1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un coup de main à un pote

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par VictorCN, 21 Avril 2015.

1. VictorCN

VictorCN Membre Silver

Inscrit:
    28 Août 2014
    Localité:
    Chongqing
    Ratings:
    +213 / -2
    Salut à tous,

On a un ami qui traverse des difficultés en ce moment, et je pense que le forum est un bon vecteur pour l'aider.

On a tous vécu des merdes et on sait que quand on est dedans on en sort difficilement

On ne va pas tous régler les problèmes de notre copain, (qui d'habitude m'emmerde sur le forum;)), ce sont des problèmes intimes.

On a tous vécu ça, se retrouver dans des situations sans solutions avec le désespoir qui va avec.

Bref, les causes du truc c'est ton job mon ami, si difficile que ça puisse être. On peut quand même t'aider un peu je pense.

Bref pour ton appart, si t'es en rade j'ai un appart vide et putain que ça me ferait plaisir de t'avoir au dessus de moi. Pour la bouffe je cuisine bien. Et si t'as un problème de visa on devrait pouvoir avancer tranquillement.

Je me répète mais t'es pas le premier à être dans la mouise totale. on n'a pas toutes les solutions mais je pense qu'ensemble on peut te soulager un peu.

Je laisse la communauté des gens supers sympas du forum parler et ils sont nombreux.

• J'aime J'aime x 9
  2. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Fabrice,

Je pense que sur le WeChat, plusieurs personnes se sont deja exprimees et seraient pretes a aider. Au vu de ton message sur le forum, tu sembles avoir franchi un pas supplementaire - ta situation n'a vraiment pas l'air terrible, mais de nouveau plein de membres du forum t'aideront a passer cette mauvaise periode..

Cependant, tu dois nous dire ce que tu veux faire.. aujourd'hui ce n'est pas clair et on ne sait pas ce qu'on peut faire - mais au moins on est la pour le support moral en attendant une aide plus concrete

• J'aime J'aime x 4
  3. VictorCN

VictorCN Membre Silver

Inscrit:
    28 Août 2014
    Localité:
    Chongqing
    Ratings:
    +213 / -2
    Bon comme solution concrète , je peux te filer un appart. Une vieille ford focus aussi, bon elle est pourrie...

Je sais que c'est pas évident mon ami et que dans ta tristesse nos histoires d'appart ça ne t’intéresse pas , mais tu as juste à demander et on va t'aider. t'es pas seul dans ton malheur, ça peut tous nous arriver.

• J'aime J'aime x 3
  4. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
  5. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Je pense que c'est Lafoy, il est a cours de cubains et de single malt :D

Mais sinon c'est a Shanghai c'est ca? S'il vient a Pekin pour se changer les idees je serai la pour une tournee de bieres et lui remonter le moral.

• Informatif Informatif x 1
  6. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Zel
    Dommage je suis rentre de Pekin hier ! :(

7. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Une prochaine fois alors!

8. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Dans 15 jours environ , je suis a Pekin 2 fois par mois , 3/4 Jours .

• J'aime J'aime x 1
  9. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    je crois que j'ai été le premier a le rencontrer, il s'est mis dans la m... mais bon tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir , merci pour ton aide victor, si tu veut envoies moi un mp ou tel ou wechat

• J'aime J'aime x 1
  10. VictorCN

VictorCN Membre Silver

Inscrit:
    28 Août 2014
    Localité:
    Chongqing
    Ratings:
    +213 / -2
    Salut, tu sais ce n'est pas le premier, je ne connais pas son histoire et je ne veux pas juger. Chacun peut faire des conneries ou parier sur l'avenir, on n'est pas toujours parfait ou lucide. Ça m'est déjà arriver de tout perdre de ma faute et je sais que c'est dur... Si je n'avais pas eu de branches auxquelles me raccrocher je ne m'en serais pas sorti.

• J'aime J'aime x 1
  11. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    tu as entierement raison, ca arrive a tout le monde en effet , et c'est tout a ton honneur de vouloir a ton tour aider comme on t'a aidé

• J'aime J'aime x 2
  12. VictorCN

VictorCN Membre Silver

Inscrit:
    28 Août 2014
    Localité:
    Chongqing
    Ratings:
    +213 / -2
    On fait tous des conneries, on a tous plus ou moins de chance, si je te racontais dans quels états je me suis mis quand j'étais au fond du trou tu ne me croirais pas... si on peut aider un peu notre pote avec quelques messages de soutien c'est important

13. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    je te crois, meme moi je me suis pas encore remis de ma leçon de chinoise.... , je te comprends tres bien, de plus dans la vie dans l'ascencion comme dans la descente tout est lié, d'où l'interet de deja stopper la chute

14. Eliefr

Eliefr Membre Actif

Inscrit:
    8 Décembre 2014
    Ratings:
    +19 / -0
    Je n'ai pas de biens à prêter malheureusement mais si il passe par Guangzhou, je serai ravis qu'on prenne quelque grammes dans le sang (d'alcool bien sur) pour faire oublier un peu ses mésaventures.

15. lanlan

lanlan Membre Bronze

Inscrit:
    12 Janvier 2015
    Ratings:
    +62 / -0
    Je ne veux pas être trop indiscret ou exposer plus de détails ici s'il ne le souhaite pas , mais n’étant pas sur le Wechat et n'ayant pas tout suivi de la conversation, y a t'il quelqu'un qui peut faire un update sur sa situation ? et de quoi à t'il besoin ?

• J'aime J'aime x 3
  16. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    C'est ce que je voulais écrire ce matin mais il y avait un problème de serveur.

Partager cette page