Un Francais souffrant de sollitude dans une petite ville a deux heures de Shenyang

Mais je pense que tu oublies une chose qui est très importante pour nous, c'est de nous répondre et surtout de faire un petit bilan sur ta situation.

Je comprends qu'il soit tres important pour des personnes comme toi qui ont pris la peine de passer autant de temps pour me conseiller que je leur reponde et c'est ce que j'ai fait jusqu'a maintenant.
Je n'ais certes pas termine mais j'ai pour l'instant repondu a tous les posts de la page 1 a 3 et tous les posts de la page 10 a 23, maintenant ma connexion de merde ne me facilite vraiment pas la tache et si j'ai procede ainsi page apres page , c'est pour n'oublier aucun message.

Concernant le bilan sur ma situation , je vais donc le faire puisque tu me le demande et que tu es une des personne qui a pris le plus de temps pour me repondre.
 
Si tu vas mieux ?
Pas du tout, car certes certains problemes ont ete regles mais cela a ete au prix de la bonne entente qui regnait dans mon couple et que encore ce soir ma femme m'a dit de rentrer en France, que maintenant toute sa famille ne m'appreciait plus alors qu'ils trouvaient jusque la (toujours selon les dires de mon epouse) que j'etais un tres bon mari pour mon epouse, un tres bon pere pour mes enfants, quelqu'un de tres gentil, et que les seuls defauts qu'ils me trouvaient etaient de ne pas parler Chinois et de ne pas vouloir m'installer definitivement dans cette charmante petite ville.
 
Si tu es réellement parti en boite ce fameux soir ?

Oui et non, je suis effectivement alle dans l'etablissement que mon epouse me disait etre une discoteque ou les Laowai ne sont pas les bienvenus et se font casser la gueule par certains Chinois qui ont trop bu et qui sont devenus belliqueux.

Devant la sois disant boite, se trouvaient un groupe de 3 hommes Chinois et de 3 filles Chinoises beaucoup plus jeunes qu'eux, manifestement les 3 hommes avaient l'air bien emmeches, vu qu'ils se trouvaient devant la porte de l'etablissement je n'ai pas pu faire autrement que de passer devant eux et la un des hommes s'est avance vers moi et m'a hurle dessus " HELLOOOOOO", je l'ai regarde et lui ai hurle dessus a mon tour mais en gueulant" NIHAOOOOO", le mec a eccarquille les yeux l'air surpris, je suis reste dehors me suis fume une clope avant d'entrer mais strictement rien ne s'est passe...( Tiens la JEJE va etre decu, lui qui esperait que je lui raconte une baston a coups de couteau....lol)

Je suis alors entre et la une charmante demoiselle travaillant manifestement pour l'etablissement est venue m'accueuillir tout en s'esclaffant, je suis alle au comptoir de l'etablissement et j'entendais de la musique a l'etage, j'ai sortit mon dico Francais chinois et j'ai montre a une femme se trouvant derriere le comptoir ainsi qu'a un homme qui me semblait etre un serveur le mot bierre, puis j'ai sortit un petit papier que j'ai toujours sur moi ou il est ecrit combien ca coute en ideograme Chinois, la la femme m'a ecrit sur un papier 10, je me suis dit que c'etait tres raisonable et j'ai alors dit doui et aussi OK pour le cas ou ils n'aient pas compris ma prononciation.

Le serveur a alors sortit un plateau, une bierre tiede et un verre extremement crade, la apres avoir touche la bierre j'ai reussit a leur faire comprendre que je voulais une bierre fraiche, du coup le serveur a sortit des glacon d;un congelo et les a mis dans ce qui ressemblait a un pichet en plastique puis a verse dedans cette bierre.

La il m'a emmene a l'etage pas au premier etage mais au deuxieme, ou je me suis retrouve dans une piece qui puait la bierre tant le sol pouvait en etre couvert, il y avait une table collante a souhait et un canape en sky noir qui lui par contre etait propre en face de moi, le serveur posa sur la table le plateau, e je me suis donc installe, en face de moi je vis alors une grande tele des enceintes et deux micros, je compris alors que j'etais en fait dans un KTV bien que cela ne soit pas ecrit dehors.

