Un bérbére à Shanghai

Mister-Red

Membre Bronze
15 Fev 2008
11
0
31
bonjour, je suis reda un jeune marocain de 24 ans, et j arrive debut septembre a shanghai... oui la chine me fait rever et je profite de ce forum pour poser quelques questions, j espere que vous y repondrez... voila tout d abord je voudrai savoir quels quartiers me conseillez vous, car je serai a jiao tong da xue... et aussi je voulai savoir quel regrard les chinois portaient sur les personnes venant du maghreb??? est ce comme en france??? merci de vos reponses!! :) :pharaon:
 
Bonjour,

quel regrard les chinois portaient sur les personnes venant du maghreb??? est ce comme en france???

Que veux tu dire par la ?

Je n'habite pas a Shanghai donc je ne pourrais pas te conseiller sur les quartiers.

Par contre, je pense que les chinois considerent les gens du maghreb comme des terroristes potentiels.
Y'aura toujours des regards, des craintes mais bon tu dois avoir l'habitude.

Je plaisante un peu mais en fait au bout d'un moment, quand les gens te connaitront mieux, y'aura pas de probleme.
En plus Shanghai est une ville assez cosmopolite donc tu seras pas le seul mec un peu basane.

Y'a aucun risque que tu croises un groupe de d'jeuns chinois et qui te tabassent dans une ruelle si c'est ce que tu crains :MDR:
 
NO soucis de ce cote la

Y'aura toujours des regards, des craintes mais bon tu dois avoir l'habitude

MInh---Faux, completement mensonger ( a moins que ce soit un chinois made in france alors)...

Par contre, je pense que les chinois considerent les gens du maghreb comme des terroristes potentiels

MInh===Ca va pas non? ne prends pas ton cas pour des generalites !surtout si tu n'habites pas shanghai !!! alors quand ne sait pas on evite de dire des CONNERIES ! et si c etait de l'humour il est de bien mauvais gout !
bref tu n aides personne la...

Mister-Red: hello.
la chine a de nombreux defauts mais de ce cote la ,tu n as RIEN a craindre.
c'est meme mieux qu en france!
Les chinois sont chiants mais ils ont un grand coeur et font regulierement preuve d'un grand humanisme.
Alors toutes les discriminations que tu as pu voire ou entendre venant de France, tu peux les enlever de ta tete et te concentrer sur autre chose.

De plus la relation entre la Chine et les pays arabo-musulmans sont tres anciens , les arabes commercaient avec la Chine bien avant l'arrivee de l'Islam.

SI tu peux aller visiter Pekin, tu peux te rendre a la tombe d'IBn battuta , un voyageur venant du Maroc ( qui contrairement a Marco polo , n'a jamais fabule sur son voyage en Chine)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ibn_Battuta

pour plus d infos sur l islam en Chine:

http://islaminchina.wordpress.com

De plus il existe plus de 11 grandes mosques uniquement a shanghai.

TU VERRAS DE CE COTE LA , LA CHINE EST MILLE ET UNE FOIS PLUS AGREABLE :MDR:

Concernant le quartier :
je te conseille d'habiter soit sur le campus de la jiaodong,
sinon dans le quartier de Xujiahui ou celui de jing'an temple ( ou jing'an si)

concernant le prix:
pour moins de 3000 renminbis tu devrais avoir qq chose de correcte.

Mais prends toi une semaine en arrivant, c est laaaaaargement suffisant pour te trouver une bonne chambre-appart'.

Enfin, si ces infos ne te suffisent pas je te conseille d'aller voire mon blog:

http://chine-voyage.blogspot.com

tu devais y trouver qq infos qui pourraient te servir

et si tu as besoin de contacts sur place, cherche dans le forum tu devrais trouver qq contacts marocains ou du maghreb (tous tres sympas et prets a t'aider j en suis sur, en echange de ta bonne humeur :))

s'il te faut quoi que ce soit n'hesites pas.
robot
 
Ben alors qinshihuangdi: Minh précises bien que c'est de l'humour! Même MisterRed l'a compris.
En Chine tu es étranger avant tout. Ton origine importe assez peu et basane ça n'est pas très visible ici. Shanghai est tres cosmopolite.
Bienvenue a toi MisterRed sur le forum et bientôt sur Shanghai
 
Oui j'avoue que mon humour est parfois un peu limite a comprendre :)

Et Vince_fr a tres bien repondu aux interrogations de Mister-Red.
 
hey!!!

je sui extremement desesperee parce ke la plupart des marocaines (enfin je crois !!) soont a shanghai ... moi jarrive a beijing en septembre , je v a la beijing yuyuan wenhua da xue (BLCU) et je reste 2 ans la bas pr ne pa dire plus :D et je me demandai sil etai facile de trouver un appartement passkon madi ke sa allai prendre un peu de temps a cose de JO .

tchusss!