1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un chasseur chinois frôle "dangereusement" un avion américain

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Breizh In China, 23 Août 2014.

1. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 148 / -7
    Un chasseur chinois a "dangereusement" frôlé par trois fois un avion militaire américain mardi au-dessus des eaux internationales à l'Est de la Chine, a annoncé le Pentagone aujourd'hui.

"Profonde inquiétude" au Pentagone

Le chasseur chinois, qui était armé, s'est même approché à moins de 10 mètres de l'avion américain, un P8-Poseidon de surveillance maritime qui effectuait une mission de routine, a déclaré le contre-amiral John Kirby, porte-parole du Pentagone. Le pilote chinois a effectué un "tonneau" au-dessus de l'appareil américain et à un autre moment il est arrivé perpendiculairement au Poseidon et a "exhibé ses armes".

Source + suite

Et après la Chine ira pleurer quand un avion étranger ira abattre un des marioles chinois.

• J'aime J'aime x 1
  2. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73

jle vois mal faire des loopings

• J'aime J'aime x 2
  3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Breizh
    Merci pour l'article ...
    Se serait interessant de voir la reaction Americaine avec des avions patrouilleurs chinois a 200 km des cotes de Californie , en face de San Diego par exemple !;)

• J'aime J'aime x 4
  4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 009 / -6
    "une mission de routine" a 10000 bornes de chez eux, oui bien sur ;)

• J'aime J'aime x 3
  5. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Mike
    Et en Ukraine c'est une surveillance "d'une mission de poutine" ...Mais bon la les sattellites sont en pannes , et les scientifiques vis a vis des boites noires aussi !
    Et pour l'autre 777 un petit detour du cote de Diego Garcia ne serait pas mal non plus , mais la j'extrapole ...

6. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 148 / -7
    Mission de surveillance dans les eaux internationales.
    Mission de routine. Faire un tonneau autour de l'avion, c'est déjà moins de routine. En 2001 ils avaient déjà essayé, et ils se sont plantés.

Pour l'avion chinois à 200km des cotes US, ce n'est pas possible, il paraitrait que l'armée chinoise est une armée de défense, n'ayant pas vocation à se projeter loin des frontières chinoises.
    Les USA n'ont pas ces scrupules.

Partager cette page