Ne desirant pas boire dans ce verre crade au possible, je bu ma bierre directement dans le pichet qui lui etait propre, une fois ma bierre terminee la jeune femme qui m'a accueuillit lorsque je suis rentre dans l'etablissement a tape a la porte puis est rentre dans la piece, elle m'a parle longuement en Chinois mais je n'ai strictement rien compris a ce qu'elle me racontait, puis au bout d'un moment elle s'est leve a mis une musique en anglais que je ne connaissait pas et m'a tendu un micro, n'ayant strictement aucune envie de chanter je lui ai repondu "Bou", et lui ai montre ma bierre vide, elle sortit alors et le serveur m'apporta une autre bierre, je me mis a boire ma deuxieme bierre et elle me reparla en chinois, de nouveau je n'ai rien compris du tout, elle me retendit alors le micro et je lui dit de nouveau "Bou", elle mis alors de la musique Chinoise et se mit a chanter, elle chantait plutot faux mais bon c'etait plutot marrant comme situation et vu que de toutes les facons, je voulais me boire un certain nombre de biere en ecoutant de la zic, je me dis que tant qu'a faire autant rester la a me boire des binouzes tout en l'ecoutant chanter, une fois ma deuxieme bierre terminee elle sortit de nouveau a ma demande et le serveur m'apporta une autre bierre toujours tiede, elle se remit a chanter.
Au bout d'un moment, elle s'arreta de chanter s'assis a cote de moi me fit un grand sourrire et se mit de nouveau a me parler en Chinois, de nouveau je ne compris strictement rien de ce qu'elle pouvait me raconter, et la d'un coup elle se mit a etre plus qu'entreprenante avec moi , du coup je lui redis "Bou" elle s'arreta immediatement et tira une de ses gueule pas possible, du coup sentant bien le malaise je me suis leve, j'ai fini ma 3 eme biere la elle commenca a s'enerver apres moi et me dis le mot money du coup je lui sortit mon petit papier ou il est ecrit combien ca coute en ideograme Chinois et lui donna un stylo pour qu'elle me l'ecrive, elle ecrit 100, je me dit alors que je devais logiquement 30 Yuans pour les 3 bierres et qu'il devait y avoir tres certainement quelque chose a payer pour sa prestation et pour la location de cette salle, je lui donna donc un bifton de 100 yuans et me mis a descendre les escaliers, une fois arrive en bas je pris la direction de la porte et la femme derriere le comptoir se mit a brailler comme c'etait pas possible.
Le serveur se mit a courrir dans ma direction, du coup je suis retourne au comptoir afin de comprendre quel etait le probleme, elle m'ecrivit sur un papier le chiffre 70, du coup j'ecrivit le chiffre 100 et montra du doigt la demoiselle qui m'avait tenu compagnie car entre temps elle descendit surement attiree et intriguee par les cris de ce que je pense etre sa patronne.
La patronne me reecrivit le chiffre 70, je lui dit de nouveau NO, et je suis sortit de l'etablissement et suis rentre a pied a notre appart.....

Bref si je ne l'ai pas raconte jusqu'a maintenant, c'est que cette soiree etait vraiment a chier et qu'il n'y avait rien de bien palpitant a raconter....
Une fois rentre chez moi, ma femme et sa soeur m'attendait de pied ferme et mon epouse me questionna sur ma soiree, apres que je lui ai raconte ma soiree elle rentra dans une colere folle, j'ai essaye de lui expliquer que je n'avais srictement rien fait de mal mais rien ne semblait la calmer du coup je me suis vide quelques verres de Whisky bien que je deteste ca avec du Sprite pour faire passer le gout, et me suis reveille le lendemain matin avec un bon mal de crane et pas du tout detendu par ma soiree.
 
