1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un détenu se dit persécuté à cause de sa religion : il est Chevalier Jedi

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Mister Bellemare, 23 Avril 2014.

1. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 741 / -73
    jvois pas en quoi c'est plus fou que croire qu'une meuf vierge est tombée enceinte, accouché d'un hippie qui marchait sur l'eau, changeait de l'eau en vin et finalement ressuscité... (er traverse des déserts en 40 jours et 40 nuits sans baiser ni manger ni boire...)

pas plus debile que de faire croire à ses enfants qu'un gros porc plein de vinasse et légèrement pédophile qui n'a pas vu son coiffeur et barbier depuis 30 ans est le père noel et qu'il s'habille chez coca cola. puis le mec de 150kg volent dans un traîneau tiré par des rennes.

jte parle meme pas du type qui a ouvert la mer en deux (moi j'ai ouvert ta mere en deux) et de l'autres qui entend des voix dans la montagne.

des gens qui croient ce genre de conneries se baladent parmis nous et on les traite pas de "fous". pourtant ils ont déclenchés 99% des guerres.

• J'aime J'aime x 2
  2. avalouer

avalouer Membre Gold

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    Breizh France
    Ratings:
    +236 / -5
    Moi je pense que la religion c'est personnel donc faut pas venir me faire C.... avec !! ( y en a qu'on essayait, ils ont eu des problèmes ) alors jedi pourquoi pas y avait bien eu le culte du vol yogiste à une présidentielle alors ma fois tant qu'il me fout la paix il fait ce qu'il veut. ( il y a plus ridicule .... tue toi en martyre et reçoit 99 vierges en récompense ....avec ou sans syphilis ? )

3. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11

• J'aime J'aime x 2
  4. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Pour votre defense et l honneur, je vous confirme que le i wok existe le voici!

• J'aime J'aime x 4
  5. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Merci gentil Fa votre sollicitude nous sied fort a propos ! :chinois:

• J'aime J'aime x 1
  6. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    Je sais pas pourquoi cette conversation me fait penser au Falungong. J'ai encore reçu une brochure hier glissée sous la porte. Mine de rien il doit y avoir encore pas mal de monde qui en est. De plus en plus même je pense. Sur les prospectus tu voyais 5 6 pecnos sur une pelouse au canada. Avec le risque qu'ils prennent, il pourrait soigner les brochures ^^. En plus je sais pas comment il est rentré sans la clé, c'est sûr que quelqu'un a dû lui ouvrir du coup son visage est peut être connu. Pas peur le mec

7. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Eh bien si, il y a une grosse différence. Mon problème n'est pas avec la teneur de la croyance elle-même, c'est le principe de la foi: accepter ce qui ne peut être compris et avoir la conviction intime et profonde qu'il s'agit d'une vérité.
    Mon problème c'est son origine. On ne parle pas ici d'un ensemble de superstitions, ou de révélation de la vérité divine à un prophète, on parle d'un mouvement qui considère comme réel des éléments d'une oeuvre de fiction (et qui n'a jamais été pensé par son créateur comme étant autre chose), mais pas tout. Pour moi, on est à un niveau pire que la Scientologie, elle aussi basée sur une oeuvre de SF, mais au moins son fondateur avait foi en ce qu'il avait créé. Là c'est un peu "Et la Force choisit Georges Lucas pour prophète, et il répandit la croyance en la Force, sans pour autant y croire lui-même, parce que la Force est une petite capricieuse". Sérieusement? Dans ces cas-là, si j'affirme appartenir au culte de Tistou les pouces verts (excellent livre pour enfants soit dit en passant) et que je libère tous les poneys des centres équestres sous prétexte que c'est contraire à ma foi et qu'on me prive de poney en prison, j'ai le droit de dire qu'on me persécute pour ma foi. Et que Maurice Druon n'était pas très malin pour ne pas se rendre compte qu'il avait (très bien) écrit le nouveau Livre des Révélations.

Ici on parle d'une "religion" sans fondateur, parce qu'un troupeau d'illuminés ont cru voir une révélation divine dans ce qui est un repompage des Chevaliers de la Table Ronde, des moines de Shaolin (enfin, de la vision romancée occidentale des moines de Shaolin) et des samourai. Ils croient voir une vérité dans un assemblage bien fait mais artificiel d'éléments culturels disparates (comme le New Age quoi... zut, je m'étais promis d'arrêter).

• J'aime J'aime x 1
  8. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Peut-être un voisin...:rolleyes:

9. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Troll on:
    Ne pas oublier que pfedac est une scientifique, elle voit tout en terme de "problème"

C'était pour te taquiner vas ;-)

Troll off

• J'aime J'aime x 1
  10. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    C'est vrai qu'en plus j'ai pas mal de voisins fous. Je sais pas mais pour le gouvernement c'est super mal vu non? Moi si je dois distribuer des tract pour les néonazis en france, je vais pas me promener tranquillement à glisser sous les portes des tractes mais bon.... ^^

• J'aime J'aime x 1
  11. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    En terme de questions aussi... :D (Suis-je comme ça parce que je suis une scientifique, ou suis-je une scientifique parce que je suis comme ça? )

• J'aime J'aime x 1
  12. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Un petit trivial pursuit après la café ?

13. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Pas que mal vu mais interdit ! d'ailleurs un voisin ne te le dira jamais ;-)

• J'aime J'aime x 1
  14. ZYCO

ZYCO Membre Gold

Inscrit:
    31 Août 2009
    Ratings:
    +84 / -2
    En lisant le titre du thread, je me suis dit: "encore un déjanté qui prend ses rêves pour réalité..."
    Inventer une religion sur la base d'un ordre issu d'une fiction au cinéma, c'est quand même assez représentatif du fort impact que peut avoir sur nous la télé, le cinéma et les films cultes...
    Hallucinant !!!:eek:

15. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Il n'y a cas voir fatcap avec ses références de film, Titanic, coup de foudre à notting hill, ce dont rêve les filles,...

Comme dirait pfedac, est ce qu'il est fleur bleu par ce qu'il regarde ces films ou est ce que à force de voir ces films qu'il l'est devenu ?

• J'aime J'aime x 2
  16. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Je pense que c'est juste une stratégie pour assurer la transmission de son patrimoine génétique, ce sont les siècles d'évolution qui parlent.

17. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Je lui est envoyé le lien en MP ;-)

Je connais la réponse mais bon, ayant déjà fait l'erreur de le divulger ici, on me l'a reproché en mp, au final c'est vrai, c'est à lui de faire son coming out.

18. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Le pire c'est que j'ai vu aucun de ces films à part Titanic.
    Comme le dit si bien la douce Pfedac, c'est une stratégie évolutive de transmission de patrimoine génétique.:discours:

Durant ma courte carrière de parade nuptiale, j'ai tenté maintes fois d'aligner des mots doux. Et je vois c'qui marche et c'qui marche pas.
    J'ai vite compris cette triste réalité qu'une femme se fout de votre avis, elle veut juste que vous disiez ce qu'elle veut entendre :p
    Monde cruel et vain.:help:

Ce n'est parce que je comprend bien les femmes, que je m'habille en Fushia, écoute Larusso et Justin Bieber que je suis gay hein!
    De toute manière j'aime pas les routiers.
    :arf:

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page