1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un détenu se dit persécuté à cause de sa religion : il est Chevalier Jedi

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Mister Bellemare, 23 Avril 2014.

1. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    C’est l’histoire insolite de la semaine et elle se déroule en Grande-Bretagne. Elle concerne un prisonnier qui se dit victime de persécution religieuse. En effet, il ne peut pratiquer pleinement sa foi en détention. Et sa foi, c’est celle en l’Ordre Jedi.
    file_201379_0_Star_Wars_Revenge_of_the_Sith_Mace_Windu-600x337.jpg

Cette histoire nous est rapportée par The Guardian. Incarcéré dans une prison pour jeunes détenus près de Londres, notre prisonnier raconte qu’il ne peut pleinement pratiquer sa religion de Jedi au sein du pénitencier. Problème, l’administration lui refuse ce droit. Le détenu crie alors à l’intolérance et diffuse son histoire pour qu’elle soit connue de tous.

Cette histoire est tout sauf une blague. Il faut savoir que lors du dernier recensement en Grande-Bretagne, 176 000 personnes avaient affirmé que leur religion était la foi en l’ordre Jedi. Néanmoins, elle n’est pas reconnue par le service britannique encadrant les prisons. Notre jeune détenu ne peut donc pas pratiquer sa religion en détention.

Ce dernier voit plus qu’un simple mépris vis à vis d’une religion issue d’une série de film. En effet, dansInside Time, où il s’exprime, il indique que les Jedi jouissent d’une très mauvaise réputation depuis la destruction de l’étoile noire. En effet, il précise que cette attaque est perçue comme une attaque terroriste, ce qui n’arrange pas les choses pour le statut des Jedi.

Une histoire bien insolite qui amène une question : comment un Jedi, défenseur de la paix, peut-il alors se retrouver en prison ?

source: http://www.theguardian.com/film/2014/apr/17/prisoner-persecution-star-wars-jedi

• J'aime J'aime x 2
  2. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Qu'il utilise la force pour convaincre ses geoliers de le laisser partir; ou bien pour tordre ses barreaux.
    Et voilà on en parle plus.

• J'aime J'aime x 6
  3. trebla

trebla Membre Silver

Inscrit:
    14 Novembre 2009
    Ratings:
    +8 / -0
    difficile à croire que ça ne soit pas une blague.lol.Dans l'article, il est dit "notre prisonnier raconte qu’il ne peut pleinement pratiquer sa religion de Jedi au sein du pénitencier" je suis curieux de savoir en quoi consiste cette pratique?

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    http://en.wikipedia.org/wiki/Jediism
    http://starwars.wikia.com/wiki/Jedi_Code
    http://starwars.wikia.com/wiki/Code_of_the_Sith

perso entre le le code des jedi et celui des sith le second en jette vachement plus

Jedi:
    There is no emotion, there is peace.
    There is no ignorance, there is knowledge.
    There is no passion, there is serenity.
    There is no chaos, there is harmony.
    There is no death, there is the Force.

Sith:
    Peace is a lie, there is only passion.
    Through passion, I gain strength.
    Through strength, I gain power.
    Through power, I gain victory.
    Through victory, my chains are broken.
    The Force shall free me.

• J'aime J'aime x 3
  5. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Oui j'ai toujours préféré le côté obscure des choses :)
    @franzill, I am your father

• J'aime J'aime x 1
  6. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +395 / -3
    May the force be with you :). Vous avez des infos sur cette "religion" ?

7. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 166 / -39
    Ouh la la.... Il faut immédiatement le faire sortir de prison.....
    .... et le transférer dans un asile psychiatrique !!!

• J'aime J'aime x 1
  8. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Ça ressemble à quoi le leader religieux des Jedi? Une peluche d'E.T.? Leur jour sain c'est le Jeudi? Ils sont contre les fumeurs je suppose, mais le cancer des poumons ils le guérisse comment? Leur lieu de culte ça ressemble à quoi? Les adeptes doivent tous être en poncho où c'est juste pour faire comme les roumaines et avoir des poches partout pour tirer les packs de bière? Tant de questions....si peu de réponse!

