Un Francais souffrant de sollitude dans une petite ville a deux heures de Shenyang

pour les balais, franchement je confirme, impossible de trouver un balai avec un manche de plus de 70cm, donc cassage de dos assure, et si en plus ils s'amusent a casser le manche du balais sur le dos du gamin...

autrement, pour avoir deja un peu plus de tranquilite, peut-etre pouvez-vous songer a louer un appart un peu plus confortable pour les deux mois qui vous reste, voir une chambre a l'hotel, histoire d'avoir un peu d'intimite. perso, la tele a fond je connais et heureusement j'ai pu trouver un compromis avec ma belle-mere, mais cela n'a pas ete sans moult negociations, et heureusement qu'il y'a des barreaux aux fenetres, sinon elle serait deja passee par dessus bord (la tele j'entend...)

mais si en plus de la tele, il faut voir des gamins se faire exploser le dos, et supporter les cris stridents d'une belle soeur hysterique...

le tout sans pouvoir sortir a cause des -30 dehors...

pour faire du business dans ce patelin, a mon avis meme pas la peine de penser a une penetration de marche, ca serait pas de la penetration ca serait de l'attouchement sur mineur tellement le marche doit pas etre mur...

les voyages organises en chine... j'ai tente une fois, j'ai compris (heureusement ce n'etait que pour trois jours et sur des distances relativement courtes), mais alors faire un voyage organise par un TO chinois avec trois pays en 10 jours... j'ose meme pas imaginer...

pour acheter sur Taobao, si ta femme sait pas comment faire, faut qu'elle apprenne, pis c'est tout.

l'amour ne signifie pas forcement le renoncement de soi, donc c'est clair que si ta femme veut te faire rester encore ici et revenir par la suite, il va falloir qu'elle comprenne que c'est pas possible dans les conditions actuelles, et qu'elle accepte de trouver une solution pour louer un appart plus confortable dans la meme ville, apprendre a acheter des trucs sur taobao, etc.

de ton cote, si tu veux pouvoir communiquer, tu peux profiter de ton isolement pour apprendre le chinois, et renforcer ton anglais, ca fera des langues supplementaires que tu pourras valoriser professionnellement non?

pour la lecture et pour l'apprentissage, tu peux trouver enormement de choses sur internet, il y'a pleins de livres classiques a telecharger gratuitement, et pas mal de sites pour apprendre le chinois, il y'a aussi plein de films a regarder en streaming, parmi lesquels des films francais, et des films en anglais avec les sous-titre anglais.

Pour finir, ta detresse me touche, et je la comprend, donc si tu me donnes ton adresse, je demande a ma femme de t'acheter des bouchons d'oreille en mousse sur taobao et te les faire livrer, ca permet d'avoir du silence, et dans ton cas je crois le silence doit etre de platine, voire de diamant.
 
Salut c est loin de Dalian?

Dalian c'est super sympa aussi comme ville.


j etais pret a acheter un nouvel appartement a Shenyang qui me plait carrement plus mais elle me repond a chaques fois qu avec deux heures de route aller et deux heures de route retour aucun des membres de sa famille ne viendra nous voir et c est justement pour voir sa famille que nous venons en Chine.

Lol tu te tapes France/Chine pour aller les voir et eux ils sont pas capable de faire 2h de voiture pour venir vous voir?

Le nouvel an chinois aussi tu vas ramasser sec! Ca sera encore plus froid, encore plus de merdes a la télé, encore plus une ambiance teletubbies avec des pétards, encore moins de resto coreen ouvert :p
 
pour faire du business dans ce patelin, a mon avis meme pas la peine de penser a une penetration de marche, ca serait pas de la penetration ca serait de l'attouchement sur mineur tellement le marche doit pas etre mur...


hmmmm belle métaphore... un gamin, tout comme un marché, ça mûri, ça grandit ! après, ça grandi pas tout seul et en plus faut s'adapter... la notion de rareté à un prix... un prix élevé... (Notre français étant la rareté, dans le cas présent)

à bon entendeur.. ("spécialité", ça veut tout et rien dire !)
 
autrement, pour avoir deja un peu plus de tranquilite, peut-etre pouvez-vous songer a louer un appart un peu plus confortable pour les deux mois qui vous reste, voir une chambre a l'hotel, histoire d'avoir un peu d'intimite.

