1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un etat communiste qui infantilise + offtopic sur "les pauvres"

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par marc8888, 8 Avril 2016.

1. marc8888

marc8888 Membre Bronze

Inscrit:
    11 Octobre 2015
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +113 / -38
    Informatif, mais je crois que la source du problème est l’état obèse communiste, infantilisant, déresponsabilisant.

Pour quelle raison si tu gagne le smic tu ferais 4 enfants et plus, en faisant supporter leur frais de scolarités, cantine ...aux autres personnes ?

• Informatif Informatif x 1
  2. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +638 / -63
    Il faut stériliser les pauvres

• J'aime J'aime x 1
  3. marc8888

marc8888 Membre Bronze

Inscrit:
    11 Octobre 2015
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +113 / -38
    Non faut pas stériliser les pauvres, mais il faut juste revenir au prix du marche:

Pourquoi un propriétaire baisserait il le prix de son loyer a Paris, vu qu'il trouvera un locataire qui toucheras des allocations logement ?
    Pourquoi un médecin baisserait le prix de sa consultation, vu que la secu rembourse ? si tu fais 50 kms pour trouver un autre médecin moins chers, ça va te couter plus chers en frais de transport et perte de temps.

4. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 242 / -8
    Obèse: on est d'accord dessus. Mais disons que dans certains domaines par essence même déficitaires, on est bien content que ce soit l'état qui s'en occupe. Je pense à la poste, le transport en général. D'ailleurs, des expériences ont montré que la libéralisation des chemins de fer a été catastrophique. Mais, bon, j'admets que pour la SNCF, il y a des soucis.

Communiste/infantilisant/déresponsabilisant... Là, je pense qu'on est à fond dans la caricature. Rien que le mot communiste me fait sourire :)

Peut-être parce que la devise de la république est: Liberté, Égalité, Fraternité... Juste une piste, entre autres.

• J'aime J'aime x 3
  5. marc8888

marc8888 Membre Bronze

Inscrit:
    11 Octobre 2015
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +113 / -38
    La poste ? je sais pas, moi je commande sur taobao, c'est livré super rapide et pas chers par des transporteurs prives.
    Les transports ? aucunes comparaisons avec le MTR, le KCR, et les bus de HK

Quand a la devise Liberté, Égalité, Fraternité: pourquoi balkany, guerini, sarko que tout le monde croyait qu'il irait en taule a la fin de son mandat, n'y est pas. Pourquoi les fonctionnaires ont pratiquement un emploi garantit a vie ... (j'ai été fonctionnaire 5 ans avant de démissionner). Oui oui c'est l’égalité.

Oui la France est un pays communiste, quel est le taux de succession entre la France et la Chine ?

Pourquoi, Moneo ne fonctionne pas bien a Paris, alors qu'Octopus fonctionne super bien a HK depuis 18 ans ? parce que c'est anonyme, en France on veut fliquer quand tu achète une baguette de pain. (d'ailleurs, super a la fin de l’année, on pourras déposer 3000 hk$ au lieu de 1000 hk sur sa carte octopus).

• J'aime J'aime x 2
  6. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 024 / -65
    Bonjour Marc
    Si vous tombez dans ce genre de debat piege avec certains protagonistes du forum , je vous conseille plutot de vous plonger dans la litterature de Cervantes , cela reviendra exactement au meme ! :D

Bonne apres midi a toutes et a tous ...

• Informatif Informatif x 2
  7. viktor75

viktor75 Membre Platinum

Inscrit:
    14 Octobre 2015
    Ratings:
    +472 / -9
    Jsuis tres loin d etre communiste mais les propos de cafés du commerce sur les pauvres.....

Idée reçue numéro 2. "Les pauvres font des enfants pour toucher des aides"

Faux. "Les revenus d’une famille de deux enfants de moins de 14 ans et ayant 2 100 euros de revenus (allocations familiales de 127 euros incluses) la situent juste au dessus du seuil de pauvreté. A chaque nouvel enfant, elle se rapproche un peu plus du seuil de pauvreté".
    (Source : le calcul a été fait par ATD-Quart Monde, sur la base du seuil de pauvreté 2010, dernier chiffre disponible en juin 2013).

Idée reçue numéro 3. "Les pauvres font tout pour profiter au maximum des aides"
    Faux. "Une partie des personnes éligibles à différentes aides n’en font pas la demande. C’est ce que l’on appelle le non-recours. Les taux de non-recours sont les suivants: 50% en moyenne pour le RSA (68% pour le RSA activité, 35% pour le RSA socle), 29% pour la CMU complémentaire, 68% pour le tarif première nécessité d’EDF, 62% pour le tarif spécial solidarité de GDF, 50 à 70% pour les tarifs sociaux dans les transports urbains".

(Source : L’Envers de la «fraude sociale». Le scandale du non-recours aux droits sociaux, Paris, La Découverte, 2012).

Idée reçue numéro 4. "On ne vit pas trop mal avec le RSA"

Faux. "Le cliché qui montre l’'assisté social' prenant du bon temps pendant que les autres travaillent a la vie dure. Comme les personnes qui ont des niveaux de revenus différents vivent de plus en plus dans des mondes séparés,elles se connaissent et se comprennent de moins en moins.

Quelques indicateurs devraient cependant faire comprendre la réalité des choses, par exemple la croissance de la part des dépenses contraintes (loyer, téléphone, gaz, électricité, cantine, assurances...).

(Source : le rapport "Pour une mise en œuvre du droit à des moyens convenables d’existence. Analyse établie autour du concept de «reste à vivre» publié en juin 2012 par le Comité national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale).

Et au passage, ce ne sont pas les prestations sociales qui creusent la dette publique francaise

• J'aime J'aime x 6
  8. marc8888

marc8888 Membre Bronze

Inscrit:
    11 Octobre 2015
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +113 / -38
    Absolument pas d'accord avec vous:

J'ai été fonctionnaire dans le neuf-trois pendant 5 ans, j'ai prêté serment de ne pas dévoiler ce que je sais des gens et ce que j'ai vu: c'est totalement l'inverse de ce que vous dites, mais sur un rapport vous écrirez ce qu'on vous diras d’écrire.

Vécu, mon frère a fait un 3eme gosse pour toucher des alloc, il était dans la merde avec son crédit immobilier ! (mon frère est blanc, français comme moi). Il a quittée son super boulot, pour monter sa boite, mais ça n'a pas marche, ça aurait pu, mais les URSSAF lui sont tomber dessus au bout de 3 mois, alors qu'il avait fait 0 centime de chiffre d'affaire.

9. marc8888

marc8888 Membre Bronze

Inscrit:
    11 Octobre 2015
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +113 / -38
    Je pourrais ajouter les départements qui sont en quasi faillite a cause du RSA.

L’état s'est déchausse, sur les départements pour payer le RSA, les départements n'ont pas d'autres choix que d'augmenter la taxe foncière et taxe d'habitation. Belle manière de dire, c'est pas nous le gouvernement qui augmentons les taxes, c'est les départements, et les bobos votent toujours pour les même pourris.

10. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 983 / -8
    et marche desormais a cote de ses pompes...:rolleyes:

• J'aime J'aime x 2
  11. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 024 / -45
    Certaines vérités ne sont pas bonnes a dire ou a encaisser, même sur ce forum...

• J'aime J'aime x 1
  12. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +638 / -63
    Jacques Cheminade 2017

Partager cette page