Un Francais souffrant de sollitude dans une petite ville a deux heures de Shenyang

Merci Huno pour ces explications tres precises, c'est tres sympa de ta part.

Par contre j'ai bien essaye d'ouvrir un compte me donnant droit a une carte de credit chinoise, et sur lequel chaques mois mes revenus que je touche en france et qui sont verse sur mon compte caisse d'epargne puissent etre transferes sur mon compte Chinois de facon a ce que lorsque j'effectue un retrait de 2500 Yuan ma banque Francaise ne me preleve pas de 302 euros + 11 euros 96 de frais, mais malheureusement bien que j'ai fait plusieurs banques dans cette ville, mais aussi a Fushun, Tieling et Shenyang avec mon epouse qui expliquait pour moi quelles etaient mes attentes, a chaque fois on nous repondait une chose qui me semble incroyable, il me serait possible d'ouvrir un compte dans une de ces banques pour peu que j'y verse des especes mais il me serait impossible de recevoir des tranfers de France sur ce compte Chinois, je ne vois donc pas franchement l'interet.

Avec ma banque Francaise, je suis preleve de 11 euros 96 a chacun de mes retrait a l'etranger, et selon mon conseiller Caisse d'epargne je peux retirer maximum 2000 euros par jour en Chine, donc si je pouvais comme me l'avait garanti mon conseiller caisse d'epargne retirer au guichet 2000 euros par jour en espece dans les banques Chinoises je serais preleve de 11 euros 96 de frais a chaque fois que je retirerais 2000 euros en Chine.

Le probleme est qu'au guichet que ce soit a Fushun, Tieling ou Shenyang, on refuse systematiquement de me donner des especes bien que mon epouse leur explique a chaque fois qu'avec ma carte Infinite je suis cense pouvoir le faire, et on nous repond a chaque fois que si je veux retirer des especes il faut que je le fasse au distributeur. C'est donc ce que je fais mais le probleme est qu'a chaques fois que je veux retirer de l'argent le distributeur ne me donne que 2500 Yuans a chaques retrait, je peux faire jusqu'a 6 retraits par jours a ces distributeurs Chinois mais a chacun de ces retraits la banque me preleve de 11 euros 96 donc par jour je peux retirer 15000 Yuans et cela me coute a chaques fois 71 euros 76 de frais de retrait alors que si je pouvais retirer 15000 yuans au guichet , celat me couterait 11 euros 96, donc a chaques fois 60 euros de perdu inutilement.

Tu es allé à quelles banques? les grandes banques chinoises peuvent t'ouvrir un compte capable de recevoir des euros sans problèmes (ICBC, Bank Of China, etc).
Au delà, Depuis peu, il existe des succursales ICBC en France qui devraint etre en mesure de t'apporter des solutions, et/ou aussi HSBC par exemple est capable de réaliser des virements en rmb de France vers un compte Chinois. Renseignes toi.
Pour l'histoire du guichet cela semble être la même problématique... Le distributeur, ou tu peux retirer du cash, doit etre relié au systeme Bank Of China (et donc faire l'interface EUR/RMB), par contre la banque locale, ou est hebergé le distributeur, serait incapable d'effectuer cette tache manuellement en interne a cause de la problématique du controle de change (Ca me permet un peu fou et suspect mais possible)
 
Salut fantasia import&export,

Pour notre voyage organise aussi la guide ne parlait pas un mot d'anglais et cela fut problematique a de nombreuses reprises mais cela je le raconterais en detail dans le sujet que j'ouvrirais a cet effet.
Et je trouves que tu as bien de la chance d'avoir dans ta ville 3 bars ou tu peux retrouver d'autres personnes parlant ta langue, car dans cette petite ville ou je me trouve il n'y en a meme pas un, et pourtant qu'est ce que je donnerais pour pouvoir aller me boire quelques bieres fraiches (car ici elles te sont toujours servi tiede) en ecoutant un peu de musique qui me plaise, ca me detendrais et j'en ai bien besoin.

Nan mais faut arreter 5 minutes le bureau des pleurs la...

Tu vas bientot nous dire que tu sais pas telecharger de la musique??

Et la biere tiede ca marche en ete mais la meme dans le Jiangsu avec la temperature exterieure les bieres des superettes en rayons sont bien fraiches alors vers Shenyang...
 