Tout d abord merci pour ta tres longue reponse, c est tres sympa de ta part.

En ce qui concerne ton idee de louer un autre appartement, mon epouse m a explique que dans cette petite ville ou nous nous trouvons les appartements se louent a l annee et jamais pour de courtes periodes, de plus notre appartement se trouve dans le plus haut et le plus bel immeuble de la ville qui est tout neuf, bref c est le top du top selon elle et le must que l on puisse trouver.
 
Dernière édition:
perso, la tele a fond je connais et heureusement j'ai pu trouver un compromis avec ma belle-mere, mais cela n'a pas ete sans moult negociations, et heureusement qu'il y'a des barreaux aux fenetres, sinon elle serait deja passee par dessus bord (la tele j'entend...)

Loool
 
les voyages organises en chine... j'ai tente une fois, j'ai compris (heureusement ce n'etait que pour trois jours et sur des distances relativement courtes), mais alors faire un voyage organise par un TO chinois avec trois pays en 10 jours... j'ose meme pas imaginer...

Je ne suis donc pas le seul a avoir tente l experience, ou es tu alle pendant ces 3 jours ?

Le Tour operator a qui nous avons eu a faire s apelle Hontaa ou un truc dans le style et mon voyage a ete de la folie furieuse mais ca je le
 
Je ne suis donc pas le seul a avoir tente l experience, ou es tu alle pendant ces 3 jours ?

Le Tour operator a qui nous avons eu a faire s apelle Hontaa ou un truc dans le style et mon voyage a ete de la folie furieuse mais ca je le

Bonjour ,

Je suis a Shenyang ,et je parle Francais ;) ( pas Italien par contre ) , donne-moi ton numero de telephone et on peut s'organiser pour se voir un soir .

Bruno
 
C'est moi ou Gonji a reussi a poster un vendredi sans se faire troller comme il faut ? Je suis decu !
Parce que perso ton histoire, bien que touchante, m'inspire le mec qui n'a pas mesure les consequences de se mettre avec une chinoise (encore plus d'un patelin perdu), et qui en plus se fait mener par le bout du nez. Tu as de la chance qu'elle ne te fait pas encore la crise de vouloir rester en Chine et autres magouilles avec sa famille, parce que dans ce cas ton histoire serait plus ou moins sans issue. Si j'etais toi je reprendrai vite la main avant que pire n'arrive (et il faut s'y attendre avec les chinois)... mais je doute que tu en sois capable avec "la lumiere de ta vie".

Je suis dur dans mes propos, mais je te parles en bon ami.

Bon weekend
 
Salut GongJi,

J'espere que la multitude de reponse t'auront tenu chaud, comme quoi la communaute sur ce site sait etre solidaire.

Pour tes petits soucis, il y a quand meme quelques points avec des solutions:

- Le matelas: meme probleme chez ma belle famille..... Il faut que tu te trouves des "couvertures epaisses" en coton qui se mettent sur le matelas. la tradition en hiver, c'est d'en mettre une ou deux, mais si tu ajoutes le facteur comfort, colles en 4. CA ne coute rien, se trouve absolument partout, c'est facile, mais je crains que ta femme bloque car au final c'est surtout que elle, elle aime bien le lit dur....