P.S.: Je ne suis pas un fan de SW, je suis même pas sûr de les avoirs tous vu :p mais ils sont rigolo qd même c'est p'tit gars

9. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Comment osez-vous exposer ce crime au grand jour John? :( Scandaleux!

10. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Au moins on sait pourquoi il s'est retrouve en prison.
    Manifestement pour prise de substance illicite destructrice de neurones...:rasta:

11. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Il avait du confondre la tetrahydrocannabinol avec les midichloriens :p

12. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Par contre je suis incollable sur le circonférence d'une fesses coréenne en moyenne!

• J'aime J'aime x 1
  13. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Hmm Now you've got my attention :D

• J'aime J'aime x 1
  14. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    • J'aime J'aime x 1
  15. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Il indique que les Jedi jouissent d’une très mauvaise réputation depuis la destruction de l’étoile noire...

J'adore cette phrase !!

• J'aime J'aime x 1
  16. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    C'est clair, c'est completement magique
    :ptdr:

17. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Ne vous moquez pas, oui les Jedis ont une mauvaise réputation, et il y a de très bonnes raisons pour ça. En ces temps de crise économique, la destruction de l'Étoile de la Mort, au cours de laquelle a péri le très regretté Grand Moff Tarkin, a été un véritable gachis de crédits publics et de vies d'innocents serviteurs de l'État. Il nous a fallu des années avant de pouvoir commencer la construction d'une nouvelle station, dont le but premier est l'expérimentation de nouvelles technologies et des tests de Physique Fondamentale. Le laser géant, c'est pour tester des alternatives à la Relativité Générale... l'application militaire, c'est juste du bonus. :D

Ces terroristes de l'Alliance Rebelle n'ont aucune légitimité, alors que notre bien-aimé Empereur a accédé en toute légalité au poste de Chancellier Suprême; qui d'ailleurs s'est vu confier les pleins pouvoirs par le Sénat en guise de reconnaissance de ses grandes qualités de dirigeant en cette période troublée qui nous a enfin débarrassé de l'Ordre Jedi.

Non mais c'est vrai quoi, un ordre qui cherche à empêcher les gens de fonder une famille, qui leur dit qu'ils n'ont pas le droit d'aimer quelqu'un, et qu'ils doivent passer leur vie à former des jeunes apprentis arrachés à leur famille et qui ne doivent plus avoir de contat avec elle, moi j'appelle ça une secte pédophile.

(Plus sérieusement, j'ai déjà du mal avec les neuneusetés New Age qui repompent ce qui leur plait dans ce qu'ils s'imaginent connaître des religions antiques alors que c'est juste un prétexte à un besoin de mysticisme, alors la religion Jedi... qui affirme en plus n'avoir rien à faire de Star Wars...)

• J'aime J'aime x 1
  18. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    Énorme le mec ! il y croit vraiment quand même, j'aimerais bien l'entendre prouver tout ça, ça doit valoir le détour. Genre pourquoi il a pas de pouvoir Jedi, pourquoi les terriens ne vont sur d'autres planètes alors que dans starwars c'est comme aller chez le voisin etc etc....

19. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    En parlant de ca , un doute soudain m'assaille ... :hum:
    Le jeune jedi en question ne serait il pas un de nos chers disparus du cimetierre des banneds ? :D
    Je cite ca comme ca , car il en a un qui a disparu avec tout ses iwoks pour rejoindre le cote obscur de la force et dont le radeau est en train de finir comme l'etoile noire !!

• J'aime J'aime x 2
    #19 lafoy-china, 23 Avril 2014
    Dernière édition: 23 Avril 2014
  20. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Bonjour maître Lafoy,