Un forum d'intérêt planétaire ?

Il y aurait sans doute beaucoup à dire de ce qui réunit et oppose radicalement RG et GB. Mais je ne pense pas que ce forum soit le lieu d'une telle réflexion, à moins, bien évidemment, qu'elle implique des chinois. Car je n'y suis intervenu qu'en l'espoir d'établir un contact avec eux. Connaissez-vous en susceptibles de s'intéresser à ma démarche ? Merci alors de les informer ; à tout le moins, m'indiquer comment les joindre.
Il doit bien y avoir, dans la meule de foin des chinois musulmans, au moins trois taoïstes secrets… Un triskel, donc, comme un joyau indéformable… Cela dit, je ne suis pas sectaire : ma quête d’intellectuels chinois ne se bornent ni aux musulmans d’entre eux ni aux taoïstes ; plus simplement à tous ceux conscients tout-à-la-fois de leurs racines multimillénaires et de la nécessité contemporaine, face à la destruction de nos cultures spécifiques et de notre planète commune, du partage entre tous les humains…

As-tu, pour ta part, quelque idée du « fou de la forêt » – Brocéliante, Carnutes ou autre, peu importe… – autour duquel se réunissaient les druides (dru : savant, initié) ? Le concept du moyeu central, immobile, vide et promoteur du mouvement de la roue, est universel… Aux antipodes, soit dit en passant, de César ou Pharaon vissés à leur trône.