- L'Eau Chaude: la il y a de l'abus. Dans 2 semaines je rentre pour nouvel an, et tous les matins c'est eau au puit, collecte de petit bois, faire chauffer 4 marmittes d'eau et tout mettre en thermos. Ce n'est pas complique, ca reveil. Donc pour peu que tu aies le gaz ou des plaques chauffante et un semblant d'eau courante, et bien belle maman (qui sqit bien profiter de l'hospitalite et doit se lever a 6h comme toute petite vieille chinoise) peut s'eclater avec ca au lieu de se poser devant la tele. ET du coup tout le monde aura de l'eau chaude pour toute la journee.

- Le matarquage de gosse: Dur a avaler, mais ce genre de derapage arrive malheureusement encore souvant en CHine. Par contre, la tu es chez toi si j'ai bien suivi, c'est toi qui paie le loyer, bref: "ta maison, tes regles". Je ne vais pas te dire comment mener ta vie, mais tu oprends le risque de te faire bouffer.. Prendre le beau frere entre 4 yeux et lui expliquer qui si tu revoies ca, tu le met lui et sa clique dehors ne me parait pas inhumain. TU vas dire que ce serait punir la femme et le fils, mais je te garanti que considerant les problemes que ca risque de lui apporter il va se calmer.

- Belle maman et la tele: Bah elle aime ca, je comprend que ca soit fatiguant, mais bon respect aux anciens (pour peu qu'elle ne soit pas feneantes autrement). A l'Arivee, meme regle qu'au dessus, ne pas faire oublier qui est le LaoDa, c'est toi. Tu acceuilles la famille de ta femme, ca fait deja de toi, d'un point de vue chinois, quelqun qui donne deja beaucoup.

- La solitude/ le fait d'etre conce: A nouveau, comme au dessus. Le fait qu'il y ai toujours un cousin, tonton, copine de visite..... Ce n'est pas ton probleme! les tontons/cousins/copins, ils peuvent venir un autre jour, vous restez plusieurs mois apres tout! Donc organises ton planning avec, exemple une fois tous les dix jours, une sortie a shenyang, dalian, whatever. TU te trouves un epu de charcute, quelques DVD pour les soirees, peut etre meme un bouquin si tu es chanceux! C'est a toi de decider.

Je peux supposer que tu verras certains de mes commentaires comme un peu egoiste ou matcho, mais, et meme si je ne suis marie que depuis 6 ans, ca permet de trouver un equilibre avec la belle famille. Il faut toujours considerer que les chinois (sans forcement generaliser) ont une tendance a agir en grand enfant: Prendre un bras quand tu tends la main, tout gerer en fonction de leur problematique propre, se foutre royalement de certains bases morales qui peuvent paraitre evdidente, etc... Ce n'est pas une critique, je les aime aussi pour ca :) mais du coup il faut mener sa barque et quand quelques choses ne va pas le mettre sur la table et, quand on le peut, imposer ses solutions.
 
Je ne suis donc pas le seul a avoir tente l experience, ou es tu alle pendant ces 3 jours ?

Le Tour operator a qui nous avons eu a faire s apelle Hontaa ou un truc dans le style et mon voyage a ete de la folie furieuse mais ca je le

Je continue....

mais ca je le raconterais dans un autre sujet avec tous les details dont certains sont plus que pittoresques.

ps :Desole, d avoir interrompu mon message ainsi mais il se trouve chose que je n avais pas precise auparavant que ma connexion internet est une connexion de merde, ca coupe toutes les une a 4 minutes en moyenne, donc a chaques fois que j ai pu ecrire un post un peu trop long et que ma connexion saute je dois tout reecrire, ce qui est plutot enervant, du coup j ecris deux a trois ligne puis j envoie mon message, ensuite je l edite en continuant mon recit.

Hier la connexion a saute et il me fut impossible de la retablir car ma femme dormait et c est elle qui m aide pour retablir internet quand je n y arrive pas, vu que l ordi est chinois avec tout d ecris en Chinois.
 
Dernière édition:
Par contre, la tu es chez toi si j'ai bien suivi, c'est toi qui paie le loyer, bref: "ta maison, tes regles".