Salut fantasia import&export,
Pour notre voyage organise aussi la guide ne parlait pas un mot d'anglais et cela fut problematique a de nombreuses reprises mais cela je le raconterais en detail dans le sujet que j'ouvrirais a cet effet.
.
Oh te donne pas cette peine va, vraiment.
 
Tu es allé à quelles banques? les grandes banques chinoises peuvent t'ouvrir un compte capable de recevoir des euros sans problèmes (ICBC, Bank Of China, etc).
Au delà, Depuis peu, il existe des succursales ICBC en France qui devraint etre en mesure de t'apporter des solutions, et/ou aussi HSBC par exemple est capable de réaliser des virements en rmb de France vers un compte Chinois. Renseignes toi.
Pour l'histoire du guichet cela semble être la même problématique... Le distributeur, ou tu peux retirer du cash, doit etre relié au systeme Bank Of China (et donc faire l'interface EUR/RMB), par contre la banque locale, ou est hebergé le distributeur, serait incapable d'effectuer cette tache manuellement en interne a cause de la problématique du controle de change (Ca me permet un peu fou et suspect mais possible)

Merci beaucoup Guyong pour tes explications plus que precises, je vais donc ouvrir un compte HSBC comme je voulais le faire au depart.

Pour info, les banques ou je suis alle sont Bank of China, une banque dont je ne me rappelle plus le nom mais qui contient dans son nom Liaoning et d'autres dont je ne me rappelle plus le nom.
 
sérieusement renseigne toi auprès de ta banque en France y a aussi des options pour ne payer aucun frais quand tu retires ou payes en CB, mais bon fallait peut être y penser avant sachant que tu viens au moins 3/4 mois par an



dédicace
téléchargement.jpg
 
Dernière édition:
Nan mais faut arreter 5 minutes le bureau des pleurs la...

Cela fait plusieurs fois que tu intereviens sur ce sujet que j'ai ouvert avec a chaque fois les memes remarques desobligeantes et ce ton que je n'apprecie pas du tout.

Le forum est tres vaste, et je ne poste que dans ce sujet que j'ai ouvert de facon a eviter d'avoir a me confronter a des gens comme toi, pourquoi ne te contentes tu pas d'ignorer ce sujet au lieu de venir ici faire tes remarques plus que desobligeantes.

Est ce trop te demander ?
 
Cela fait plusieurs fois que tu intereviens sur ce sujet que j'ai ouvert avec a chaque fois les memes remarques desobligeantes et ce ton que je n'apprecie pas du tout.

Le forum est tres vaste, et je ne poste que dans ce sujet que j'ai ouvert de facon a eviter d'avoir a me confronter a des gens comme toi, pourquoi ne te contentes tu pas d'ignorer ce sujet au lieu de venir ici faire tes remarques plus que desobligeantes.

Est ce trop te demander ?

Merci de t'être auto-modéré ...

C'est quand même mieux que d'avoir suggérer d'aller en vacances dans un pays sur le contour méditerranéen "déguster" les spécialités locales ...
 
Tu vas bientot nous dire que tu sais pas telecharger de la musique??

Et bien ouiiii, ca semble incroyable heinnnn, je ne sais pas telecharger de la musique et cela meme en France donc alors en Chine avec un ordi ou tout est ecrit en Chinois......

De plus je te rapelle que ma super connexion internet saute tout le temps mais bon tu n'as tres certainement pas pris la peine de lire tout ce que j'ai pu ecrire et te contente de venir de temps en temps ecrire ces posts qui n'ont comme seul but que de me provoquer.
 
Et la biere tiede ca marche en ete mais la meme dans le Jiangsu avec la temperature exterieure les bieres des superettes en rayons sont bien fraiches alors vers Shenyang...

Encore une fois, je te le redis pour arriver a comprendre les choses il faut se donner la peine de tout lire et pas de simplement survoler un sujet ou meme un post, je peux effectivement trouver des bieres fraiches dans des petites superettes comme il y en a de partout autour de chez nous mais avec fantasia import&export je ne parlais pas d'aller boire une biere dans une superette mais de se boire une biere bien fraiche assis a une table d'un bar ou meme d'un restaurant, et je sais que cela va te sembler iiiinnncroyaaable mais dans cette petite ville ou je suis qui n'est pas Shenyang je te le rapelle, il n'y a strictement aucun bar et a chaque fois que je suis alle au resto on m'a servi de la biere tiede tout comme aux membres de ma belle famille Chinoise, et c'est tres exactement la meme chose pour les sodas type Coca, Sprite, etc...
 
