepterais tu me donner ton numero de tel de facon a ce que nous puissions nous rencontrer et poursuivre cette discution de vive voix.

Tout est sur la page suivante

http://www.xv-consult.com/

Aucun probleme
 
pour acheter sur Taobao, si ta femme sait pas comment faire, faut qu'elle apprenne, pis c'est tout.

Euhhh oui , enfin c est facile a dire.... mais bon je vais lui demander si elle peut essayer de trouver qu elqu un qui puisse lui expliquer comment on peut commander sur taobao, mais mon petit doigt me dit que dans son entourage personne ne doit en avoir la moindre idee...
 
l'amour ne signifie pas forcement le renoncement de soi, donc c'est clair que si ta femme veut te faire rester encore ici et revenir par la suite, il va falloir qu'elle comprenne que c'est pas possible dans les conditions actuelles, et qu'elle accepte de trouver une solution pour louer un appart plus confortable dans la meme ville, apprendre a acheter des trucs sur taobao, etc.

Je sais tres bien que l amour ne signifie pas le renoncement de soi, et mon epouse ne me demande pas de renoncer a quoi que ce soit, c est tout simplement qu elle ne realise pas du tout a quel point cela peut etre difficile pour moi, et concernant le fait de louer un appartement plus confortable dans cette ville ce n est pas possible car comme je l ai explique auparavant l appart ou on vit est le top du top qui puisse exister dans cette toute petite ville.

Apres avoir discute longuement au tel avec Mister lafoychina , j ai realise que certains de mes propos pouvaient tres bien etre interpretes differament de ce qu ils sont dans la realite, donc je vais etre plus explicite:
 
Dernière édition:
argent en chine

Merci pour le conseil mais ma carte bleu a beau me couter cher , c est une carte Infinite de la Caisse d epargne, elle ne marche pas pour ce genre de chose et ne me permet meme pas de retirer de l argent au guichet de toutes les banques ou je sois alle que ce soit a Tieling, Fushun ou meme Shenyang avec je peux retirer uniquement de l argent au distributeur automatique, en sachant qu a chaque fois que je preleve 2500 yuan ma banque me prend des frais enormes.....

Mon epouse a bien une carte bleu chinoise, mais ne sait pas comment commender sur Taobao et elle ne connait pas Yihaodian.....

bonjour cyril si tu as du liquide dans toutes les banque chinoise tu as des gens qui t echange en rmb demande a ta femme ils le font souvent bien sur quand les taux sont bon
 
Euhhh oui , enfin c est facile a dire.... mais bon je vais lui demander si elle peut essayer de trouver qu elqu un qui puisse lui expliquer comment on peut commander sur taobao, mais mon petit doigt me dit que dans son entourage personne ne doit en avoir la moindre idee...

A moins de ne pas savoir se servir d'un PC et de ne pas savoir lire Chinois, elle n'aura pas de mal a passer une commande sur Taobao. Si besoin, tu peux toujours me demander bien que je ne sais pas lire.
 
Euhhh oui , enfin c est facile a dire.... mais bon je vais lui demander si elle peut essayer de trouver qu elqu un qui puisse lui expliquer comment on peut commander sur taobao, mais mon petit doigt me dit que dans son entourage personne ne doit en avoir la moindre idee...

Si meme un francais debile et ne connaissant pas les caracteres chinois tel que moi est capable de commander sur taobao, alors nul doute que ta femme qui, elle, sait lire et ecrire chinois tout en etant probablement bien moins debile n'aura absolument aucune difficulte.

Faut qu elle aille dans une banque, qu elle demande a pouvoir payer sur internet et ils lui expliqueront comment faire, etant donne que ca fait un peu partie de leur boulot quelque part de renseigner leurs clients.

Taobao est vraiment tres tres utile, surtout quand on habite loin de tout et qu on aime pas manger chinois...

Sinon, comme te disent un peu les autres, soit tu t imposes un peu (mais avec tact) pour faire respecter ton autorite, soit tu te soumets et tu prends ton mal en patience le temps de ton sejour, soit, troisieme solution inedite, tu te fonds dans la masse et tu fais comme les autres, c est a dire tu vis sans aucune regle de politesse dans un monde ou la sensibilite olfactive, sensorielle et auditive n'existe plus. (a noter qu'il n'est toutefois pas necessaire de pousser l'integration au groupe jusqu a casser des balais sur le dos de membres de ta famille. Une barre de fer de chantier, moins chere et nettement plus resistante peut tout aussi bien faire l affaire).

A toi de voir.


L'astuce du jour:
Pour la pression d'eau, verifie bien que tous les robinets d'eau sont bien ouverts au maximum (notamment en entree et sortie du chauffe eau et dans le placard sanitaire). Sinon, change ton pommeau de douche par un plus petit.
En ce qui concerne le chaud/froid sur l autre douche, mets le reglage de ton chauffe eau au maximum et evite d'ouvrir l eau chaude en grand, car plus le debit d'eau est important et moins l eau a le temps de chauffer avec ces systemes un peu pourris.
 
Ça aurait été bien un petit compte rendu de la discussion Lafoy-Gongji...
 
c'est moi ou ca pue le fake à pleins nez cette discussion ?