J'ai pas compris çà, confirme nous GongJi.

Dans ce cas, tu parlais d'achat d'appart sur Shenyang c'est çà ? pourquoi ne pas acheter dans la ville de ta femme, çà doit pas couter un bras. Tu avais l'air de dire que si tu louais un autre appartement tu te retrouverais dans la même situation que maintenant. Je pense, tout comme GuYong, qu'il est important de posséder le logement, que cette solution te permettrai d'avoir une base pour négocier tes conditions, chose delicate à faire si tu te trouves chez quelqu'un d'autre.

Sinon, il faut vraiment que ta femme apprenne à acheter sur Taobao.

Je te donne ce lien, on a eu la chance que ce magasin ai un showroom sur Shanghai, on a pu tester ce matelas, une fois commandé sur Taobao, trois jours après nous étions livré, je dors comme un bébé depuis (çà m'evite de venir cracher mon venin et d'insulter les autres d'escroc :).

Matelas medium, ressort et latex:

http://trade.taobao.com/trade/detail/tradeSnap.htm?spm=a1z09.2.9.67.52euO1&tradeID=185702212090867


Bon courage et fais signe si tu passes sur Shanghai.
 
Dernière édition:
Bon la je me suis reveille il y a 30 min, car ma belle soeur hurlait de nouveau apres son fils de 12 ans, je me leve et je la voie secouer le gamin dans tous les sens comme un prunier et le frapper, le gamin hurle et pleure toutes les larmes de son corps, j essaie de parler a mon epouse en lui demandant de parler a sa soeur car cette situation est tres difficile pour moi, la elle me repond " Mais est ce que tu sais ce que Jinhu a fait"........ Bref communication tout bonnement impossible....

Dehors la vendeuse de Tofu passe avec sa cariole et son putain de haut parleur qui hurle en Chinois Tofu, Tofu....le tout pendant que des feux d artifices eclatent a tout vas, la journee commence........

Je sort dans le couloir devant l appart afin de me fumer 3 a 4 clopes afin de me calmer, rentre dans l appart , me bois un Nescafe Regular en boite , me calme et me pose a nouveau devant l ordi.

On verse dans le pathos la !!! ca ressemble a un chapitre de roman bon marche!!!
 
On verse dans le pathos la !!! ca ressemble a un chapitre de roman bon marche!!!

Bon la premiere fois , je t ai repondu avec humour alors que tu t es permis de dire que je me trouvais dans un "trou a rat", le trou a rat c est l endroit ou vis la famille de la femme que j aime, et c est de la dont est originaire mon epouse, donc ton premier message etait tres insultant et pourtant j y ai repondu avec humour mais la tu vois tu commence a me chauffer bien comme il faut, je te demande donc d arreter d intervenir sur ce sujet le forum est vaste et j ai les nerfs a fleurs de peau, de plus pour etre franc , j ai souvent lu tes interventions et je n apprecie en aucune maniere le genre de personnage que tu peux etre.J espere avoir ete clair.
 
Bon la premiere fois , je t ai repondu avec humour alors que tu t es permis de dire que je me trouvais dans un "trou a rat", le trou a rat c est l endroit ou vis la famille de la femme que j aime, et c est de la dont est originaire mon epouse, donc ton premier message etait tres insultant et pourtant j y ai repoondu avec humour mais la tu vois tu commence a me chauffer bien comme il faut, je te demande donc d arreter d intervenir sur ce sujet le forum est vaste et j ai les nerfs a fleurs de peau, de plus pour etre francs , j ai souvent lu tes interventions et je n apprecie en aucune maniere le genre de personnage que tu peux etre.

Alors si tu respecte ton epouse et sa famille ,pourquoi n'arrete tu pas de les critiquer et d'etaler la vie privee de ces gens sur un forum ?
 
