1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un Boeing 747 cargo se trompe d'aéroport aux Etats-Unis

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Pandaprochina, 24 Novembre 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Pandaprochina

Ratings:
    +0 / -0
    http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/8464385.html

Petite erreur, grosses conséquences… mercredi soir, un Boeing 747 Dreamlifter un des plus grands avions cargo du monde avec ses plus de 70 mètres de long, s'est trompé d'aéroport et a atterri sur les pistes du petit aéroport Jabara à Wichita, au Kansas, alors que sa destination était la base aérienne de McConnell, située à une douzaine de kilomètres de là. Mais ce qui aurait pu sembler n'être qu'une bourde facile à corriger a viré au cauchemar : l'avion a été bloqué pendant plus de dix heures, à cause de l'étroitesse et du manque de longueur des pistes de Wichita, le temps que les équipes au sol parviennent à faire manœuvrer les pilotes pour faire faire demi-tour au mastodonte.

Mais même après cette manœuvre,le décollage risquait aussi d'être une opération difficile, car pour décoller, le 747 Dreamlifter a besoin d'une piste de près de 3 km de long alors que les pistes de l'aéroport Jabara ne font que 2 km… néanmoins, le décollage s'est déroulé sans incident, et l'avion a atterri à bon portaprès un petit quart d'heure de vol. A présent, la Federal Aviation Administration cherche à déterminer si le pilote a suivi les instructions des contrôleurs ou s'il a violé des lois fédérales.

2. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    C'est pas en Chine qu'une chose pareil arriverait.

• J'aime J'aime x 1
  3. Pandaprochina

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Franz . Bonne fin de dimanche a toi[​IMG]

Sent from my iPhone using Tapatalk

4. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Dimanche de merde oui, je suis à l office. Et en plus ca flotte ca race.

• J'aime J'aime x 1
  5. Pandaprochina

Ratings:
    +0 / -0
    Pas cool. Courage alors. Ici avons pris la pluie en sortant en ville

Sent from my iPhone using Tapatalk

6. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Je reponds juste pour faire une suite de panda :)

• J'aime J'aime x 1
  7. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0

• J'aime J'aime x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page