1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un Chinois se plante une épée dans la tête ...

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Equilibrium, 17 Août 2011.

1. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Un Chinois se transperce la tête avec une épée.

Un jeune Chinois de 15 ans a miraculeusement survécu à un accident qui aurait pu lui coûter la vie. Alors qu’il jouait avec trois amis, il s’est malencontreusement pris une épée de 50 cms dans la tête. «Je ne sais pas comment l’épée est arrivée jusqu’à moi, jusqu’à ma tête. Mais tout à coup, j’ai senti de fortes douleurs et j’ai vu une grande quantité de sang couler de mon front», raconte-t-il. Par chance, la lame n’a touché ni le cerveau, ni aucune artère ou nerf principal. Le jeune garçon a été soigné dans l’hôpital le plus important du Changsha, les chirurgiens locaux n’ayant pas osé le prendre en charge. Il ne souffre d’aucune séquelle.

Zhang Bin, un Chinois de 15 ans, a miraculeusement survécu après avoir reçu sur la tête une épée de cinquante centimètres.
    «Trois camarades sont venus me voir à la maison et l’un d’entre eux a apporté l’épée. Il se trouvait à 3-4 mètres de moi», a expliqué Zhang au «Telegraph». «Je ne sais pas comment l’épée est arrivée jusqu’à moi et sur ma tête. Mais tout à coup, j’ai senti de fortes douleurs et j’ai vu une grande quantité de sang couler de mon front.»
    La lame est entrée dans la tête de Zhang sur une longueur de cinq centimètres, s’arrêtant peu avant le cerveau. Arrivé à l’hôpital régional, les chirurgiens locaux inexpérimentés n’ont pas osé s’occuper du jeune homme. L’ado a alors dû se rendre dans l’établissement plus important de Changsha. Opéré sans problèmes, Zhang ne souffre d’aucune séquelle.
    «Heureusement, la lame n’a touché aucune artère ni nerf principal. Sinon, ça aurait été toute une autre histoire», a expliqué un médecin.

Source : 20minutes.fr et 20minutes.ch

2. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    On peut dire qu'il as vraiment eu de la chance celui la , par contre comment il as fait pour rencontrer une epee quand meme ça c'est fort ou alors il ne veut pas l'admettre mes ses son pote en jouant qui la empaler :(

Ushio

3. Yunchi

Yunchi Membre Silver

Inscrit:
    17 Juillet 2009
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +2 / -0
    Wow :eek:
    Il se fait transpercer la tête par une épée mais ni le cerveau ni aucun nerf n'a été touché o_O et aucune séquelle ... Shaolin powa !

4. djazz08

djazz08 Membre Bronze

Inscrit:
    17 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    cest un sacré veinard quand meme!!!
    mais cest tout de meme louche cette histoire d'epee qui apparait miraculeusement...:suspect:...

5. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    .

Je ne pensais vraiment pas qu'il y ai une telle distance entre le crane et le cerveau... c'est bon je peu continuer a éternuer contre ma poignée de porte...

6. Yunchi

Yunchi Membre Silver

Inscrit:
    17 Juillet 2009
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +2 / -0
    Vu sa connerie je pense qu'il a un tout piti cerveau qui flotte au milieu du crâne :lol!:

C'est pas pire que les petits ado français qui font du catch ...

7. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    bah il y a plein d'exemple de gens qui vivent avec une partie du cerveau en moins a cause d'opérations diverses (tumeurs ou autre), ça peut quand meme affecter la qualité de vie en fonction de la partie endommagée. il ,y a meme une radio fameuse qui circule sur le net d'un Français (lol) avec un cerveau qui prenait a peine 60% de l'espace disponible dans la boite cranienne !! la personne était fonctionnaire, pas futé mais pas non plus déile.

mais si ça touche une artère là c'est fini je pense. suffit de voir les gens qui ont un AVC, si c'est pas controlé à temps tu finis tétra ou sur un respirateur artificiel

Partager cette page