Un cannibale arrêté en Chine

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
Le Monde.fr avec AFP | 25.05.2012

La police chinoise vient d'arrêter un homme suspecté d'avoir dépecé des humains, vendu leur chair comme de la viande d'autruche sur le marché et conservé leurs yeux dans des bocaux chez lui, a rapporté, vendredi 25 mai, la presse. Zhang Yongming, 56 ans, un villageois de la province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine, a été arrêté à la fin d'avril dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un jeune homme de 19 ans, a annoncé le site du Guangxi News. Les enquêteurs ont découvert à son domicile le téléphone portable et la carte bancaire de la victime.

Mais la police a expliqué redouter des découvertes macabres, dix-sept personnes ayant disparu sans laisser de traces récemment dans la région, dont certaines habitant à quelques centaines de mètres seulement de la maison de Zhang."Zhang Yongming est un monstre cannibale", ont dit des habitants de son village cités par le site Internet, ajoutant avoir vu des sacs en plastique pendre devant sa maison, dont ils voyaient parfois sortir des ossements.

D'après le Standard, quotidien de Hongkong, la police a découvert au domicile du suspect "des dizaines de globes oculaires conservés dans des bouteilles de spiritueux". Les enquêteurs ont également retrouvé des morceaux de chair, apparemment humaine, pendus dans la maison pour être séchés, selon le quotidien.

La police a indiqué qu'il était possible que Zhang ait nourri ses trois chiens avec de la chair humaine, dont il vendait aussi une partie sur le marché en la faisant passer pour de la viande d'autruche, ajoute le Standard. La police locale a refusé de s'exprimer, expliquant que les informations seraient communiquées "au moment venu".

Selon le site du Guangxi News, Zhang a déjà été condamné pour meurtre dans le passé et a effectué une peine de prison de près de vingt ans.
 
Le Monde s'interesse beaucoup aux faits divers chinois ces deniers temps.
 
Le Monde.fr avec AFP | 25.05.2012

"Zhang Yongming est un monstre cannibale", ont dit des habitants de son village cités par le site Internet, ajoutant avoir vu des sacs en plastique pendre devant sa maison, dont ils voyaient parfois sortir des ossements.

Tranquille les mecs, tout est normal. C'est vrai qu'on a tous des sac d'os a pendre après diner.
 
Par contre le prix du porc a bien grimpe, allez comprendre!
ils ne voyagent plus en classe cochon mais en "premiere"
 
un monstre cannibale"
, ont dit des habitants de son village cités par le site Internet, ajoutant avoir vu des sacs en plastique pendre devant sa maison, dont ils voyaient parfois sortir des ossements.

etonnant quand meme que personne n'ai reagi avant, a moins que se soit la peur de finir dans l'assiette

La police a indiqué qu'il était possible que Zhang ait nourri ses trois chiens
ironie du sort!
 
En chine, tout ce qui a des pieds se mange, sauf les tables et les chaises.

Juste une petite difference culturelle que nous autres, occidentaux, ne parvenons pas a saisir.
 
nous au village aussi l'on a....Delicatessen.jpg
 
Par Peter HARMSEN | AFP –
Une censure vigilante
Selon le site du Guangxi News, Zhang a déjà été condamné pour meurtre dans le passé et a effectué une peine de prison de près de 20 ans. C'est un homme solitaire qui n'avait pas de contact avec ses voisins.
Pékin a dépêché une équipe d'enquêteurs dans le Yunnan pour superviser les recherches des jeunes portés disparus et deux chefs de la police locale ont été limogés, a annoncé Chine nouvelle.
Les familles des jeunes gens pensaient que ceux-ci avaient été kidnappés et forcés à travailler illégalement dans des briquetteries, des pratiques hélas toujours courantes en Chine rurale.
Le gouvernement a demandé que cette affaire soit réglée au plus vite, a ajouté l'agence officielle.
Pratiquement aucun site internet en Chine ne faisait mention de cette affaire vendredi et on ne pouvait pas non plus lire de commentaire sur les sites de microblogging tels Sina Weibo, les recherches associant les termes "Yunnan" et "disparus" ne donnant aucun résultat.
Habituellement, si la censure expurge tout le contenu politiquement sensible, les internautes peuvent s'exprimer librement -- voire se déchaîner -- sur les faits divers, y compris les plus sordides, et la presse livre une profusion de détails dans sa chasse féroce aux lecteurs.
Mais le cannibalisme est un sujet sensible en Chine, où il a été pratiqué lors du Grand Bond en avant à la fin des années 50, épisode dramatique du maoïsme ayant entraîné des famines et des dizaines de millions de morts.
Des cas plus rares de "cannibalisme politique" ont pu être observés lors de la révolution culturelle (1966-76) où des corps d'ennemis de la révolution communiste ont été consommés.
Mais pour Joseph Cheng, de la City University à Hong Kong, la province frontalière et rurale du Yunnan est peut-être à l'origine de la censure.
"Je dirais qu'une affaire comme celle-ci reflète le côté arriéré de la société", dit-il à l'AFP, "cela porte préjudice à l'image de la province, et c'est probablement ce qui explique que l'affaire soit dissimulée".
 
Marrant mais j'ai l'impression qu'à l'instar des grandes boites pour le service après vente , Le Monde recrute ces pigistes à bas cout , je vois pas où il y a du cannibalisme dans le comportement de vieux Zhang, juste un tueur en série , la routine quoi...

Quand à Peter, faut qu'il arrête de se palucher 5 mn avec son cannibalisme politique et qu'il y a rien sur le net chinois, il écrit juste en chinois "un homme à bouffer de la viande humaine dans le yunnan" , et il en trouvera de l'infos , quand tu sais que yahoo et d'autres se servent de l'AFP pour leurs infos, j'ai peur!!
 
Donc ça aussi c'est faux?

Local police declined to comment when contacted by AFP, saying information would be made available "at an appropriate time", and almost all reports on the case were removed from Chinese websites as of yesterday.Online searches for the words "missing in Yunnan" were also blocked.*

Ouf! On a quand même la chance d'avoir presse chinoise pour nous tenir informé !



 
Dernière édition:
Different pays, differentes lois. Le cannibalisme n'est pas contre pas interdit au Japon. Bonne lecture : Lien retiré