Un enfant de deux ans emporté par un alligator à Disney World

Triste pour le petiot, et condoleances a ces pauvres parents...

mais bon c'est la Floride.. J'y ai vecu 3 ans.. faut etre clair, tout plan/cours d'eau est a regarder a deux fois..
On avait des alligators de 2 metres a 50m de la fac.. Faut garder les yeux et les oreilles ouvertes des qu'on est sous les arbres et a moins de 3m de la flotte...

Ce n'est pas l"australie, mais bon.. Aligators, requins, fire ants, serpents a foison, tous le monde est sense le savoir.. On va pas mettre des panneaux tous les 100m...

Apres si les gens y voient palmiers et sable blanc, que voulez vous qu'on vous dise.. Ca me rappelle un peu les yolos qui venaient pour spring break et se paumait dans les everglades...
 
Dernière édition:
Je suppute que ce soit de l'humour/ironie mais bon just pour etre sur. L'alligator c'est un animal. Il n'a pas conscience qu'il va faire quelque chose de 'mal'
C'est intéressant.
Peut-on alors considérer que personne n'est responsable ?
 
C'est intéressant.
Peut-on alors considérer que personne n'est responsable ?

Attendons l'instruction du dossier par les avocats des différentes parties ...

Cela se passant aux Etats-Unis, je pense que l'on n'est pas à l'abri de surprises ...

Si cela se trouve, l'alligator est la 3ème génération d'une lignée qui a réussi à s'échapper d'une ferme d'alligators destinés à la maroquinerie et la responsabilité du gardien de celle-ci ainsi que le propriétaire vont être requise ...

-----

Au final, fin horrible pour un enfant, sous les yeux de ses parents, dont apparemment le père s'est jeté à l'eau pour essayer d'intervenir ...
 
On se demande qui est le fautif, les parents inconscients, le parc d'attraction (en Floride, c'est "normal" de cohabiter avec les alligators d'après les articles).

En tout cas, mes condoléances à cette famille.
 
Tu n'a pas bien lu mon premier message. Mon opinion est que les parents sont responsables avant tout. Ensuite Disney
J'avais bien lu.
Je ne suis pas du tout ironique.
Je trouve "intéressant" les efforts intellectuellement faits, pas seulement par toi d'ailleurs, sur la question de la responsabilité.

Il y a une sorte de tabou qui empêche d'envisager que quelque chose d'absolument cruel, dramatique, choquant, puisse arriver sans que personne ne soit en faute.
Je ne veux pas débattre de la question de savoir si c'est le cas ici.
Je veux juste souligner que l'importance de cette question ne s'impose que par l'ampleur du drame.

Des vies se sont pourries et détruites simplement par incapacité d'accepter que :
1) nous sommes faillibles
2) l'ampleur des conséquences de nous défaillances ne nous appartient pas.

C'est de beaucoup plus que des condoléances dont ces parents ont besoin.
 
Sur les chaines anglaises, ils disent que la famille marchait au pied du lagoon et le gamin avait juste les pieds dans l'eau a cote d'eux

The boy's family was at a movie night outdoors at the Grand Floridian resort when around 9 p.m. the boy waded into about a foot of water in a lagoon, authorities have said. Witnesses, including the boy's horrified parents, tried to save him. His father jumped in and tried to pry the gator's mouth open. His mother jumped in, too.

"That gator came in, grabbed that boy, pulled him, the dad startled that gator, the gator let him go and then the boy drowned," he said.
Alligators don't swim that far -- they sink into the murky water and lurk there -- which explains why the father did not see the boy when he jumped into the water to try and save him, Corwin said.
 
J'avais bien lu.
Je ne suis pas du tout ironique.
Je trouve "intéressant" les efforts intellectuellement faits, pas seulement par toi d'ailleurs, sur la question de la responsabilité.

Il y a une sorte de tabou qui empêche d'envisager que quelque chose d'absolument cruel, dramatique, choquant, puisse arriver sans que personne ne soit en faute.
Je ne veux pas débattre de la question de savoir si c'est le cas ici.
Je veux juste souligner que l'importance de cette question ne s'impose que par l'ampleur du drame.

