1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un euro = 1,3 dollar

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 14 Septembre 2012.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Pour la première fois depuis le 9 mai la monnaie européenne franchit ce seuil symbolique.

L’euro a dépassé jeudi le seuil des 1,30 dollar, porté par l’annonce de nouvelles mesures de la banque centrale américaine (Fed) visant à soutenir la relance du marché de l’emploi et de l’immobilier aux Etats-Unis.

Vers 18H55 GMT (20H55 à Paris), l’euro valait 1,2985 dollar contre 1,2899 dollar mercredi vers 21H00 GMT, après être passé vers 18H35 GMT au-dessus du seuil de 1,30 dollar pour un euro pour la première fois depuis le 9 mai dernier.

Face à des mesures qui correspondent «plus ou moins à ce qui était attendu», selon Sébastien Galy, de la Société Générale, les cambistes ont dans un premier temps fait preuve «d’hésitation», avant de soulever nettement la monnaie européenne face au billet vert.
    Le fait que l’institution ne fixe pas de date de fin à son nouveau programme de rachat de titres sur les marchés financiers «a surpris un peu tout le monde», a souligné Charles St-Arnaud, de Nomura.

Mais c'était, selon lui, «la meilleure solution pour donner un peu plus de vigueur à l’annnonce».
    La Fed a en effet indiqué qu’elle allait racheter à partir de vendredi de nouveaux titres adossés à des créances immobilières émis par les organismes de refinancement hypothécaires parapublics (Fannie Mae, Freddie Mac) à raison de 40 milliards de dollars par mois, et ce tant que «la perspective du marché du travail ne (s’améliorera) pas nettement».

La Réserve fédérale promet également de maintenir son taux directeur, quasi nul depuis plus de trois ans et demi, à un niveau «exceptionnellement bas» jusqu'à mi-2015 au moins si nécessaire, alors que cet engagement conditionnel ne courait jusque-là que jusqu'à fin 2014.

(AFP)

Source:http://www.liberation.fr/economie/2012/09/13/un-euro-13-dollars_846177

#1 lafoy-china, 14 Septembre 2012
    Dernière édition: 14 Septembre 2012
  2. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
  3. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    Bonne nouvelle pour ceux qui sont payé en Euro, moins bonne pour ceux qui exportent des produits européens...

4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    Attendons les "bonnes" nouvelles des prochains jours / semaines / mois et l'on verra comment cela se tient ... Les effets après annonces, ce n'est pas la première fois, ni la dernière ...

5. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    +1, on est aussi en présence d'un simple rebond sur la décision de la justice allemande semaine dernière. Il faut laisser le temps au temps...

#5 GuYong, 14 Septembre 2012
    Dernière édition: 14 Septembre 2012
  6. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +369 / -3
    Mouais, moi je pense encore que 1 euro pour 8,15 Rmb, c'est quand même la misère...
    un euro ça devrait être 10 rmb comme c'était avant...

7. zorro

zorro Demi-dieu

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +299 / -1
    Pareil que Lexer, 8,15, c'est pas top du tout, minimum faudrait qu'on soit à 9 et 10 serai top.

Le vengeur masqué.

8. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    C'est bien dit Lexer, la j'approuve le "c'etait mieux avant"!

9. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    C'est toujours mieux que les 7,75 d'il y a quelques jours ... Mais je suis d'accord que pour ceux qui vendent vers l'Europe ou qui sont payés en Euros, ce n'est pas encore la panacée ...

10. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    quand je suis venu en chine la première fois en 2006, il était a 11,5...c'etait encore mieux avant avant

11. tirom

tirom Membre Silver

Inscrit:
    13 Juin 2012
    Localité:
    TJ : Hexi-Nankai
    Ratings:
    +34 / -0
    Si on est payé en yuans, par contre ...

12. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    merci pour cette deduction

13. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    Je dirai même plus : si on est payé en yuans et (ou) en Euros, c'est pas pareil ...

14. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    en effet, mais il faut choisir la proportion du salaire paye dans telle ou telle monnaie! pas facile! 50/50 est ce une bonne solution?
    Qu'en penses tu?

15. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    Quand je suis venu en Chine pour la première fois en 1977, il n'y avait que des tickets repas et rien d'autre, de toute manière il n'y avait rien a acheter et le ciel de Pékin était d'un magnifique bleu immaculé, c'était encore mieux avant avant avant.

16. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    Calcul pas forcément facile ...

Cependant, il est possible de faire une estimation de ses dépenses courantes sur place en partant sur un valeur haute (style dépenses pour les vacances tous les trois mois) afin de ne pas se retrouver avec trop de RMB à convertir par la suite ...

Autre option connue mais peu utilisé : faire bloquer le taux de change contractuellement dans son contrat ... Après tout dépend du moment de la négociation ...

17. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    Si tu as des clichés à partager de cette époque, je suis preneur .... ou du moins, juste pour voir ...

18. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    vacances tous les 3 mois, ca, ca me plait, tres bonne solution, merci!
    pour le taux de change bloque, je me demande si c'est tres accepte, surtout!

19. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    Tous les trois mois, je voulais dire : NAC, 1er mai, l'été, 1er Octobre ... Cela a un coût ...

Pour le taux de change bloqué ou limité, cela se fait ... De là à être accepter partout, je conçois que cela n'est pas évident en effet ...

20. Karlipoil

Karlipoil Membre Silver

Inscrit:
    17 Mars 2010
    Localité:
    Caoxi Bang BAng Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    quand on exporte de France (avec bonus sur la marge) et payé en euros on peut devenir schizophrène

Partager cette page