Dernière édition:
Comme l'a dit JEJE ça tourne en rond là, et j'ai l'impression (à te lire) que tu penses tes problèmes de la sorte.
Je m'explique: tu mets le doigt sur un problème ; oui mais, je ne peux pas le régler pour telle ou telle raison ; tu t’arrêtes là ; et le problème resurgis un jour ou l'autre.

Certains problemes se sont arranges mais pour d'autres, j'ai moi aussi l'impression de tourner en rond car ce qui bloque pas mal de choses c'est le fait que mon epouse soit tetue comme c'est pas possible, qu'elle ne sache reelement pas se servir d'un ordi, ne sache pas comment se servir de Taobao et ne connaisse d'apres ce qu'elle me dit personne qui puisse la renseigner la dessus et sur des sujets bien plus graves et essentiels a mes yeux, elle ecoute plus sa soeur et sa mere que moi, et c'est bien la le principal probleme en fait.....
 
Dernière édition:
Je pense (et je peux me tromper, car je me base uniquement sur les informations que tu veux bien nous retourner) que de cette façon tes problèmes ne seront jamais résolus et que tu sera toujours le grand perdant dans l'histoire.

C'est malheureusement bien possible.....mais j'ai aussi l'impression que je risque de ne pas etre le seul perdant dans cette histoire, mes enfants aussi risquent d'etre perdants dans l'histoire car apres la discussion plus que houleuse que j'ai eu ce soir avec mon epouse j'ai bien l'impression qu'ils risquent de perdre leur pere car le mot divorce a ete prononce a plusieurs reprises par ma femme et si ma femme ne change pas d'avis que cela se fasse en Chine ou en France, il est clair qu'elle aura la garde des enfants.
 
Je pense que ce qui ferai un grand plaisir à tous ceux qui ont suivi / participé à ce sujet serait de nous faire un bilan de ta situation une semaine plus tard.
Pas de soucis Chamie, de toutes les facons je suis tellement stresse et enerve apres cette enguelade avec ma femme que je ne pense pas a arriver a dormir de suite.
 
Dernière édition:
Qu'est ce qui c'est arrangé ?

Alors ce qui s'est arrange, c'est bien simple :

- La maison est rangee car je m'y suis attele chaque jours depuis un certain temps

- Il y a moins de bordel dans la maison car j'ai sortit sur le palier 2 velos d'enfants, une moto electrique, toutes les bouteilles en verre et en plastique et pas mal de canettes (et il y en avait un sacre paquet) que Belle Maman garde pour les revendre si j'ai bien compris, un lit en bois d'enfant completement destroy, etc.... et j'ai jete un nombre de cartons vide tout bonnement hallucinant.

- J'ai un peu moins mal au dos en ayant rajoute des couvertures sur notre matelas.

- Et pour finir le debit du robinet de notre salle de bain prive a une pression qui n'est plus ridicule.
 
Dernière édition:
As tu pris le réflexe de prendre les clés de l'appart' pour aller fumer dans le couloir ?

Lol oui mais seulement quand il n'y a dans l'appart que ma Belle Mere et mon bebe car mon bebe n'arrive pas encore a ouvrir la porte a son pere etant donne qu'il n'a que 5 mois et que ma Belle Mere est tres loin d'avoir une bonne audition.
 
ėcris a canal plus, tu as largement de quoi relancer la serie BREF. (au moins cinq saisons sans compter le making of)

elle m a regardė je l ai regardė elle a ėcrit 100 j ai dit BOU elle a gueulė j ai donnė 100 elle a ėcrit 70 j ai dit BOU elle a gueulė je suis parti
 
Dernière édition:
Qu'est ce qui c'est aggravé ?

