Un couple vend ses enfants pour des jeux vidéo

钟馗神

Membre Silver
17 Nov 2010
141
8
43
Yiwu
Un couple de Chinois a vendu ses trois enfants pour pouvoir s’acheter des jeux vidéo en ligne. C’est que révèle ABC News, reprenant une information du journal Sanxiang City News.
A la naissance de leur deuxième enfant, Lin Li et Lin Juan, tous deux âgés de moins de 21 ans, ont décidé de vendre leurs enfants pour pouvoir s’adonner complètement à leur passion des jeux vidéo. Ils ont tiré 350 euros pour leur nouveau né et 3200 euros pour l’aîné. Ils vendront le troisième quelques années plus tard au même prix. C’est la grand-mère qui a dénoncé son fils aux autorités. Le couple ne pensait pas être hors-la-loi et a simplement déclaré « nous ne voulions pas les élever donc on les a vendus pour de l’argent. »
Les jeunes parents s’étaient rencontrés dans un cyber café en 2007 et c’est leur passion des jeux vidéo qui les avait rapprochés
 
A mettre dans la même catégorie du gamin qui vend un de ses reins pour un iPhone et un iPad..

Affolant... Et encore pour des jeux/gadgets...
 
Enorme !!!! "on pensait pas être hors-la-loi" !!!

- Maman, pourquoi m'as-tu abandonné ?
- Pour le dernier World of warcraft...


Avec ce fait divers, celle qui vendait son hymen pour un I Phone n'a plus qu'à aller se rhabiller !
 
Je serais curieux de savoir si ils ont sorti ca comme simple excuse ou est ce qu'ils pensaient vraiment qu'ils avaient le droit de vendre leurs enfants ...
 
Enorme !!!! "on pensait pas être hors-la-loi" !!!

- Maman, pourquoi m'as-tu abandonné ?
- Pour le dernier World of warcraft...

Comme quoi la "Longue Marche" n'est pas encore finie ... Y a encore du chemin à parcourir et ce n'est que la partie visible de l'iceberg ...
 
Enfin, n'oublions pas qu'il s'agit d'un fait divers... Les deux parents semblent accros aux jeux vidéos, ce qui peut être considéré comme une maladie

Néanmoins, pour élargir le débat, le trafic d'être humain est encore chose courante en Chine apparemment.

On m'avait parlé de filles de la campagne achetées pour alimenter le réseau de prostitution dans les grandes villes.
J'ai aussi lu un truc sur les Chinois qui vont acheter leur femme en Asie du sud-est, et des kidnapping de femmes et d'enfants dans les petits villages de campagne.
 
Faits divers, meme si le trafic d humain est encore courant en Chine. Rappelez vous de nos concitoyens qui ont congelé leurs bébés. Y a des barjos de partout :chapeau::chapeau: .
 
On m'avait parlé de filles de la campagne achetées pour alimenter le réseau de prostitution dans les grandes villes.
J'ai aussi lu un truc sur les Chinois qui vont acheter leur femme en Asie du sud-est, et des kidnapping de femmes et d'enfants dans les petits villages de campagne.

Les kidnappings de femmes et d'enfants peuvent arriver dans des grandes villes. Imaginer une jeune fille qui marche seule dans la rue. Un type s'approche et commence à l'emmener. La fille essaie de se défendre, de se libérer et crie à l'aide. Le type répond que c'est sa femme, que c'est une scène de ménage et que ca ne regarde personne. Et hop, ils l'emmènent sans que personne ne fasse quoi que ce soit.
 
Les kidnappings de femmes et d'enfants peuvent arriver dans des grandes villes. Imaginer une jeune fille qui marche seule dans la rue. Un type s'approche et commence à l'emmener. La fille essaie de se défendre, de se libérer et crie à l'aide. Le type répond que c'est sa femme, que c'est une scène de ménage et que ca ne regarde personne. Et hop, ils l'emmènent sans que personne ne fasse quoi que ce soit.

Que çà soit une parfaite inconnue ou sa femme, çà ne change rien au fait qu'on ne force pas quelqu'un à vous suivre si c'est contre sa volonté. Les "liens" du mariage ne sont pas censés être des laisses... en théorie évidemment...
 
Je trouve consternant (quand même) que l'affaire soit traité sur le ton de la dépêche par ABC...
Ce genre de news mérite que les journalistes fassent leur travaille d'investigation, non?

1/ Les parents sont des no-life sans moral, ok.
2/ Ils ont dépensé l'argent de la vente de leurs enfants dans des jeux vidéo, ok.
Et on s’arrête là. Comme si l'info se suffisait à elle même. On rigole et/ou on s'indigne et on passe à autre chose.

Quand les parents seront-ils jugé? Que risquent-ils?
A qui les ont-ils vendu?
Comment ont-ils trouvé leurs clients?
Ya une mafia de "ventes de bébé" en Chine?
Les acheteurs seront-ils seulement inquiété?
Que sont devenu les gosses?

L'affaire tient entièrement sur la parole de la grand-mère!

J'ai trouvé ZERO info sur le net anglophone.
ABC cite "Sanxiang City News" comme source mais je n'ai pas trouvé leur site internet (pas de site = petit journal, non?)
Si ça ce trouve c'est un truc totalement fabriqué pour vendre du papie (trop de questions sans réponse, je deviens parano)...

Qqn a des compléments?
 
C'est quand même dommage de vendre ses nains, ça peut être utile dans world of warcraft:

-Les fiers et courageux nains sont une ancienne race qui descend des Terrestres, des êtres vivants faits de pierre et créés par les titans à l’époque où le monde était encore jeune. À la suite d’une étrange maladie appelée la malédiction de la chair, ces ancêtres subirent une transformation qui les fit muer en êtres de chair et de sang : c’est ainsi qu’ils se surnommèrent eux-mêmes nains, et creusèrent les pics enneigés de Khaz Modan pour y installer la puissante cité de Forgefer.


Ils auraient pu s'en servir pour bâtir de puissantes cités, telles Forgefer si ils les avaient pas vendu. Aucun sens du business ceux là.