1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un français arrêté pour vol de iPhone

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lexer, 27 Décembre 2013.

1. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +369 / -3
  2. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    J'aime beaucoup la typo du début
    "A FRENCHMAN has been arrested for stealing an"
    Il est francais.? ok coupable!
    bon ca n'escuse rien a son gest!

3. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Pourquoi encore? D'autres compatriotes Français se sont fait remarquer dernièrement?

Combien de vols de portables ou autres commis par jour en Chine par des Chinois ou étrangers mais ne nécessitant d'être relaye par la presse... Surtout pour 3400 RMB...

Est-ce que cela est du au fait que le voleur est étranger et pour donner une mauvaise image des étrangers que l'info est relayer?

Attention, je condamne sont geste mais pour 3400 RMB, il ne mérite pas d'attention particulière pour être relayé dans les médias. Si on devait relayer aux infos tous les vols de moins de 10 000 RMB on aurait pas fini...

• J'aime J'aime x 1
  4. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Voilà ce qui arrive quand on fait travailler de pauvres stagiaires pour une poignée de RMB, encore un drame de l'immigration économique. Ce pauvre jeune homme, ayant fait des milliers de kilomètres attiré par la promesse d'un avenir meilleur, éloigné des siens en cette période de fêtes, n'avait pas d'autre choix que de commettre ce délit pour pouvoir se payer de quoi manger (et de quoi renouveler son visa L auprès d'une agence grise).

• J'aime J'aime x 1
  5. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bien essayé, mais cela s'est passé en Novembre.

Et puis, que celui qui n'a jamais tenté de carotte un iPhone me jette la première pierre !

6. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Tiens, dans ta gu...!

(J'aime pas les Iphones)

• J'aime J'aime x 2
  7. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    la aussi bien vu !! une info qui date du 13 novembre qui ressort la , et en plus oui un truc mineur car combien de gens se font voler leur Iphone chaque jour ici ? meme si ce francais est un con on en parle juste parce que c'est un etranger , woaw , deux spots sur les etrangers ? le vieux proverbe dit " quand on veut tuer son chien , on dit qu'il a la rage "

euh non franzill je n'ai jamais été tenté de carrotter un iphone ni autre chose , et encore plus en Chine , serieux ce mec a été con

• J'aime J'aime x 1
  8. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Et puis, que celui qui n'a jamais tenté de carotte un iPhone me jette la première pierre Bière!!!

fait pas trop le malinois toi ont ta reconnu a dire show me your boobs a une journaliste ahah!!:aieuh::aieuh::aieuh:

9. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Que celui qui n'a jamais tenté de carotte une bouteille d'eau lors d'une présentation me jette la première pierre !

Pic related:

10. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    [​IMG]oO (can you show me your boobs!)

Carricature du francais :)

11. Aln

Aln Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Jing an
    Ratings:
    +143 / -2
    Un jour j’ai trouvé un Iphone 5 dans un taxi, comme il était bloqué j’ai attendu que le propriétaire téléphone (ce qu’il a fait). Je le lui ai rendu le lendemain. Pour me remercier il m’a proposé de m’inviter à manger. (Cela fait un an, j’attends toujours lol).

Quand j’ai perdu mon Iphone dans un taxi, je ne l’ai jamais retrouve… Karma is a bitch…

• J'aime J'aime x 3
  12. Loremis

Loremis Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2009
    Ratings:
    +79 / -1
    Il n'y a pas si longtemps un Français se vantait ici-même de ne pas payer ses taxis.

13. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    • J'aime J'aime x 1
  14. chinconnexion

chinconnexion Membre Bronze

Inscrit:
    14 Novembre 2013
    Ratings:
    +83 / -0
    Mon ancienne ayi m'a volé pour 2000 euros de parfum ça ne veux pas pour autant dire que toutes les ayis sont des voleuses ni que tous les Chinois sont des voleurs.
    C'était il y a un an, je peux toujours porter plainte non ??? vu qu'en ce moment nos amis chinois me gonflent menu menu

15. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    2000 euros de parfum ? On se demande bien pourquoi vous avez besoin d'autant de "couvre mauvaises odeurs" !
    Peut-être que cette malheureuse ayi, victime d'une exploitation néo-colonialiste, a décidé de se faire justice elle-même ?

16. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Ton ayi n'était a priori pas étrangère et comme en plus tu n'as pas le profil d'une pauvre victime Han, désolé mais ça n’intéressera pas la presse locale... mmmh sauf si ils arrivent a retourner l'histoire genre "Une camarade ayi s'est dédommagée en emportant quelques flacons de sent-bon appartenant a son employeur étranger, ce dernier l'ayant agressé a coups politesse... La police a du moraliser notre camarade et l'a laissé rentrer chez elle après qu'elle eu obtenu réparation en espèces pour établir un règlement a l'amiable unilatéral. Puis l'étranger a reçu une amande pour le délit de "non sécurisation de biens de luxe tentateurs en présence d’âme faible". Tout le monde est reparti content (sauf l'étranger, mais ça compte pas, il ne sera bientôt plus là)."

• J'aime J'aime x 1
  17. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    La Chine c'est comme la France : aimez-la ou quittez-la. Il faut un certain degré de masochisme pour rester dans un pays dont la plupart des aspects et des habitants semblent vous sortir par les oreilles au quotidien.

18. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Hehe, Malheric, tu joues chaotic-manichean a D&D? :D

• J'aime J'aime x 1
  19. chinconnexion

chinconnexion Membre Bronze

Inscrit:
    14 Novembre 2013
    Ratings:
    +83 / -0
    :cry:

20. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Meme si entre noir et blanc il y a gris, je rejoins plutot le fait que lorsqu'on a ras le cul de la Chine et des chinois, il vaut mieux se barrer.

Partager cette page