Des vies se sont pourries et détruites simplement par incapacité d'accepter que :
1) nous sommes faillibles
2) l'ampleur des conséquences de nous défaillances ne nous appartient pas.

C'est de beaucoup plus que des condoléances dont ces parents ont besoin.

Bienvenu au club!
Lien retiré

Sur les chaines anglaises, ils disent que la famille marchait au pied du lagoon et le gamin avait juste les pieds dans l'eau a cote d'eux

The boy's family was at a movie night outdoors at the Grand Floridian resort when around 9 p.m. the boy waded into about a foot of water in a lagoon, authorities have said. Witnesses, including the boy's horrified parents, tried to save him. His father jumped in and tried to pry the gator's mouth open. His mother jumped in, too.

"That gator came in, grabbed that boy, pulled him, the dad startled that gator, the gator let him go and then the boy drowned," he said.
Alligators don't swim that far -- they sink into the murky water and lurk there -- which explains why the father did not see the boy when he jumped into the water to try and save him, Corwin said.

Tu as rouler ta bosse Rugby..
En floride tu ne t'approches pas d'un plan d'eau seul, sauf a la rigueur si du coin et/ou sur une embarcation.. encore moins un gamin de la taille d'un gros poulet.. Anyway.. Accident bete.. Triste..
Tu allais a la riviere en Arfique?

Sent from my mi-phone
 
Dernière édition:
Tu as rouler ta bosse Rugby..
En floride tu ne t'approches pas d'un plan d'eau seul, sauf a la rigueur si du coin et/ou sur une embarcation.. encore moins un gamin de la taille d'un gros poulet.. Anyway.. Accident bete.. Triste..
Tu allais a la riviere en Arfique?

Que les parents soient des idiots qui n'ont pas compris le danger, il y a des chances.. Ceci dit, bien que la baignade etait interdite, c'est quand meme a Disney, dans un lac artificiel.. donc j'imagine qu'on ne pense pas qu'il y aura des trucs dangereux dedans. Le danger n'etait pas du tout indique. Quand on voit la photo de l'article ci-dessous on a du mal a imaginer que c'est dangereux..

"Enfant tué par un alligator. Disney va installer des pancartes

  • Lien retiré
    Disney World en Floride va installer des pancartes informant des dangers, notamment la présence d'alligators, après la mort d'un petit garçon de 2 ans happé par l'un de ces animaux. | Reuters
Lien retiré
Le parc d'attractions de Disney World en Floride va installer des pancartes informant des dangers, notamment la présence d'alligators, après la mort d'un petit garçon de 2 ans happé par l'un de ces animaux, ont annoncé vendredi des médias américains.
Les panneaux exposeront explicitement le danger représenté par la présence possible d'alligators, selon ces médias, citant des « sources proches du dossier ».

Le bassin relié à un lac naturelLe garçonnet a été happé mardi, devant sa famille, par un alligator dans le domaine de Disney World, en Floride, sur la plage d'un lac artificiel. Son corps a été retrouvé mercredi après de longues heures de battues dans les lacs du célèbre parc d'attraction, « intact » et vraisemblablement noyé par l'animal.

Le lac artificiel, qui se trouve sur le domaine d'un luxueux complexe hôtelier, le Disney Grand Floridian, est interdit à la baignade mais rien ne prévient les promeneurs de la présence d'alligators. Or, ce bassin est relié à un lac naturel et les alligators, très répandus en Floride, peuvent franchir des langues de terres séparant des cours d'eau. Le drame a d'autant plus frappé les esprits qu'il s'est produit au coeur du domaine abritant le royaume de Disney World, qui attire des millions de touristes chaque année. C'est la première fois que le parc déplore un tel décès en 45 ans."


