un français peut il acheter une maison en son nom ?

Au vue des éléments que j'ai et suivant les différentes connaissances qui ont acheté un appart ou une maison ... Je dirai plutôt entre 5 et 10 ans ...

Mais bon après, tout dépend du soin et de l'entretien qu'ils apportent à leur bien ...
 
Le probleme de fond ? c'est que meme un chinois de ville (qui n'a pas de hukou a la campagne) ne peut meme pas acheter une terre a la campagne. C'est une politique qui favorise les fermiers.
Bah oui, la Chine est un pays qui aime les paysans.
Je ne suis pas certains que les étrangers ne peuvent avoir qu'une seule maison/appart, les parents d'une amie japonaise qui sont japonais aussi possèdent 6 appartements ils utilisent 2 d'entre eux un à Sh et l'autre à Suzhou et louent les 4 autres et j'ai rencontré une fois aussi à Suzhou un français qui était propriétaire de 2 apparts qu'il louait en centre ville..


_______________
linkbuilding service
linkbuilding services
link building services
 
Je ne suis pas certains que les étrangers ne peuvent avoir qu'une seule maison/appart, les parents d'une amie japonaise qui sont japonais aussi possèdent 6 appartements ils utilisent 2 d'entre eux un à Sh et l'autre à Suzhou et louent les 4 autres et j'ai rencontré une fois aussi à Suzhou un français qui était propriétaire de 2 apparts qu'il louait en centre ville...

En effet, il existe plusieurs personnes à ma connaissance qui sont propriétaires de plusieurs biens immobiliers ...

Après quand je discute avec eux plus en détails, je m'aperçois qu'ils ont certes mis les fonds, mais le nom sur l'acte de propriété n'est pas le leur ...

Donc, il y a propriétaire "financièrement parlant" et propriétaire "contractuellement parlant" ... C'est pas la même chose au niveau de la loi ...
 
Dernière édition:
A shenzhen il y a aussi beaucoup de gens qui achètent sans titre de propriété car les immeubles ont été construit sans permis sur des terrains qui n'appartenaient pas au promoteur.
Les acheteurs se disent que la ville ne les rasera pas avant 30 ou 40 ans (si elle les rase) et vu que de toutes façon en Chine tu n'est jamais propriétaire de ton appart et que sans titre de propriété c'est moins cher, ça vaut le coup d'acheter.
 
pour unique , oui

pour l'etranger qui achète une maison ou un appartement selon le droit actuellement , vous pouvez acheter un apparemment ou une maison unique pour habiter vous même (ne peut pas faire des business ou louer )
 
Dernière édition: