1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un chat adorable

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par mrdavis, 5 Février 2009.

1. mrdavis

mrdavis Membre Bronze

Inscrit:
    5 Février 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

En 2007, j'ai adopté un chaton adorable et tout blanc. Elle a desormais un an et demi et elle est en tres bonne sante. Elle a un certificat medical et a ses vaccins a jour. Elle est drole et tendre.

Je ne peux malheureusement pas la garder car je demenage et je cherche donc quelqu'un a qui la confier. Je me suis beaucoup investi aupres d'elle et j'espere que vous pourrez en beneficier. Je ne la vends pas et je cherche surtout quelqu'un qui saura en prendre soin et jouer avec elle!

Elle me manquera mais je suis sure qu'elle vous apportera beaucoup de joie!

Je vous remercie de me contacter si vous êtes interessé(e)!

Merci beaucoup!

Fichiers attachés:

#1 mrdavis, 5 Février 2009
    Dernière édition: 5 Février 2009
  2. jblepanda

jblepanda Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mai 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Elle a l'air adorable! J'espere que tu trouveras quelqu'un pour l'heberger et passer de bons moments avec elle!
    :console:

3. arnaudC

arnaudC Membre Bronze

Inscrit:
    26 Décembre 2008
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    ton annonce est toujours d actualité?

4. Trotte

Trotte Membre Silver

Inscrit:
    2 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Alors tu peux la ramener avec toi en Europe, il faut simplement faire analyser un échantillon de sang dans n'importe quel pays européen au moins 3 mois avant ton départ. La clinique Saint Anthony près de GuBei peut tout prendre en charge : prélevement, envoi du sang, analyse, retour, pour pas très cher comparé à ce que ça coûterait aileurs (90€).

Es tu en collocation avec des gens allergiques aux chats?
    Ton nouvel appart est trop petit?
    J'ai du mal à voir vraiment quelles sont les raisons qui te pousses à laisser cette chatte...

Ecoute, j'ai trois chats que j'ai adopté ici et vraiment je trouve ça très dommage d'abandonner son chat, surtout si comme tu dis tu t'es "beaucoup investi aupres d'elle" et qu'elle te manquera.
    Un chat s'adapte n'importe où, du moment qu'il est avec son maître!
    Pour ta minette, se retrouver chez quelqu'un d'autre ça veut dire dans sa tête être abandonnée par son premier, donc se réadapter et ça peut engendrer du stress voire de la dépression.
    Les chats ne sont pas des jouets, ce sont des êtres vivants qui ne sont pas indifférents aux changements de famille, et tout ça a des conséquences!!

#4 Trotte, 2 Mars 2009
    Dernière édition: 4 Mars 2009
  5. lolie555

lolie555 Membre Gold

Inscrit:
    1 Septembre 2007
    Localité:
    Putuo
    Ratings:
    +0 / -0
    Waou ! Effectivement c'est pas cher ! PAWS demande pres de 250 euros...
    Petite question pour Trotte : si je pars en vacances avec mon chat en France (genre 2 semaines), je l'expose a une quarantaine en revenant?
    Parce que je suis partie 2 semaines en decembre, je l'ai laissee dans l'appart (mon ayi est venue tout les jours pour checker ) mais bon, j'avais pas la conscience tranquille...

6. Trotte

Trotte Membre Silver

Inscrit:
    2 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui, quarantaine obligée....

Idem, on est partis en décembre trois semaines et l'ayi est venue pur nos trois chats.
    J'étais un peu stressée et j'avais briefée mon ayi comme jamais, mais en revenant les chats étaient limite plus affectueux avec elle qu'avec nous les ingrats!
    Ils n'ont pas trop la notion du temps et ils roupillent toute la journée alors du moment qu'ils restent dans leur terrain familier, mei wenti...
    anim_grin

Paws moi je n'en ait pas toujours entendu du bien, apparement le véto (c'est bien un British, vers Hongqiao? je crois qu'il y a une autre clinique à Jing'an) est toujours très limite, froid, un peu anthipatique et pas super gentil avec les bestioles...

7. lolie555

lolie555 Membre Gold

Inscrit:
    1 Septembre 2007
    Localité:
    Putuo
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Trotte ! Bon tant pis la minette, elle passera ses vacances avec l'ayi...

Alors effectivement, PAWS j'y retournerais plus jamais. Le doc est Australien, il est pro mais bon, la 1ere fois que je l'ai amenee, il m'a dit que mon chat etait deprime et que je devrais envisager de la faire adopter!!!! Ou de prendre un autre animal...
    Par contre il a pas ete "mechant" avec elle, juste hyper speed (consult :10 min, 500 kwais) et froid avec moi...

J'y suis retournee pour la faire steriliser et parce qu'elle se grattait l'oreille comme une furieuse, il ne l'a meme pas examinee (bon bin je l'ai soignee a l'homepathie toute seule...) et lorsqu'elle est revenue de l'operation, elle avait tout un flanc rase et elle etait traumatisee (elle s'est planquee 2 jours sous le lit)...

Du coup je l'amene plus chez le veto, en tout cas chez PAWS, j'attends juste que mon veto en France m'envoie un type de somnifere pour que je puisse au moins l'amener se faire pucer + vaccins en tout genre...

8. Trotte

Trotte Membre Silver

Inscrit:
    2 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu peux aussi demander à une personne de confiance de venir nourrir et jouer un peu avec ta minette tous les jours. J'ai fait ça pour le chien d'un ami, il n'avait pas trop confiance envers les institutions chinoises pour prendre soin de son bouledogue udrant son absence :)

Bon sinon effectivement ce que tu décris là est caricatural de la clinique vétérinaire à fuir!!
    anim_mur

Lors de ta première visite, si le vétérinaire trouvait que ta chatte n'allait pas bien et que du coup il a pensé que tu étais un mauvais maître -car c'est aussi le rôle du véto de régler ça!- il n'a pas dit les choses avec tact... et c'est peut être un peu rapide de conclure que tu es un mauvais maître en même pas 5mn de consultation!
    Court plutôt à la clinique St Anthony : http://www.saarh.cn/
    J'en ai souvent parlé, et la vétérinaire allemande Stéphanie est une perle.
    Enfin, elle fait simplement bien son métier, mais il faut croire que c'est une denrée rares chez les vétos. Peut-être parcequ'elle est rousse, mon véto en France était roux et c'était une crème :D

En ce moment j'ai une portée de 4 bébés que j'ai récupéré dans la rue, et l'assistante de Stéphanie, allemande aussi, a été au top. Les autres docs sont Chinois, parfois un peu à l'ouest, mais très très gentils.
    Sunny (homme) surtout, mauvais anglais mais adorable avec les animaux. Jay (nénétte) un peu plus lapidaire, mais ça va.
    Pour mes 3 adultes je vais tout le temps là, et c'est parfait. Mon premier chaton a été sauvé par eux, il faisait moins de 300gr à deux mois et avait un virus mortel, la vétérinaire chinoise m'avait dit qu'il fallait le tuer (50€!!) ou le remettre dehors.... et maintenant c'est un tigre de 5kg qui pète la forme!!
    Ma minette a été stérilisée là bas, et c'est une super, super timide. Elle était très bien après son opération, un peu sonnée, mais pas du tout traumat. Quant au ventre rasé, c'est normal car le vétérinaire doit ouvrir le ventre de la chatte au niveau des ovaires. Ça aurait été sympa de te l'expliquer avant l'opération, que tu sois prévenu... mais c'est anormal que ta chatte soit maintenant traumatisée, ça c'est sûr!!
    Amène là chez Stéphanie, demande si la stagiaire allemande est là et explique lui au téléphone que ta chatte a vu un mauvais vétérinaire qui l'a traumatisée. Ils prendront le temps avec elle et l'endormiront vraiment si c'est nécéssaire.

Sinon pour le sujet initial du topic, j'ai recu un mail adorable de Mrdavis qui m'explique toute la situation, et ouf! c'est une personne bien qui n'a pas le choix, c'est tout!
    :ymca:

9. lolie555

lolie555 Membre Gold

Inscrit:
    1 Septembre 2007
    Localité:
    Putuo
    Ratings:
    +0 / -0
    LOL !
    Non mais je comprend tout a fait qu'il a voulu tester mes qualites de maitresse, voir si j'avais pas pris un animal pour l'abandonner au bout de quelque temps...
    C'est en tout cas dommage pour MrDavis, si mon mec etait ok, j'aurai bien pris un 2eme chat...

Je vais essayer d'emmener ma minette chez Stephanie, mais j'attend juste les comprimes de france... Elle est super farouche et c'est la galere pour l'attraper et la mettre dans sa caisse (elle est comme ca depuis bebe). Il n'y a que moi qui peut l'approcher, le reste du temps, elle se planque derriere les canapes des qu'elle voit quelqu'un qu'elle ne connait pas... :-(

Et pour l'operation, je savais qu'ils devait raser, mais bon tout un cote quand meme... J'avais deux chats pour le prix d'un : un sans poils a gauche, un poilu cote droit...
    La pauvre...

En tout cas merci Trotte pour les conseils et l'adresse de St Anthony !

10. mrdavis

mrdavis Membre Bronze

Inscrit:
    5 Février 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Adopte

Bonjour,

Le chat a ete adopte ce weekend. Elle s'entend deja tres bien avec sa nouvelle famille. Elle fait meme sa sieste a cote d'eux et elle va vers eux pour les caresses. Je suis tres heureuse qu'elle va vivre avec des gens formidables qui comprennent des animaux.

Je vous remercie pour toute votre attention sur ce site.

Partager cette page