1) une chinoise qui ne sait pas utiliser taobao LOL
2) une chinoise qui ne sait pas où est Hangzhou RE-LOL

et puis bon , le truc qui cloche, c'est qu'il dit que ce n'est pas la premiere fois qu'il vient dans ce pseudo trou perdu ( il était venu pendant 7 mois) donc en conséquence pourquoi lors de ce voyage ci, il n' a rien prévu en conséquence : bouquins, ipad etc...sachant que les choses allaient être pareilles que lors de ses premiers séjours.....bref faut vraiment être *** ou sado maso...
et puis bon, je passe sur tous les poncifs de la chine condensés en 3 jours, cela fait un peu beaucoup...à croire qu'il ne connaisait pas du tout sa belle famille depuis le temps ..mon oeil !!! si c'est bien une chose que l'on connait de fond en comble lorsque l'on est en couple avec une chinoise c'est sa famille !!!

par contre si ce post est vrai, on est chez les rustres chinois façon famille groseille puissance 10000...mais bon .un laowai qui tombe dans ce genre de famille sans l'avoir remarqué...mouai....
 
Dernière édition par un modérateur:
1) une chinoise qui ne sait pas utiliser taobao LOL

Eeeeet ouiii , mon cheeeer Viiictor celaaaa peut sembler iiiincroyaaaaable, mais pourtant c est bien le cas, mon epouse ne sais pas du tout utiliser Taobao, a beaucoup de mal avec les ordinateur et avec internet en general.
 
et puis bon , le truc qui cloche, c'est qu'il dit que ce n'est pas la premiere fois qu'il vient dans ce pseudo trou perdu ( il était venu pendant 7 mois) donc en conséquence pourquoi lors de ce voyage ci, il n' a rien prévu en conséquence : bouquins, ipad etc...sachant que les choses allaient être pareilles que lors de ses premiers séjours.....bref faut vraiment être con ou sado maso...

Alors deja mon petit gars, je ne te permet en aucune maniere de me traiter de con ou de sado maso, donc je te demande de mesurer tes propos sur le champ et de rester poli, car si il y a bien un con ici c est plutot toi car tu n as pas l air d arriver a voir plus loin que ton nez de petit instituteur de campagne, ok....

Lors de mon premier voyage en chine ou je suis reste 7 mois ici, je suis partit uniquement avec ma compagne et j avais emmene des bouquins, et beaucoup plus de nourriture que cette fois ci, car nous avions de la place dans nos valise et n avions pas de probleme de poids alors que ce ne fut pas le cas cette fois ci.

Pourquoi ce ne fut pas le cas cette fois ci, c est tres simple nous sommes venus avec nos deux fils, entre les habits et les jouets de notre aine de 4 ans et demi plus les cours et livres que ma donne sa maitresse d ecole afin que je puisse le faire travailler durant son absence et tout ce qu il a fallu emporter pour notre bebe car deja une valise pleine avec 16 boite de lait en poudre, ses habits , l appareil permettant de faire bouillie ses biberons, etc, etc.....

Tout cela prend beaucoup de place dans les valises, et represente un poids consequent, j ai donc du me limiter au strict minimum.

Est ce que tu comprends mieux, maintenant.
 
Dernière édition:
et puis bon, je passe sur tous les poncifs de la chine condensés en 3 jours, cela fait un peu beaucoup...à croire qu'il ne connaisait pas du tout sa belle famille depuis le temps ..mon oeil !!! si c'est bien une chose que l'on connait de fond en comble lorsque l'on est en couple avec une chinoise c'est sa famille !!!

Bon la , j en ai marre et meme plus que marre de gens comme toi, je suis venu ici de facon a pouvoir communiquer avec des personnes parlant ma langue car j ai eu une note de tel d un montant astronomique a cause des appels que j ai passe en Europe afin de pouvoir parler avec mes amis, du coup je suis venu ici afin de me detendre et c est tout le contraire car bien que la plupart des intervenants soient charmants et m aient repondu tres gentiement ce n est malheureusement pas le cas de tous....

Je precise que la discussion que j ai pu avoir avec Mister Lafoychina a aneanti tous mes espoirs de trouver une solution a mes problemes, car je comptais acheter une maison dans une autre ville ,mais Mr LafoyChina m a explique que lorsqu on achetait un terrain en chine , on en etait proprietaire pendant seulement 70 ans car apres le gouvernement Chinois le reprenais, et si j investit beaucoup d argent dans de l immobilier , c est pour un jour pouvoir le transmettre a mes enfants et que mes biens immobiliers se transmettent de generations en generations, pas pour qu un gouvernement quel qui puisse etre le recupere au bout de 70 ans.

Je pensais fortement visiter l ile d Hainan afin de voir si l endroit plaisait a mon epouse, car le climat de cette ile me convenait beaucoup plus que celui de l endroit ou je vis a l heure actuelle et que je suis passionne de plonge, mais Mister Lafoy qui semble tres bien connaitre la Chine m a dit que cette ile etait regulierement devastee par des Typhons.
 
Dernière édition:
De quoi tu parles la exactememt ??????
Notre ami Victor parle de Suzhou la paradisiaque je pense, et il a malencontreusement confondu avec son alter-ego paradisiaque. L'erreur est humaine, tu devrais lui pardonner:)
Suzhou (Jiangsu) se trouve à une petite centaine de km à l'est de Shanghai. Il y a aussi une Suzhou dans l'Anhui et dans le Gansu. Hangzhou est un peu plus au sud dans le Zhejiang. Les 2 ont la réputation d'être le Paradis sur terre selon le dicton consacré:)
 
suzhou is magic XD larqen je tiens a dire que le groupe de francophone est pas actif du tt sur suzhoupengyou XD bordel , ca me fait de la peine de pas parler francais avec des chinois hahaha
 
suzhou is magic XD larqen je tiens a dire que le groupe de francophone est pas actif du tt sur suzhoupengyou XD bordel , ca me fait de la peine de pas parler francais avec des chinois hahaha
hey j'ai crée le groupe, je vais pas en plus le rendre actif:)