Un Canon en bronze est une arme?

MrWind

Membre Bronze
18 Juin 2012
192
17
38
Shanghai
De famille de plongeurs qui a une passion pour les canons et boulets des canons trouvés en plongée, je suis fan de canons en bronze (chacun ses défauts)...
Or il y a un joli petit canon tout mignon qui me fait de l'oeil à Dongtai Lu et je me demandais si c'etait considéré comme une arme ou pas... (il n'est pas percé donc si jamais je veux mettre un petit boulet et de la poudre effectivement ca peut péter...)
J'ai cru comprendre que pour l'import en France ca peut être considéré comme arme de 8e categorie mais je vais appeler les douanes pour être sûr.
Par contre on peut sortir ca de Chine? c'est considéré comme un arme ici?
C'est un canon en bronze d'une soixantaine de cm, diametre 5 à 6cm datant probablement du 18e...
Merci d'avance!
 
Déjà qu'avec un Nikon en métal on peut tuer quelqu'un, alors j'imagine qu'avec un Canon en bronze...
 
Oui enfin bon il faut y aller quand même...ca pese bien 50kg le bestiau...sauf si evidemment tu as poudre noire et boulet sous la main.
 
regarde du cote des loi pour les antiquites ?
si tu le fait desarmer/sceler (boucher la gueule du cannon), ca pourrais peut-etre passer sans entrer dans une categorie d'arme...
 
Bonjour Mr Wind

Ce n'est pas tellement la categorie d'arme , dans ce cas !!

Mais plutot le fait d'exporter certaines antiquites chinoises , est severement regule , voir interdit !!

Attention au copies egalement , j'ai achete un Gunto d'officier japonais de la ww2 , tout est vrai sauf la lame , donc en fait il ne vaut pas grand chose . Mais bon investissement quand meme .

Bonne apres midi a toutes et a toutes
 
Tout depend de comment tu comptes le ramener en france je dirai.

Si c'est avec toi par avion, bon courage...
Si c'est par fret maritime, a mon avis pas de souci. Tu le demontes, le mets dans une caisse, rajoute des fils electriques une ampoule et un abat jour a cote et tu le fais passer pour une lampe au gout douteux, ca devrait passer sans probleme.
 
regarde du cote des loi pour les antiquites ?
si tu le fait desarmer/sceler (boucher la gueule du cannon), ca pourrais peut-etre passer sans entrer dans une categorie d'arme...
Merci mais désarmer un canon ca va à l'encontre de mes principes, avoir un jour sur mon voilier de rêve une couleuvrine ou un canon pour tirer un boulet de temps en temps c'est tentant (on a les délires qu'on peut...:D)...Et Bam entre les îles de Lerins pour virer les touristes :)

Lafoy merci, j'avais pas vu ca sous le coup de l'antiquité, et si il est faux c'est pas grave, c'est une belle pièce en bronze...

Dui non pas en avion, plutot en colis ouais...mais la bête vaut quand même son petit prix ca m'ennuierait de la perdre...

Vos appelez qui pour vous renseigner dans ces cas la en chine? directement les douanes? pour savoir si c'est considéré comme une antiquité?
Et pour l'envoi de ce type de colis vous conseillez quoi come entreprise?

Merci!