1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un contrat de travaille en chine sans working permit a t il une vrai valeur juridique

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Macovsky, 21 Octobre 2011.

1. Macovsky

Macovsky Membre Silver

Inscrit:
    13 Février 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
    Salut !!

je pense que j'ai tout dis dans l intitulé !!!
    je vais avoir un contrat de travaille mais sans working permit, surement avec un visa F et un truc comme quoi je taff en consulting...
    qu es ce que ca vaut?
    Sachant que je suis dj, et que je vais avoir des clauses d'exclusivité ectectect..

Merci !!!

2. steven china

steven china Membre Bronze

Inscrit:
    30 Mai 2011
    Ratings:
    +2 / -0
    ça vaut expulsion + prune pour travail illégal :aieuh:

3. seubb

seubb Membre Silver

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +57 / -0
    #3 seubb, 21 Octobre 2011
    Dernière édition: 21 Octobre 2011
  4. PetitLu

PetitLu Membre Silver

Inscrit:
    23 Mars 2010
    Ratings:
    +4 / -0
    Si t'as pas le working permit, autant travailler sans contrat. En cas de soucis t'as jamais travaillé, t'es juste un touriste.

5. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    ça vaut peanuts... et effectivement si lors d'un contrôle tu te fais prendre, c'est amende pour toi, pour la société qui t'emploie et expulsion... et ton employeur peut modifier ton contrat voir te renvoyer quand il veut... tu ne peux pas aller te plaindre aux autorités, vu qu'à leurs yeux, tu seras un travailleur clandestin...

Je pense que dans ton cas, il vaut mieux que tu trouves une société qui puisse "t'héberger" et surtout te fournir les papiers nécessaires pour avoir un permit de travail et tu t'arranges avec eux, pour rembourser les frais et taxes qu'ils ont à payer voir même leur payer une prestation pour service rendu, vu que très rares sont les clubs ou agences d'événementiels qui sont prêt à se mouiller administrativement pour un DJ... Les seuls DJ que je connaisse qui ont des working et residence permit en règle, ont procédé de cette façon...

6. seubb

seubb Membre Silver

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +57 / -0
    oui mais ses boss le veulent en exclu, pour ne pas qu'il mix ailleurs... voila le pourquoi du comment si j'ai bien compris!

Partager cette page