Un Company Secretary fiable et a un tarif local sur hong kong

ALL EYEZ ON ME

Membre Silver
05 Fev 2017
180
18
43
43
Bonjour

Je cherche un company secretary fiable et a un tarif local (On m a conseiller de ne pas dépenser plus de 3000 Hk dollar) creation d'entreprise sur sur Hong kong .

Merci d'avance, a tres vite .
 
Dernière édition:
Et tu as déjà un comptable?
En général les comptables proposent également le service de "Company Secretary"
 
Je ne suis pas encore sur hong kong je cherche a creer ma société sur place .Donc ni comptable ni rien d'autre dailleur .Si vous avez une bonne adresse n hésiter pas ;)
 
Dernière édition:
Bonjour Chris
Rien que le BRO est a 2250 hk$ cette annee , alors creer une LTD et son secretariat annuel avec 3000 hk$ faut arreter de rever !

Bonjour Lafoy China

Auriez vous une adresse sérieuse qui ne pratique pas des prix extravagants ? ( J'ai trouver des agences allant jusqu a 10 000 HK dollars )
 
Bonjour Lafoy China

Auriez vous une adresse sérieuse qui ne pratique pas des prix extravagants ? ( J'ai trouver des agences allant jusqu a 10 000 HK dollars )
Les prix que tu espères sont étrangement bas. Il faudrait regarder la totalité des coûts de fonctionnement d'une boite hongkongaise et pas seulement le secrétaire de la société. À l'issue de l'année fiscale de la société, tu seras bien amené à faire appel à un expert comptable, notamment.
 
Bonjour Chris
Rien que le BRO est a 2250 hk$ cette annee , alors creer une LTD et son secretariat annuel avec 3000 hk$ faut arreter de rever !
Si l'on parle uniquement du rôle de "Company Secretary" (en excluant donc la création de société / dépôt de nom, la domiciliation de la société = boite au lettre, la comptabilité - il faut un Certified Accountant, les frais de courrier, la Business Registration = taxe, éventuellement le "Nominee Director" = prête-nom, ...) cela parait jouable.

Mais pour la "totale" (comptabilité, Company Secretary, création de sté ou rachat de "shell", domiciliation, courrier.... ) il vaut mieux tabler sur un budget de 14 à 20 000 HKD
 
Bonjour
Je cherche un company secretary fiable et a un tarif local (On m a conseiller de ne pas dépenser plus de 3000 Hk dollar) creation d'entreprise sur sur Hong kong .
Je ne sais pas d'où vient ce conseil mais rien que le gouvernement fee - company registration + business registration - pour créer la société coûte près de HK$4000. Perso nous facturons l'ensemble de la prestation HK$ 16,530 (création + secrétariat + adresse postale + tous frais gouvernementaux inclus) et on est plutôt bon marché par rapport à la concurrence (souvent 20k, 25k voire beaucoup plus).

PS: @ChrisHK @Sparadrap Il n'y a pas d'obligation d'avoir un expert comptable pour une private limited.
 
Dernière édition:
Je ne sais pas d'où vient ce conseil mais rien que le gouvernement fee - company registration + business registration - pour créer la société coûte près de HK$4000. Perso nous facturons l'ensemble de la prestation HK$ 16,530 (création + secrétariat + adresse postale + tous frais gouvernementaux inclus) et on est plutôt bon marché par rapport à la concurrence (souvent 20k, 25k voire beaucoup plus).

PS: @ChrisHK @Sparadrap Il n'y a pas d'obligation d'avoir un expert comptable pour une private limited.

Bonjour Mars2012hk

Gerez vous l'ouverture de compte banquaire et avez vous un site web ?
 
Bonjour
L'ouverture des comptes bancaires se fait à la discrétion des banques. Je peux arranger un rendez-vous pour vous.

Notez que la création de la société peut se faire à distance mais pas l'ouverture du compte en banque, donc si vous n'êtes pas sur place le mieux est de créer la société d'abord, puis de venir à HK pour le compte bancaire.

Vous pouvez consulter la liste de nos services sur https://mars2012.hk
 
Dernière édition:
Merci mars2012hk

Nous serons sur HK en novembre,nous ferons les demarches nécessaires une fois sur place . A tres bientot .
 
Bonjour Lafoy China

Auriez vous une adresse sérieuse qui ne pratique pas des prix extravagants ? ( J'ai trouver des agences allant jusqu a 10 000 HK dollars )

Pour notre HK on est passé en 2012 par TOPSHINE BUSINESS CONSULTANTS LTD

Our quotation:-

1. Incorporation of HK company - HKD6,500.-

2. Provision of company secretarial services for 1 year - HKD2,500.-

3. Provision of company register office services for 1 year - HKD2,000.-

4. Business registration fee - HKD450.-/year (Incorporation on or after 1/4/2012)

----------------------------------

-Incorporation can be set up by tailor-made company(around 3 weeks after all papers been signed properly with payment)

The minimum requirements of setting up a "Ltd" company in HK.

a) minimum 1 shareholder & 1 director (can be same person, we need the Passport copy)

b) minimum paid-up capital HKD1.- Authorized capital 10,000 shares (HKD10,000)

On a pu tout faire depuis Shanghai
Y compris ouverture compte chez HSBC en visio conférence depuis une tour de bureau d'HSBC à Xujiahui au dessus du Grand Gateway Mall. Apparemment ca ne semble plus possible aujourd'hui.
 
Je confirme que ce n'est plus possible.

Ils exigent d'avoir au moins un directeur en personne, avec une résolution signée du board si les directeurs présents pour l'ouverture ne représentent pas au moins 50% des parts.
 
BTW pour HSBC bien penser à prendre une photo du papier ou vous apposez votre signature.
Ce sont des chieurs professionnels et il n'est pas rare qu'ils disent ne pas reconnaître votre signature si elle varie un peu... du coup c bien d'avoir un modèle de référence :)

Or pour modifier sa signature à posteriori, si on ne sait plus comment on a signé par le passé, il faut aller sur HK avec son passeport, les agences de chine continentale ne peuvent le faire.
 
@ Mathieu = Tu as raison et j'ai trouve la solution miracle pour y remedier.

J'ai eu le meme probleme que toi pour mes 2 comptes a HK (perso et pro) et j'ai passe plus de 45 minutes a signer sur du papier, a repeter 3 fois la meme signature a l'identique pour valider la nouvelle. J'ai fait perdre le sang froid de la fille d'HSBC tellement qu'elle en avait marre.

Solution = j'ai pris une photo de la signature et une fois rentrer a Shanghai, j'ai fait un TAMPON de ma signature, a l'identique. Resultat, pour chaque document d'HSBC, je l'utilise et le probleme est resolu.

Tu as raison, ce sont des chieurs professionnels mais d'un autre cote, il ne faut que leur boulot.
 
Pour notre HK on est passé en 2012 par TOPSHINE BUSINESS CONSULTANTS LTD



On a pu tout faire depuis Shanghai
Y compris ouverture compte chez HSBC en visio conférence depuis une tour de bureau d'HSBC à Xujiahui au dessus du Grand Gateway Mall. Apparemment ca ne semble plus possible aujourd'hui.

Bonjour

Je ne trouve pas le site de TOPSHINE BUSINESS CONSULTANTS LTD . Merci de me communiquer le lien si vous en avez encore souvenir .
 
Dernière édition: