Un dictionnaire chinois - français libre, gratuit et téléchargeable pour votre site !

Dharius

Membre Silver
Bonjour,

Je me permet de présenter à ceux qui ne le connaissent pas encore le projet CFDICT, un dictionnaire chinois - français libre et gratuit.

Il a été inspiré par le fameux projet anglais CEDICT. Et comme depuis longtemps moi-même je cherchais une telle ressource, alors je l'ai fait.

Il y a actuellement plus de 130 000 traductions en français grâce à la participation de bénévoles.

Et pour ceux qui ne connaitraient rien en programmation, pour exploiter cette base de donnée, J'ai programmé un script PHP lui aussi libre, facile d'utilisation et compatible avec CFDICT, mais également CEDICT et HandeDict. Il est téléchargeable ici.

Bon apprentissage !
 
Interessant, merci. Je suppose que le telechargement est prevu pour PC. Sur Mac, ca n'a pas marche.
 
je pense que c'est un fichier a mettre sur un serveur pour l'utiliser . donc mac ou pc n'as pas d'importance tu peux le telecharger mais si tu veux l'utiliser il faut que tu le mette sur ton site web .
 
Il faut utiliser le fichier de base de donnée avec une application :

- Pablo : programme WINDOWS
- PHPDico : dictionnaire libre en PHP pour site web

Sinon des applis l'ont intégré :

Application iPhone & iPad
- Huaying : dictionnaire français - chinois.
Extensions de navigateurs web
- Lien retiré pour l'extension Chrome "Lien retiré"
- Zhongwen en français : extension Chrome pour annoter les textes en chinois avec une pop-up