Merci de t'être auto-modéré ...

C'est quand même mieux que d'avoir suggérer d'aller en vacances dans un pays sur le contour méditerranéen "déguster" les spécialités locales ...

Je t'en prie, c'est normal ici je ne suis qu'un simple membre et toi tu es un moderateur donc si tu me demandes de me moderer dans mes propos, je t'ecoutes cela me semble etre tout ce qu'il y a de plus normal et cela parceque je sais que le travail de moderation que tu effectues sur ce forum depuis des annees est completement benevole et que la moindre de choses est de me montrer respectueux envers cela, par contre j'aimerais que tu comprennes aussi que j'ai du mal a repondre autrement que sechement a des personnes qui me repondent de facon desobligeante, parlent sans savoir, jugent sans connaitre tous les tenants et abouttissements de la situation, me disent que mon sujet et ce que je peux ecrire est un FAKE, s'amusent a troller mon sujet, voir meme m'insultent de con ou de sado maso, et cela sans que l'equipe de moderation n'intervienne mais que par contre quand je repond sechement a ses gens la et bien je me prenne un avertissement.
 
Dernière édition:
sérieusement renseigne toi auprès de ta banque en France y a aussi des options pour ne payer aucun frais quand tu retires ou payes en CB, mais bon fallait peut être y penser avant sachant que tu viens au moins 3/4 mois par an



dédicace
Voir la pièce jointe 31060

Merci beaucoup pour cette info karlipoil c'est sympa de ta part de me renseigner, et pour info en 2011 je suis venu 7 mois, cette fois ci ce sera 3 mois et 20 jours mais a l'avenir nous ne viendrons que deux mois par an.
 
et pour info en 2011 je suis venu 7 mois,
C'est quand même étrange. Tu es déjà venu 7 mois, mais quand on lit ta tartine, on a l'impression que tu découvres la Chine, ta belle-famille, leurs moeurs et leur manque d'éducation...
My two cents.

Ps : non, je ne dis pas que c'est fake, ni que tu es con, ni que tu es sado maso, ni que (fill in the gap)
 
C'est quand même étrange. Tu es déjà venu 7 mois, mais quand on lit ta tartine, on a l'impression que tu découvres la Chine, ta belle-famille, leurs moeurs et leur manque d'éducation...
My two cents.

Ps : non, je ne dis pas que c'est fake, ni que tu es con, ni que tu es sado maso, ni que (fill in the gap)

Je fill in the gap avec cette vidéo (YOUTUBE) ...

"Bizarre, vous avez dit bizarre ?"

[video=youtube;Ku-ChVdBwDs]http://www.youtube.com/watch?v=Ku-ChVdBwDs[/video]
 
C'est quand même étrange. Tu es déjà venu 7 mois, mais quand on lit ta tartine, on a l'impression que tu découvres la Chine, ta belle-famille, leurs moeurs et leur manque d'éducation...
My two cents.

Ps : non, je ne dis pas que c'est fake, ni que tu es con, ni que tu es sado maso, ni que (fill in the gap)

Mais non va, rien de plus logique, 40 ans passés et des réponses du genre "il est méchant, c'est un pédé". Je passe l'épluchage de thread et les contradictions....

En ce qui me concerne, sa modération est bonne pour l'image global d'un forum convivial, pour le reste, çà voulait en dire très long.

@ Gongji:

Tu veux rencontrer des compatriotes ??? Je t'invite à venir passer une soirée avec nous sur Shanghai, je ne peux pas te fournir le logement, par contre je te paye le billet d'avion, on sera fixé comme çà...

Ps: Je suggère que c'est un fake... et alors ?
 
par contre je te paye le billet d'avion, on sera fixé comme çà...

Tout cela pour ramener la couverture à soi ... Non mais ...

On peut pas faire une caisse commune pour le billet ?
 
Tout cela pour ramener la couverture à soi ... Non mais ...

On peut pas faire une caisse commune pour le billet ?

Ok pas de soucis, pour ceux qui veulent aider un français souffrant de solitude, contactez moi en MP, j'organise une cagnotte pour qu'il se sente moins seul... Une soirée sur Shanghai çà devrait le requinquer. 

Un peu concret çà peut pas lui faire de mal.
 
Dernière édition: