Un etranger meurt mysterieusement apres avoir ete emmene au commissariat

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
étant étranger, il faut respecter la culture du pays ou nous vivons .les occidentaux se croient le centre du monde, se croient tous permis même qu'ils se croient supérieur.
les chinois sont un peuple travailleur, respectable , et surtout envers l’étranger:mercipan:.
vive la chine
 
les occidentaux se croient le centre du monde, se croient tous permis même qu'ils se croient supérieur.

C'est sûr que l'Empire du Milieu ne veut pas dire, ce que cela veut dire ...

Note : c'est pas encore vendredi ...
 
[QUOTEles chinois sont un peuple travailleur][/QUOTE]
hahaha la bonne blague!!!
 
Africans protest in China as man dies in police custody

Africans protest in China as man dies in police custody

Lien retiré

More than 100 Africans protested on Tuesday outside a police station in China’s southern Guangdong province after an African man died in police custody, state news agency Xinhua said, citing local authorities.

The protest in Guangdong’s capital Guangzhou, which brought traffic to a halt, lasted for two hours on Tuesday, Xinhua said, citing an official from the Guangzhou Municipal Public Security Bureau.

Xinhua said the dead African man, whose identity has not been confirmed, “suddenly fell unconscious” at a police station on Monday afternoon “and died after medical efforts failed”, Xinhua said, citing police.
(J'aimerai bien savoir à quelle méthode de secourisme les policiers chinois sont formés ...) :Infirmiere: ou :aieuh:

The African man was taken into the police station for questioning on Monday after he had a “physical altercation” with another person, the owner of an electric bicycle who had given the African man a ride as a passenger on Monday afternoon, Xinhua said. Both of them disagreed over payment.

The protest comes ahead of a summit between China and Africa that China is expected to host in July, and amid a crackdown by Beijing and Shanghai on “illegal foreigners”. In late May, Beijing launched a 100-day campaign to “clean out” foreigners living or working illegally in the city and has stepped up police checks on expatriates.
(Je vois que la politique du Kärcher s'exporte ... J'espère que notre ami l'a protégé ...) ;)

The Xinhua report said police have launched an investigation into the death and that “police in Guangzhou have called for foreigners to abide by Chinese law and refrain from disturbing public order”.
(A part bloquer la rue et la circulation pendant un moment, il n'y a pas eu plus de bordel que lors d'un accrochage sur le périphérique à Shanghai, pour une simple rayure de corrosserie ... Personne n'est arrêté pour désordre à l'ordre public dans ce cas là ...) anim_mur



 
Mouais que la Chine renforce sa politique de contrôle des immigrés sur son territoire, c'est son droit.
Et je suis d'accord sur le fait qu'en Chine, le laowai a tendance à se croire tout permis (vu que qu'aucun chinois ne respecte vraiment les lois)... moi le premier!
=> Par contre, ce genre de truc - mort d'un étranger suite à garde vue et tabassage - me fait un peu flipper!
1) On peut se faire tabasser à mort par des flics corrompus (un peu comme au Mexique il y a 10 ans)
2) Il ne faut jamais frapper un chinois, même si il te frappe, et faire profile bas, sinon tu vas chez les flics et c'est de ta faute
Bref, ce que je retiens dans la plupart de ces situations (étrangers vs. chinois) c'est que le comportement des flics n'est jamais le bon (généralement ils attendent que la bagarre s'arrête, même si c'est 1 contre 1000) et qu'ils sont toujours du coté des chinois.
Donc moi c'est vraiment la police qui me fait peur ici, plus que les chinois!
 
Bonjour Elmanouch,

Mouais que la Chine renforce sa politique de contrôle des immigrés sur son territoire, c'est son droit.
Et je suis d'accord sur le fait qu'en Chine, le laowai a tendance à se croire tout permis (vu que qu'aucun chinois ne respecte vraiment les lois)... moi le premier!

Raison tres legere qui vous donne la permission de vous comporter comme tel.

=> Par contre, ce genre de truc - mort d'un étranger suite à garde vue et tabassage - me fait un peu flipper!
1) On peut se faire tabasser à mort par des flics corrompus (un peu comme au Mexique il y a 10 ans)

Ou comme en France en 2009, dans la Loire.

2) Il ne faut jamais frapper un chinois, même si il te frappe, et faire profile bas, sinon tu vas chez les flics et c'est de ta faute
Bref, ce que je retiens dans la plupart de ces situations (étrangers vs. chinois) c'est que le comportement des flics n'est jamais le bon (généralement ils attendent que la bagarre s'arrête, même si c'est 1 contre 1000) et qu'ils sont toujours du coté des chinois.
Donc moi c'est vraiment la police qui me fait peur ici, plus que les chinois!

Il ne faut jamais frapper tout court. Il faut savoir mettre en veilleuse sa fierte.
 
Drogba, footballeur a dit:
"... Je viens a Shanghai pour amelirorer les liens entre la Chine et L Afrique..."

Il ne pouvait choisir meilleur moment.
 
Une question l'autre personne (chinois/chinoise) avec qui le défunt c'est embrouillé à t'il eu des problèmes ou aucun ?
 
Déjà , Canton, la ville Guangzhou porte historiquement des violence et mafia, je suis pas étonné si quelqu'un est mort à Guangzhou, c'est juste aujourd'hui c'est arrivé à un africain. (j'entends par une fille cantonaise , pour elle c'est normale chaques jours dans cette ville y a des morts à cause de violence)

avant de venir en chine, vaut mieux aussi connaître un peu des différentes villes, vous n'avé jamais vu les films mafias Hongkongais ? ça parle et ça réflet quelques part leur cousin Canton.
 
tout à fait d'accord. Eviter les altercations avec les chinois même si parfois ils jouent la carte de la provoc à fond! J'ai moi même failli perdre mon sang froid envers un chinois car je l'ai entendu insulter copieusement mon petit-ami, évidemment, parce qu'il était noir. C'est lui-même qui m'a calmé et tant mieux.

Le monde de la nuit apporte toujours son lot de bagarres et de sang/blessures. Je n'ai jamais vu un cas où la police était en faveur du laowai, même quand celui ci ne faisait que passer au mauvais moment devant un groupe de 5 racailles chinoises avec les poings qui leur démangeaient, avec 20 témoins autour. Les étrangers témoins de la scène ont beau assurer que le laowai n'a rien fait, c'est lui qui finit au poste, sous le rire jaune (haha) des chinois.

Mais il est vrai qu'il y a un abus des laowai. On n'est pas chez nous, à nous de nous adapter aux coutumes locales. Il y a briser la loi et briser la loi. Différence entre aller en contre sens à vélo, fumer là où on a pas le droit et se fighter avec un chinois. Pourquoi est-ce qu'on exigerait des immigrés en France qu'ils s'adaptent et pas nous?

bref, sale histoire. Dur de savoir si la mort de ce jeune homme est entourée d'un certain "flou" chinois (malheureusement habituel) ou si les faits reportés sont réels.

Mais bon, on est bien quand même ici. Si vous n'êtes pas bien ici, rentrez chez vous et puis c'est tout!
Vive la Chine!
 
Mais bon, on est bien quand même ici. Si vous n'êtes pas bien ici, rentrez chez vous et puis c'est tout!
Vive la Chine!


Le jour ou ca sera ta face qui se fera défoncer par les "forces de l'ordre" on verra qui sera la a crier "vive la Chine!".
J'imagine même pas quelqu'un dire ca en France après ce genre d'évènement, profite bien d'être dans un pays ou tout le monde s'en bat les c****es pour dire ca.
 
Vu tes posts, on se demande qu'est ce que tu fais encore en Chine.

comme les chinois en europe : on y a des interêts personnels ..

j'y bosse,
j'y paye mes impots
je prends les rmb que mon patron me donne
je serais ici, en patagonie ou à lille chez maurice, je m'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence : je ne mele pas de leurs affaires internes, qu'ils ne se melent pas des miennes.

quand un petit empereur me pousse pour mettre sa valise avant la mienne dans le Xray check, je l'y enfourne avec : pour qu'il aille plus vite !
quand un nouveau riche se racle la gorge et lache un glaviot en plein restaurant, je le traite de "tu baozi" !
quand un beauf me pousse avec sa voiture neuve parcequ'il ne peut pas attendre deux secondes que je traverse le passage protégé : je monte sur le capot de sa caisse et je redescends de l'autre coté.

ça heurte ton amour propre et ton sentiment patriotique ? je vais te dire : je pense que je vais y survivre !
tiens, prends "Wo mao" et va chanter à Chongqing...
 
je me suis retrouvé au poste pour avoir maravé un faux taxi qui s'accrochait a ma valise.
le mec prétendait que je lui avait frappé la tete par terre : il s'etait roulé a mes pieds enroulé à ma jambe pendant que ses copains et une centaine de badeaux s'atttoupaient et voulaient lincher le laowai.

les policiers ont été pro, ils nous ont embarqués lui et moi sans autre faux témoins et une jolie fliquette a fait la traductrice. j'ai dis 'il a essayé de me prendre mon portefeuille dans ma veste : c'est un voleur". les flics ont dit "ah non, c'est un taxi " j'ai dis "ok, son permis et sa licence sont où ? je veux les voir maintenant sinon j'appelle l'ambassade" ils ont chassé le mec et m'ont gardé une heure : le temps que le mec se lasse et arrete de m'attendre dehors...
 
mais ca part en couille une fois de plus!!!!!
 
comme les chinois en europe : on y a des interêts personnels ..

j'y bosse,
j'y paye mes impots
je prends les rmb que mon patron me donne
je serais ici, en patagonie ou à lille chez maurice, je m'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence : je ne mele pas de leurs affaires internes, qu'ils ne se melent pas des miennes.

C'est sur que des points de vue comme le tien ca donne envie aux Chinois d'apprecier les Laowais...
Quand t'es dans un pays tu fais un effort pour integrer la culture, c'est aussi valable pour le Francais a Shanghai que le Chinois a Paris.
Ne viens pas ici insulter les gens qui aiment la Chine, chacun sa vision des choses. Tout le monde ne voit pas l'expatriation comme le prolongement du colonialisme...
 
Le jour ou ca sera ta face qui se fera défoncer par les "forces de l'ordre" on verra qui sera la a crier "vive la Chine!".
J'imagine même pas quelqu'un dire ca en France après ce genre d'évènement, profite bien d'être dans un pays ou tout le monde s'en bat les c****es pour dire ca.

A vrai dire j'ai plus peur que ma "face" se fasse "défoncer" par "les forces de l'ordre" ou qui que ce soit en France qu'en Chine. Je suis désolée mais je le redis et j'assume: Vive la Chine! C'est loin d'être le pays le plus juste, très loin. Mais ça on le sait tous avant de venir ou le découvre une fois sur place. A chacun sa façon de s'adapter et de vivre avec!

Alors mec, si t'as vraiment peur de te faire "défoncer" la gueule par qui que ce soit, rentre chez toi!
 
je serais ici, en patagonie ou à lille chez maurice


Ou bien encore a l'Ile Maurice :siffle:


A vrai dire j'ai plus peur que ma "face" se fasse "défoncer" par "les forces de l'ordre" ou qui que ce soit en France qu'en Chine. Je suis désolée mais je le redis et j'assume: Vive la Chine! C'est loin d'être le pays le plus juste, très loin. Mais ça on le sait tous avant de venir ou le découvre une fois sur place. A chacun sa façon de s'adapter et de vivre avec!
Alors mec, si t'as vraiment peur de te faire "défoncer" la gueule par qui que ce soit, rentre chez toi!

« Vive la Chine ! »

Tu penses que les chinois l’entendent quand tu dis ca ?
T’as quoi a y gagner a leur lécher le cul comme ca ?

J’ai vu des comportements qui ne sont pas dignes des 4000 ans d’histoire dont ils détiennent la « culture ».

A par si c’est ca pour toi la culture, se comporter comme un goret en société.

Je te rassure je ne reste pas dans ce pays pour leur civisme et pour la justice.

Enfin je trouve tes émotions pour ce beau pays vraiment déplacées surtout lorsque le sujet du topic fait état d’un homme africain tabasse par la police pour une altercation minime suivit après ca d’un rapport d’autopsie falsifie.
 
Enfin je trouve tes émotions pour ce beau pays vraiment déplacées surtout lorsque le sujet du topic fait état d’un homme africain tabasse par la police pour une altercation minime suivit après ca d’un rapport d’autopsie falsifie.

D'ou est-ce que tu tiens que le rapport d'autopsie a ete falsifie ? tu etais au commisariat ?
 
allons les enfants, ne nous emballons pas!

il faut recentrer le débat et extirper la mauvaise foi!

tout le monde ici sait bien que les chinois n ont pas un grand amour pour les blacks (qu ils soient africains, europeens ou americains)
alors on peut bien imaginer dans ce contexte là et dans celui des traitements différenciés selon les critères les plus...improbables et aléatoires, que ce gars n a pas du passer un super quart d heure au commissariat...

de toute manières, personne ne saura exactement ce qui c est passé au commissariat!
tout dépendera des relations entre les personnes en charge de l enquête et des flics en poste à ce moment -là et surtout de la décison ou non de l autorité supérieure de faire un exemple de cette affaire!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.