Un film peppa pig sous le signe des valeurs familiales à l’approche de la fête du printemps

  • Auteur de la discussion charko
  • Date de début
charko

charko

Ange
09 Mar 2012
247
112
83
shanghai, changning district
http://french.china.org.cn/culture/txt/2019-01/21/content_74394777.htm


Un film Peppa Pig sous le signe des valeurs familiales à l’approche de la fête du Printemps





Qu’est-ce qu’un Peppa ? Est-ce le nom d’une célébrité en ligne, une marque de liquide vaisselle, un nouveau jeu d’échecs ?
Dans sa campagne profonde, le vieux Li Yubao se creuse les méninges pour trouver la réponse depuis que son petit-fils lui a annoncé au téléphone qu’il voulait un Peppa comme cadeau du Nouvel An.
En attendant son arrivée pour la fête du Printemps, le grand-père veut lui trouver le cadeau de ses rêves.
Il finit par avoir sa réponse en demandant à tout le village. Une voisine qui travaillait auparavant comme nounou à Beijing lui souffle qu’il s’agit d’un cochon rose.
Après des jours de labeur, Li Yubao termine sa propre création : un Peppa certes, mais qui ressemble à un séchoir, avec des boulons en guise d’yeux. Son petit-fils ouvre des yeux ronds en découvrant cette drôle de créature lors du dîner du Nouvel An chinois. Cette histoire, qui est racontée dans la bande-annonce du prochain film Peppa Pig, a ravi le public.
La popularité de cette bande-annonce, qui rend hommage aux valeurs familiales de la fête du Printemps, correspond bien aux nouvelles caractéristiques d’une époque qui fait la part plus belle aux liens d’affection qu’aux choses matérielles, affirme Chen Shaofeng, directeur adjoint de l’Institut des industries créatives de l’Université de Pékin.
« Les gens voient la vie d’une manière plus globale aujourd’hui », a-t-il résumé au Global Times.
La bande-annonce de ce film, qui sortira pendant la traditionnelle réunion familiale de la fête du Printemps, a vite circulé sur les réseaux sociaux. Dévoilée jeudi sur Sina Weibo, la vidéo de cinq minutes trente a déjà été visionnée 20 millions de fois et transférée 100 000 fois. De nombreux utilisateurs de WeChat l’ont aussi commentée chaleureusement.
Chen Shaofeng a estimé que cette bande-annonce réussissait à transmettre de manière moderne les valeurs familiales chinoises traditionnelles aux enfants et aux jeunes adultes.
 
Dgibe

Dgibe

Ange
13 Mai 2016
625
293
83
36
Chengdu
Spoiler: à la fin de marmot pique une crise devant le tas de féraille ... jusqu'à ce qu'il découvre que le Hongbao est caché à l'intérieur. Tout est bien qui fini bien, l'affection entre le grand-père et son petit-fils est toujours là et on peut balancer la soufflerie (matérielle) dans la rivière.
 
mahu 马虎

mahu 马虎

Comique en carton
10 Avr 2010
8 530
6 296
188
wesh ma couille
la télé, l'instrument du diable