- Le plus grave de tout est arrive avant hier, je suis dans l'appart avec ma Belle mere, et mon fils aine de 4 ans et demi car mon epouse est de sortie avec sa soeur et notre bebe car elle veut lui acheter des habits, moi je suis dans notre chambre porte fermee en sortant de la chambre je sent une odeur de gaz, je vais instinctivement vers les bruleurs de la cuisine et constate avec effarement que celui de droite a ete laisse ouvert par Belle Maman et feu eteint, je le ferme et j'ouvre la porte du placard ou se trouve la bombone de Gaz, et la je constate qu'elle n'est pas completement fermee, je la ferme immediatement et ouvres les deux fenetres du salon et celle de la cuisine de facon a creer un courrant d'air et d'ainsi evacuer le gaz present en grande quantite dans la piece vu l'odeur, je vais chercher Bellle maman de facon a lui expliquer en demandant a mon fil de traduire en Chinois mes explications, la elle ouvre le placard et verifie avec la main que le robinet de la bombonne de Gaz est bien ferme et constatant qu'il est ferme ( Logique vu que je venais de le fermer) elle se met a rigoler et va immediatement fermer les fenetres que j'avais ouvert du coup je les reouvres, j'habille en vitesse mon fils de facon a me barrer de la avant qu'il lui vienne l'idee d'aller se fumer une clope sur le palier, le temps de l'habiller Belle Maman rereferme aussitot les fenetres....Supeeeer, une fois sur le pallier et l'ascenseur appele je dis a mon fils de dire a sa Grand Mere de ne surtout pas aller fumer sur le pallier car cela pourrait faire peter tout l'etage, et de nouveau elle rigole.

Arrive en bas, je croise ma belle soeur avec mon bebe dans les bras, du coup je demande a mon fils aine de lui dire en Chinois ce qui s'est passe la haut avec le Gaz et apres avoir tout ecoute, elle se maaare ( decidement qu'est ce qu'on se marre dans cette famille) et pars avec mon bebe en direction de l'ascenseur la je m'interpose et lui dit d'un ton ferme "Bou", la elle dit a mon fils aine de me dire que son petit frere de 5 mois a faim et qu'il faut qu'elle le monte dans l'appart afin de li donner son biberon, du coup je m'enerve et lui fait comprendre que ce bebe est le mien et pas le sien et qu'il est hors de question qu'elle monte avec lui dans cet appart tant que celui ci n'aura pas ete aere correctement, je charge mon fils aine de lui redire tout ca en Chinois et je lui prend des bras mon bebe.

La visiblement tres mecontente elle se met a tirer une gueule pas possible, je la laisse sur place et me tire avec mes deux gosses, arrive devant l'immeuble je prend un taxi et me rend a un resto que mon epouse connait, arrive au resto mon epouse etait la en tirant une gueule pas possible elle aussi car sa soeur l'a appele et lui a exprime son fort mecontentement et sa version des faits, la nous nous asseyons et je lui explique ce qui s'est vraiment passe du coup et lui dit qu'il est hors de questions que nous rentrions dans cet appart tant que celui ci n'aura pas ete aere correctement, elle appelle sa mere qui lui dit que la bonbonne etait bien fermee et que l'appart a ete aere.

Voyant qu'encore une fois mon epouse semblait plus croire sa mere que moi, je lui dit de dire a sa mere de de nouveau ouvrir les fenetres car lorsque nous rentrerons si je sent la moindre odeur de Gaz , je me casse a l'hotel avec les enfants, du coup elle rapelle sa mere et apres avoir parlemente un certain temps avec Belle maman au tel, racroche et me dit que le message est bien passe.....

Ce jour la , j'ai eu une tres tres grosse frayeur pour mes enfants....

