Un francais de plus !

lemulot

Membre Actif
03 Sept 2011
13
0
16
Yop all,

Pour me présenter rapidement, je suis Pierrick, étudiant en informatique en France, pour 10 mois a la Beijing Jiaotong University (sse).
Je viens d’arriver debut de la semaine avec ma petite troupe de frenchies (dont l'ami Lien retiré )

Apres quelques jours de MacDo et autre KFC, avec de nouveau amis chinois nous avons un peu mieux tester la nourriture local, excellent !
Tout ça pour dire que tout se passe bien pour l'instant et que j’espère que ca continuera ;)

A bientot !
 
salut, moi aussi j etais etudiant a jiaoda en 2006...
tu as fait connaisance du bangongshi en folie...
liu laosho est elle toujours en charges des etudiants etrangers? et kwam laoshi? et ma laoshi....ahhh ma laoshi...tout un poeme...
bo blague a part ou loges tu?
moi j habitais sur jiaodadong lu, juste en face de la porte est...dans des hauts batiments gris...

ah que de souvenirs...mais le quartier a du changer...nouvelle autoroute....etc...

un pti conseil, si ca n as pas changer bien sur....tu va du cote du passage a niveau, pres du super marche beijinghualian et tu trouveras de bons ptis restos pas cher
voila donc, bonne chance...
pour le moment je suis a hangzhou, a l universite des medias et des communications du zhejiang...comme prof.

sinon pour prendre les bus, tu dois aller a xi zhimen wai...presque en face du zoo...
il ya le bus 111 qui est tres pratique vers le centre ville...et en sens oppose, il va au carrefour, c est le terminus...
bonne chance;
oliwen
 
Re,

Merci pour tes indications pour le centre ville.
Sinon je connais pas encore les personnes que tu cite, enfin peut-etre mais etant donne que mon niveau de chinois est de 0.1, c'est pas facile de les comprendre :D
Effectivement sur la route pres que passage a niveau il y a des resto sympa !
 
利文, depuis 2006, les reseaux de bus ont du bien changé en effet ;-)