Alors si tu respecte ton epouse et sa famille ,pourquoi n'arrete tu pas de les critiquer et d'etaler la vie privee de ces gens sur un forum ?

Bon apparement tu n as pas bien compris ce que j ai ecris plus haut, je vais donc rester zen et te repondre mais apres ca n interviens plus sur aucun des sujets que j ouvre, j espere avoir ete TRES clair et que cette fois l information a ete enregistre.

Je respecte mon epouse et toute sa famille, je les trouves meme tous extremement gentil et accueuillant avec moi, mais le truc tu vois c est que bien que je vive ici et que je considere cela comme un veritable enfer, je sais que ma culture Franco-Italienne est totalement differente de celle de mon epouse, donc j encaisse mais vu que je n ai personne avec qui communiquer ici je le fais sur ce forum que j apprecie enormement meme si il y a ici des gens comme toi ou comme zonghan le chti que je n apprecie pas du tout.

Je ne les critiques pas, je fait juste un compte rendu objectif de la situation et pour etaler la vie privee de ces gens,tu es a cote de la plaque, je parles de MA vie privee....quelles consequences cela pourrait avoir pour eux qui sont Chinois, ne parlent que le Chinois, et ne connaissent que des Chinois a part moi que j ecrive ces quelques mots sur un forum frequente par la communaute Francophone en Chine..... Aucun

Donc maintenant , c est fin de la discussion avec toi , et j espere que le message est bien passe.
 
Dernière édition:
Bon apparement tu n as pas bien compris ce que j ai ecris plus haut, je vais donc rester zen et te repondre mais apres ca n interviens plus sur aucun des sujets que j ouvre, j espere avoir ete TRES clair et que cette fois l information a ete enregistre.

Je rspecte mon epouse et toutes sa famille, le truc tu vois c est que bien que je vive ici ce que je considere comme un veritable enfer, je sais que ma culture Franco-Italienne est totalement differente de celle de mon epouse, donc j encaisse mais vu que je n ai personne avec qui communiquer ici je le fais sur ce forum que j apprecie enormement meme si il y a ici des gens comme toi ou comme zonghan le chti.

Je ne les critiques pas, je fait juste un compte rendu objectif de la situation et pour etaler la vie privee de ces gens,tu es a cote de la plaque, je parles de MA vie privee....quelles consequences cela pourrait avoir pour eux qui sont Chinois, ne parlent que le Chinois, et ne connaissent que des Chinois a part moi que j ecrive ces quelques mots sur un forum frequente par la communaute Francophone en Chine..... Aucun

Donc maintenant , c est fin de la discussion avec toi , et j espere que le message est bien passe.

Un forum est fait pour donner son opinion , que cela te plaise ou pas , du moment que la discussion reste courtoise , c'est bien toi qui nous bassine ,en nous disant que tu reside dans un appartement bruyant , a l'odeur irrespirable a 15 dans 3 chambres , et de surcroit violents avec les enfants !! Ce n'est pas moi ..

Ce que je te dit que ca te plaise ou non ,tu as 40 ans alors assume , si cela ne te convient pas fais tes paquets et rentre chez toi ...
 
Un forum est fait pour donner son opinion , que cela te plaise ou pas , du moment que la discussion reste courtoise , c'est bien toi qui nous bassine ,en nous disant que tu reside dans un appartement bruyant , a l'odeur irrespirable a 15 dans 3 chambres , et de surcroit violents avec les enfants !! Ce n'est pas moi ..

Ce que je te dit que ca te plaise ou non ,tu as 40 ans alors assume , si cela ne te convient pas fais tes paquets et rentre chez toi ...

Bon dis moi , on est tout les deux partis du mauvais pied et la communication ne passes apparement pas bien entre toi et moi par le biais d ordinateurs interposes, si je viens a HonKong Dongguan (Zhangmutou), accepterais tu me donner ton numero de tel de facon a ce que nous puissions nous rencontrer et poursuivre cette discution de vive voix.