1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un élan de romantisme = une guitare cassée

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Neuromancer, 25 Décembre 2013.

1. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Souhaitant faire le plus beau cadeau romantique à sa dulcinée, un jeune Chinois a décidé de lui faire une sérénade en bas de son appartement. Seulement, la réaction de l'intéressée n'avait pas été anticipée de cette manière.

S'il avait vécu quelques siècles auparavant, cet homme aurait fait partie des plus romantiques. Mais dans la société contemporaine, faire une sérénade est quelque peu sujet à des moqueries. Si certaines femmes cachent leur désir d'un homme romantique, il est presque certain qu'un grand nombre d'entre elles rêveraient d'une sérénade chantée en bas de leur fenêtre. C'est exactement ce qui s'est passé en Chine. Toutefois, la réaction de la femme concernée n'avait pas été anticipée de cette manière. Le début de la vidéo nous montre un pseudo Roméo guitare à la main. Accompagné d'une jeune femme aux percussions, ce dernier débute sa chanson tout en faisant quelques notes à la guitare. Bravant les regards indiscrets et les personnes présentes autour de lui en train d'immortaliser cette scène exceptionnelle, le jeune homme donne de la voix pour sa dulcinée puisse l'entendre. L'image reste fixée uniquement sur notre romantique du jour. Cependant, au bout de quelques secondes, on peut entendre une voix féminine au loin. S'agit-il de cette de sa Juliette ? Il semblerait que la réponse soit positive. La concernée par la sérénade s'approche alors de l'homme romantique. Émue, peut-être l'embrassera-t-elle ou lui donnera-t-elle un énorme câlin pour le remercier de ce courage et de cette preuve d'amour. "Tais-toi ! [...] Arrête tout ça immédiatement" et une guitare cassée Mais contre toute attente, ce n'est pas du tout ce qui s'est passé. La jeune femme en question s'est approchée du chanteur en herbe pour simplement lui ordonner d'arrêter ce qu'il était en train d'entreprendre. Pour ce faire, elle s'est emparée de sa guitare et l'a détruite en la frappant au sol. Le tout accompagné de mots sans aucune tendresse. Reprise par The Shangaiist, cette vidéo a pu être traduite. Ainsi, la jeune femme aurait lancé à ce que l'on peut désormais appeler son ex-petit ami : "Tais-toi ! Tu es si ennuyeux ! Arrête tout ça immédiatement !". Avec tout ceci, on peut avoir la certitude que cette sérénade n'était pas vraiment du goût de cette jeune femme. Ou alors est-ce la personne qui l'a faite ! Quoiqu'il en soit, ceci nous donne une vidéo assez hilarante et quelque peu embarrassante.

En savoir plus: http://www.gentside.com/guitare/chi...lle-elle-lui-detruit-sa-guitare_art57537.html
    Copyright © Gentside

Faudrait voir le contexte et la video (peut pas la voir), mais en même temps si c'est ringard, qu'il chante mal et ça devant tout le monde, je pourrais comprendre que la belle n’apprécie pas, mais pas au delà de briser la guitare...

2. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    • J'aime J'aime x 1
  3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    comme toujours ça dépend du point de vue
    si la fille est intéressée par le gars ce sera romantique
    sinon ce sera un psycho qui la suit partout
    ^^
    j'aime bien comment la fille qui fait le tamtam se barre vite fait, il ne devait pas y avoir de CCTV qui fonctionne dans le coin au cas où ça dérape :D

• J'aime J'aime x 1
  4. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 971 / -8
    ah! c'est pas a Patrick Bruel qu'une telle deconvenue pourrait arriver... quoique!
    pauvre Romeo ou plutot Romeo du pauvre... Juliette aurait peut etre prefere le doux ronronnement du Porsche Cayenne? mais la je suppute...

• J'aime J'aime x 2
    #4 totoautibet, 25 Décembre 2013
    Dernière édition: 25 Décembre 2013
  5. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Au vue de la réaction de la fille il y a un précédant.

6. meleo33

meleo33 Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    J'ai l'impression que c'est un fake, ils ont tous l'air d'être étudiants... ça me parait pas naturel cette scène.

• J'aime J'aime x 1
  7. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Drôle et assez triste finalement ! Même si la vidéo fait en effet un peu fake (surtout au niveau du " jeu d'acteur " du jeune homme qui attends les bras ouverts). J'aime les 4-5 personnes qui filment en se délectant de cet instant humiliant xD

8. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Le pauvre... C'est dommage qu'on n'ait pas le contexte, car si le mec harcelait la fille depuis des mois, on pourrait comprendre qu'elle pète un cable au bout d'un moment. Même si péter sa guitare, c'est quand même excessif...
    Finalement on en revient à ce que disait @Manda Rhum dans une autre discussion :

• J'aime J'aime x 1
  9. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    C'est exactement le sentiment que j'avais avec mon ex copine, c'était flagrant.

10. Civil来

Civil来 Membre Gold

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Localité:
    Discovery Bay, Hong-Kong
    Ratings:
    +77 / -0
    D'abord ça ne serait jamais arrivé s'il avait pris des cours avec moi. Et puis, elle n'est même pas accordée sa gratte, donc si ça avait été moi ... je la lui aurais carrément fracassée sur la tronche :D

Partager cette page