Mais d'apres l'article, on n'est pas dans le cas de parents qui ne surveillaient pas leur gamin et n'avaient pas vu qu'il etait alle dans l'eau, comme cela a ete dit plus haut

Ceci dit, oui, je me suis baignee dans des rivieres au Nigeria (mais il n'y avait jamais eu d'accident et aucune presence de crocodiles de signales), y/c dans la riviere du Pantanal au Bresil ou il y avait des piranhas (on en avait peche avant la baignade) - mais on connaissait le danger et on prenait nos precautions - pour les piranhas, tu risques rien tant que tu ne saignes pas (du tout!!) par exemple.
 
J'avais bien lu.
Je ne suis pas du tout ironique.
Je trouve "intéressant" les efforts intellectuellement faits, pas seulement par toi d'ailleurs, sur la question de la responsabilité.

Il y a une sorte de tabou qui empêche d'envisager que quelque chose d'absolument cruel, dramatique, choquant, puisse arriver sans que personne ne soit en faute.
Je ne veux pas débattre de la question de savoir si c'est le cas ici.
Je veux juste souligner que l'importance de cette question ne s'impose que par l'ampleur du drame.

Des vies se sont pourries et détruites simplement par incapacité d'accepter que :
1) nous sommes faillibles
2) l'ampleur des conséquences de nous défaillances ne nous appartient pas.

C'est de beaucoup plus que des condoléances dont ces parents ont besoin.
Entièrement d accord avec tes mots concernant un drame, une catastrophe... Et je rajouterai ce besoin que nous avons d apporter un jugement. En meme temps c est logique vu que pour arriver a un responsable, on passe par le jugement.
Mais en y regardant de plus pres, tout a une origine, donc il y a une responsabilité a tout drame a un moment donne dans la chronologie.
Ce n est qu un questionnement...
 
Que les parents soient des idiots qui n'ont pas compris le danger, il y a des chances.. Ceci dit, bien que la baignade etait interdite, c'est quand meme a Disney, dans un lac artificiel.. donc j'imagine qu'on ne pense pas qu'il y aura des trucs dangereux dedans. Le danger n'etait pas du tout indique. Quand on voit la photo de l'article ci-dessous on a du mal a imaginer que c'est dangereux..

Etudiant en floride, on avait contruit unem"marre avec une bache derriere la "maison".. @ jours apres on avait 2 serpent a cote..
Je ne dis pas que les parents sont stupides, mais on ne peut passer notre vie a dire a des personnes qui ne connaissent pas que le feu ca brule... Bref.. Un accident.. des gens qui pensent que Disney, comme une ville, leur jardin, une autoroute,etc.. c'est en dehors du la nature.. et bam! un cerf!

Je ne les critique pas.. je dis: " pas de chance.."

Sent from my mi phone
 
Et puis au US, ils aiment ça les procès. Ca va ce régler à coup de millions de $.
je m arrêtai aux jugements des Hommes entre eux, mais tu as raison... Y a en plus de trouver un responsable coute que coute, la perversite du fric.

Ca me rappelle une reunion a laquelle j ai assiste suite aux inondations des semaines passees : Qui est responsable? Qui paye ? Les elus se defaussant sur les professionnels de l eau, ces derniers sur les elus, les assureurs attendaient tels des vautours. Et dehors, on continuait de pomper et panser les degats suite a une catastrophe naturelle. Voila pour le tableau.
Personne pour accepter et reconnaitre ses failles qui seraient a mon sens le debut d un travail constructif pour l avenir. L enjeu financier contamine tout projet et toutes raisons.
 
Vous m'épatez avec vos commentaires. Ces gens n'ont probablement aucune idée de ce danger. Ils ne sont d'ailleurs pas de Floride. Il n'y a rien d'indiqué, ils sont chez Disney au bord d'un lac artificiel alors ils ont pensé que c'était sûr. Le petit marche les pieds dans l'eau, ses parents sont à côté pour ne pas qu'il se noie et mère nature le hâpe.
Un peu de compassion m%&*#
Tout le monde n'est pas super intelligent et n'a pas bourlingué autant que vous.
Comme dirait l'autre, "shit happens"

Sent from my MI 5 using Tapatalk
 
Un alligator, c'est pas facile à se procurer. Je préfère encore le congélateur.