- Hier le fils de la soeur de mon epouse s'est tres tres enerve apres moi car je lui ai ordonne d'aller manger sur la table de la salle a manger apres qu'il ait fait couler du jus de ce qu'il mangeais sur un napperon brode par ma Grand Mere defunte qui se trouvait sur la table du salon ou il mangeait, puis je lui ai demande de ne pas mettre ses chausettes degueulasses sur le canape, puis de mettre dans la poubelle ses dechets au lieu de les mettre en deco ici ou la, de ramasser le riz qu'il avait fait tomber par terre, d'arreter de mettre la tele a fond car je voulais que mon bebe arrive a s'endormir, du coup vexe il n'a rien trouve de mieux que d'aller dans la chambre de ma belle mere alors qu'elle essayait d'endormir mom petit bout de chou et lorsque je lui ai fait comprendre que je voulais qu'il sorte la il m'a repondu "Bou" , j'ai insiste et la il s'est mis a brailler comme un ane, mon bebe s'est mis a pleurer et du coup je me suis enerve et lui ai moi aussi gueule dessus, il a pris la mouche et m'a repondu tout un tas de choses en Chinois tres tres enerve et dont je n'ai compris que Laowai, je l'ai pris par le bras et l'ai fait sortir en prenant soin de ne pas lui faire mal, la il m'a pousse tres violament au niveau du torse en continuant a gueuler du coup je lui ai pince les deux joues afin de lui monter qu'il avait tout interet a se calmer.

Voyant qu'il ne se calmait toujours pas, j'ai appelle ma Belle mere qui devant la situation s'est contenter de rire, j'ai alors appelle mon epouse et lui ait explique toute la situation, elle de son cote a tout explique a sa soeur ( la mere de ce charmant bambin), mais une fois rentree le charmant bambin a donne sa version des faits et au lieu de se faire engueler par sa mere, celle ci s'est mise a me faire la gueule bien comme il faut.....



Je n'ai pas termine Chamie mais je viens de voir qu'un troll vient de debarquer donc etant donne que je ne suis vraiment pas d'une super humeur ce matin, et que je veux rester modere dans mes propos de facon a eviter de me reprendre un avertissement, je reprendrais la discussion apres quelques heures de sommeil.
 
Dernière édition:
Salut Gongji,

De la maniere dont tu presentes les choses je pense que ta femme a aussi une enorme part de responsabilite. Elle vit en Europe depuis quelques annees j'imagine, dans des pays developpes ou la plupart des gens ont recu une education qui font qui ne se comportent pas comme des animaux, comment ne peut elle pas voir que sa famille est clairement trop hardcore? Souhaite elle voir ses enfants se conduire comme le gamin de 12 ans et devenir crade, impoli et irrespectueux? Il faut que les efforts soient reciproques. Essaie de communiquer sans engueulade avec elle pour lui expliquer que ca ne va du tout, que de par ton histoire, l'education que tu as recu, ton environnement precedent tu ne peux pas accepter de tels comportements.

Toujours en partant de la maniere dont tu presentes les choses, je peux me tromper je ne connais pas tout de ta situation, j'ai l'impression que tu as ete trop cool au debut, mais on ne peut te le repocher, on est tous passe par ce passage ou en arrivant on ne parle pas trop et on essaie de faire bonne impression. Mais ce passage ca dure une semaine pas plus, ensuite comme il t'a ete dit faut faire le Laoda, c'est a dire le chef de famille. Visiblement ton beau-pere n'est pas la, tu n'en parles jamais, c'est a toi de prendre cette place et de poser tes couilles sur la table pour dire ok les cocos on se detend et on apprend ce que civilise veut dire.

T'as encore 2 mois a tenir la bas, si rien ne change oui tu peux imaginer le pire et cela serait encore plus triste. C'est facile a dire mais fais en sorte que les efforts soient partages entre toi et ta femme.

Garde courage et espoir, et si tu peux dans les 10 jours qui viennent prend un avion pour visiter une autre ville et sortir de ce quotidien qui te ronge.
 
Tu as eu raison de t'imposer, il faut savoir dire non, il faut savoir se faire ecouter. Pas facile en Chine ou les parents decident souvent de tout. Qu'ils se vexent ou qu'ils perdent la face, ca n'a pas d'importance, le tout est qu'ils sachent de quoi tu es capables et ils s'y habitueront.
 
elle peut communiquer chaque jours avec des personnes qu'elle apprecie et qui parle sa langue, en France lorsqu'elle appelle les membres de sa famille chaques jours au moins 3 heures

ouah et y a a pas un truc qui te choque là? 3h au téléphone par jour à mon avis elle discute pas pattes de poulet, surement aussi pour ça que tu te fais mettre la misère quand tu viens en chine