1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un banquier britannique suspecté de meurtres à Hongkong

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 3 Novembre 2014.

  1. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 942
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    LE MONDE du 3 novembre 2014

    Un banquier « étranger » de 29 ans a été arrêté à Hongkong dans le cadre d'une enquête sur le meurtre de deux femmes, a annoncé dimanche 2 novembre la police locale. A Londres, le ministère des affaires étrangères a déclaré qu'un ressortissant britannique avait été arrêté à Hongkong, mais le Foreign Office n'a pas spécifié les raisons de son arrestation.

    La police de Hongkong a précisé que cet homme avait été arrêté à la suite de la découverte, samedi matin, du corps de deux femmes dans un appartement situé au 31e étage d'une tour de Wan Chai, un quartier du centre de Hongkong, haut lieu de la vie nocturne de la ville.

    Selon la police, l'homme, contre lequel aucune charge n'a été retenue pour l'instant, a lui-même donné l'alerte dans la nuit de vendredi à samedi. Une source proche du dossier ainsi que des médias hongkongais ont assuré qu'il travaillait pour la banque Merrill Lynch, filiale de Bank of America.

    http://pan.baidu.com/s/1jG9Tpyu
     
  2. Jackie-Long

    Jackie-Long Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Messages:
    2 176
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Un piège d'un client de la banque
     
  3. Faguorenne

    Faguorenne Dieu

    Inscrit:
    31 Mai 2014
    Messages:
    1 185
    Ratings:
    +652 / -24
    Un canon à double entrée
    Deux femmes de tirées
    Combien de balles pour la banqueroute ?
    Espérons que le Nikon de la police scientifique éclaircira le mystère ...qui semble lie à une affaire de mœurs financières
     
  4. zel

    zel Dieu créateur

    Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Messages:
    2 006
    Ratings:
    +926 / -13
    Leaving HK saved my life, mouais si t'as un probleme de self-control, a moins de s'isoler dans une campagne, et encore, tu auras les memes (ou differentes) tentations ailleurs, moins apparentes peut etre mais toujours la.
     
  5. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Mars
    I comme Icare ! Cela pourrait etre le moto pour beaucoup dans cette profession ...
    Chercher a trop s'approcher du soleil on y laisse ses plumes ! ;)
     
  6. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 654
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    Bizarre cette histoire tout de meme:

    La police a découvert les corps de deux prostitués dans son appartement de Hong Kong, l’une presque décapitée et l’autre caché dans une valise depuis plusieurs jours.

    Rurik Jutting était un banquier britannique en poste à Hong Kong, où il travaillait pour Bank of America. Peu de temps après sa démission, comme le rapporte l'agence de presse Bloomberg, les personnes qui lui ont envoyé un mail ont reçu une réponse automatique inquiétante:

    «Je suis parti du bureau. Indéfiniment. Pour des requêtes urgentes, ou n’importe quelle requête, merci de contacter quelqu’un qui n’est pas un psychopathe insensé. […] Pour aller plus loin, merci de contacter Dieu, même si je soupçonne qu'il faudra plutôt s'adresser au Diable (ce message ne vaut que si j'ai mené mon projet à bien...)»

    Si la police n’a pas encore pu savoir si Rubik Jutting avait lui-même configuré ce message, l’affaire qui se cache derrière n’en est pas moins tragique.

    Le Daily Mirror raconte comment la police a découvert les corps de deux prostitués dans son appartement, l’une presque décapitée et l’autre caché dans une valise depuis plusieurs jours. Selon les médias locaux, la police a également trouvé sur place de la cocaïne et différents sextoys.

    Dans le téléphone du suspect, la police a retrouvé «2.000 photos, dont certaines apparemment où l’on voit les femmes tuées, et d’autres qui pourraient servir à identifier d’autres victimes potentielles».

    Sa famille n'a pas souhaité s'exprimer sur ces faits, mais les personnes qui le fréquentaient n'ont pas caché leur stupéfaction, expliquant que c'est un homme plutôt discret.

    «Il était célibataire, se rappelle un ancien voisin lorsqu'il habitait en Angleterre, un de ceux qui gardent la tête baissée. Il ne disait pas "bonjour" ou quoi que ce soit comme ça. Il était un peu solitaire. Je ne l'ai jamais vu sortir pour boire ou aller au restaurant.»

    A Hong Kong en revanche, son salaire à six chiffres lui a permis de louer un luxueux appartement dans le quartier Wan Chai. Il sortait beaucoup, notamment dans un bar fréquenté également par l'une des victimes, rapporte le Daily Mirror.

    Rubik Jutting a été appréhendé par la police et présenté à un juge lundi matin. Son avocat a précisé par la suite qu’il ne ferait pas de demande de libération sous caution, mais qu’il voulait être enfermé dans la prison de l’île.

    Cette histoire, dans une ville au taux de criminalité très faible (14 crimes entre janvier et juin 2014, en baisse de 56% par rapport à 2013), rappelle à beaucoup l’affaire de la «tueuse au milkshake». En 2003, un banquier de Merill Lynch avait été entraîné par sa femme dans les boîtes de nuit de Hong Kong, qui l’avait tué en lui faisant boire un milkshake rempli de somnifères.
     
  7. xml

    xml Dieu souverain

    Inscrit:
    26 Juin 2011
    Messages:
    2 421
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    colombo mene l'enquete, je peux te dire deja un dessous des cartes, c'est parce que HK c'est le centre du monde , c'est la croisée de ceux en blanc et de ceux en noir
     
  8. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 654
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    C'est une sale affaire en tout cas. Mais Bougret et Charolles sont sur le coup.

    bougret.jpg
     
    • J'aime J'aime x 3

Partager cette page