1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un bus qui ce conduit tout seul en Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Mog, 30 Septembre 2015.

1. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ce lundi sur les route de Zhengzhou un bus a parcouru quelques 32 km tout seul comme un grand.

La compagnie Yutong continue de bosser sur ce prototype de bus auto-piloter, pour l'instant aucune date officiel annoncer.

A faire gaffe quand même a ne pas vous faire renverser vu que c'est un bus fait par des Chinois il pourrait vous tuer de manière sadique avec plusieurs marche arrière puisqu'en Chine les meurtres sur la route permettent systématiquement d’échapper a la peine capitale.

source en anglais : http://www.roboticstrends.com/article/watch_yutong_self_driving_bus_takes_20_mile_ride_in_china/

• J'aime J'aime x 7
    • Informatif Informatif x 1
  2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Quand tu vois le bordel sur les routes et lignes de bus... S il doit piler a chaque fois qu un pieton traverse ou un sccoter zigzague, ca va vite etre inconfortable pour les passagers. Pas trop friand de ce genre de truc. A moins que les lignes de bus soient protegees... Pourquoi pas.

C est une realite qu on en peut pas nier...

• J'aime J'aime x 1
  3. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 154 / -39
    Excellent!

Il faut qu'ils demandent à Volkswagen comment programmer ça discrètement dans leur logiciel....:grin:

• J'aime J'aime x 5
  4. MMF

MMF Membre Platinum

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai-BZH
    Ratings:
    +102 / -0
    Ca ne sera efficace et possible que si le BUS a une voie reservé comme à Paris parce que comme l'a souligné Bledina ca va être un sacré merdier entre le camion de livraison, le connard qui s’arrête pour envoyer un wechat et les voitures qui roulent n'importe comment, le logiciel va griller après une journée d'utilisation :D

• J'aime J'aime x 2
  5. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    une journée?? non le bus aura un accident avant :D. L'astuce est que comme il n'y a pas de conducteur dans le bus, le fautif ne peut être que l'autre. Pas con en définitive :bravo:

• J'aime J'aime x 1
  6. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Des étudiants chinois primés en France sur le thème de la conduite autonome

Des étudiants de l'université de Pékin ont reçu mardi un prix de 100.000 euros à Paris pour leurs travaux sur la conduite autonome, a annoncé mardi l'équipementier français Valeo, organisateur d'un concours annuel.

Le projet baptisé "Falcon View" consiste en un dispositif d'amélioration "du système de détection de l'environnement des véhicules autonomes en remplaçant les lasers par un système plus économique", a expliqué Valeo dans un communiqué.

Réservé aux étudiants, le "Valeo Innovation Challenge" (défi Valeo de l'innovation), dont c'était la deuxième édition, consiste à présenter des solutions qui rendraient la voiture "plus intelligente et plus intuitive" à l'horizon 2030.

Deux équipes ont décroché ex-aequo la seconde place, et ont touché chacune 10.000 euros. L'une, issue de l'université de Sarre (Allemagne), a travaillé sur un système "combinant les trois rétroviseurs d'un véhicule en un seul écran large".

L'autre, venue du "Sri Aurobindo International Center of Education" de Pondichéry (Inde), proposait un système connecté renforçant la sécurité routière, basée sur la navigation satellite, avec des alertes en temps réel.

Pas moins de 1.324 équipes venues de 89 pays s'étaient inscrites pour ce concours, qui ne crée pas d'obligation contractuelle ou de relation de propriété intellectuelle avec Valeo, a souligné le directeur général de l'entreprise, Jacques Aschenbroich, tout en affirmant qu'à titre personnel, il embaucherait "avec beaucoup d'enthousiasme" les finalistes.

Valeo a lancé dès mardi l'édition 2016 de ce concours, et va doubler la mise avec deux prix distincts de 100.000 euros: l'un récompensera "l'innovation technologique" et l'autre une "idée présentant de nouveaux modes d'utilisation de la voiture".

http://www.lepoint.fr/automobile/ac...-conduite-autonome-29-09-2015-1969039_683.php

7. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 312 / -18
    Si leur bus est capable d'aller d'un point A a un point B dans la ville de Zhengzhou c'est une sacree performance etant donne le trafic delirant qu'il y a la bas...
    En plein centre ville je pense que c'est impossible, ils ont du faire les tests dans une zone plus calme je suppose.

8. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Si le logiciel "pilote" le bus selon les règles de la circulation routière, cela va être un carnage ....

Par contre, s'il est adapté et incorpore les modes de conduites des chauffeurs de bus locaux, il pourra alors se fondre dans la circulation ...

• J'aime J'aime x 1
  9. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bah y a des gens qui travaillent la dessus...

Et d'autre qui bitch :grin:

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page