1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un avion d'AirAsia porté manquant (entre l'Indonesie et Singapour)

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par ChrisHK, 28 Décembre 2014.

1. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    ON NOUS A FAIT LE MEME COUP AVEC LE MALAYSIAN AIRLINES, MAIS VOICI LES DERNIERES INFORMATIONS

http://www.liberation.fr/monde/2014...t-a-une-porte-d-avion-detectes-en-mer_1171640
    Des débris ressemblant à une porte d’avion et un toboggan d’urgence ont été détectés mardi en mer de Java en Indonésie, dans la zone de recherche de l’avion d’AirAsia disparu avec 162 personnes à bord, a indiqué mardi l’armée de l’air indonésienne.

«Nous avons détecté environ 10 grands objets et de nombreux petits objets de couleur blanche que nous n’avons pas pu photographier», a déclaré un porte-parole de l’armée indonésienne, Agus Dwi Putranto, ajoutant que certains ressemblaient à une porte d’avion et un toboggan d’urgence.

AFP

2. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Confirmation :

Un corps et des débris appartenant à l'appareil ont été détectés à 10 km du lieu où l'Airbus 320-200 a disparu dimanche matin avec 162 passagers à bord.

• J'aime J'aime x 1
  3. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Quarante-huit heures après la disparition du vol QZ8501 de la compagnie AirAsia, les recherches menées au-dessus de la mer de Java ont porté leurs fruits. Plus de quarante corps ont été repêchés mardi 30 décembre, selon la marine indonésienne. Quelques heures plus tôt, les équipes de recherches avaient annoncé avoir repéré une "ombre ayant la forme d'un avion au fond de la mer".

• Des débris appartenant à l'Airbus doisparu ont été repérés à 10 km du lieu où l'avion a disparu dimanche matin avec 162 passagers à bord.

• Les dernières communications du pilote ont été révélées dans la nuit, donnant plus d'épaisseur à l'hypothèse d'un accident lié aux très mauvaises conditions météorologiques.

• J'aime J'aime x 1
  4. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je n'y connais rien donc tout ce qui va suivre est de la pure spéculation :

On peu voir que ce jour la et qu même moment plusieurs avion on emprunter exactement la même route mais a des altitudes différente : https://www.youtube.com/watch?v=HYHY6rCBVz4

D’après les rapports officiel le pilote avait demander a changer d'altitude a cause des condition météorologique, ce qui lui a était refuser car un avion avec la même trajectoire était beaucoup trop proche pour qu'il puisse changer d'altitude, et deux minute après les communication était coupée il était déjà trop tard.

Quand on regarde pour la première fois l'application Flight Radar http://www.flightradar24.com/apps ( qui donne des infos sur tout les vols ou presque en temps réel ) c'est a quel point le ciel et occupé , saturer d'avion !

Alors je ne sais pas si avoir plus d'espace entre les vols aurait vraiment pu être d'un quelconque secours aux pilotes des avions disparu dernièrement ( Malasya AirLine et AirAsia ), mais ce que je sais, c'est qu'il y a une chose qu'on ne remet rarement en cause : la croissance...

• J'aime J'aime x 1
  5. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    En prenant en compte les dernières inondations en Malaisie il est clair que c'est un complot pour renverser le gouvernement!

6. dedeenchine

dedeenchine Membre Platinum

Inscrit:
    4 Octobre 2008
    Localité:
    Changzhou, Jiangsu
    Ratings:
    +96 / -2
    D apres le Figaro l un des corps portait un gilet de sauvetage, il est donc toujours possible de retrouver des survivants, a suivre...

• J'aime J'aime x 1
  7. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Cela veut surtout dire que les passagers étaient conscients de ce qui était en train de leur arriver!!! Ca doit vraiment être horrible

• J'aime J'aime x 1
  8. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Oui mais c'est aussi une chance de pouvoir bien travailler ses dernières paroles.

9. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Y a des débris et des corps mais personne ne veut aller plus loin. Pourquoi ?

10. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Les autorités Indonésiennes accusent AirAsia de ne pas avoir eu les autorisations nécessaires pour ce vol

http://lci.tf1.fr/monde/asie/air-asia-une-enquete-ouverte-contre-la-compagnie-8541689.html
    http://www.courrierinternational.co...u-vol-airasia-des-irregularites-inimaginables

Outre le fait que cela soit assez improbable (quoique pas complètement impossible) qu'AirAsia n'ait pas ces autorisations, ce n'est sûrement pas la cause de l'accident.

Mais cela ressemble beaucoup plus à une tentative de diversion des autorités Indonésiennes pour cacher je ne sais quel dysfonctionnement, erreur ou incompétence!

11. Tontonflingueur

Ratings:
    +0 / -0
    Outre le fait que cela soit assez improbable (quoique pas complètement impossible) qu'AirAsia n'ait pas ces autorisations, ce n'est sûrement pas la cause de l'accident.

ça c'est vous qui le dites que cela est improbable !

12. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Oui, je le dis! Et alors???

13. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    Ceci dit s'ils étaient hors de leur quota de vol, un avion recois toujours confirmation de décollage de la tour de control de départ et de l'aéroport d'arrivé. Du coups ce n'est pas seulement AirAsia mais aussi les autorités des deux pays qui sont concernés.
    En indonésie cela ne sert à rien de cacher les dysfonctionnement, c'est baleine sous gravillion

14. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Mais je ne suis pas le seul à le dire :

http://www.lepoint.fr/monde/airasia...nquete-indonesienne-04-01-2015-1893854_24.php

15. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Histoire d'étayer tes propos, sans prendre en compte le traffic maritime dans la zone ...

Fichiers attachés:

• circle.png
      circle.png
      Taille de fichier:
      182 KB
      Affichages:
      3
  16. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +508 / -5
    J'ai lu que la compagnie n'avait pas donné non plus de briefing météorologique au pilote avant le départ...

17. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Réfléxion intéressante (extrait d'un post du site) :

Les pertes de controle en vol augmentent beaucoup dans les statistiques en ce moment.

Il me semble qu'on assiste a un phenomene qui traduit une perte des connaissances des dangers du vol a haute altitude: meconnaissance des phenomenes aerodynamiques et des phenomenes meteo.

C'est couplé a une surconfiance dans tous les systemes prévus pour assister les pilotes et corriger leur erreurs et a une meconnaissance du fonctionnement de ces systemes super sophistiqués et trop complexes.

In fine nous avons un appauvrissement general des connaissances aeronautiques, du savoir faire et du sens de l'air. Cela a été contenu un moment par la normalisation à outrance des process de pilotage "qui permettaient presque de piloter un avion sans comprendre comment ca marche". Cf accident d'Asiana a SFO

On voit que le mieux est l'ennemi du bien pour les pilotes alors que pour ceux qui tiennent les cordons de la bourse c'est l'occasion d'un nivellement par le bas. Ca fait une vingtaine d'années que les pilotes tirent la sonette d'alarme contre le mélange de ces 2 genres et les resultats commencent a arriver.

Si le low cost a permis aux Majors de s'ameliorer, je crains que nous n'ayons maintenant atteint le bas de la courbe et que la poursuite stupide de la compression des couts finisse par etre fatale à tous.

Quelques analyses intéressantes avec les éléments disponibles à ce jour ...

http://www.jumboroger.fr/crash-du-vol-air-asia-qz8501-faits-et-scenario-possible/

• Informatif Informatif x 1
  18. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Crash du vol AirAsia : la queue de l'avion retrouvée, espoir pour les boîtes noires

LE MONDE du 7 janvier 2015

La queue de l'avion d'AirAsia qui s'est abîmé en Indonésie le 28 décembre a été retrouvée en mer de Java, a annoncé mercredi 7 janvier le directeur de l'Agence nationale de recherches et de secours. Cette découverte intervient au 11e jour des opérations.

Elle pourrait être une percée dans les recherches, dans la mesure où cette partie de l'appareil contient habituellement les « boîtes noires ». Les enregistreurs de vol sont cruciaux pour déterminer les causes de la chute de l'Airbus A320-200, qui transportait 162 personnes à son bord.

Fichiers attachés:

19. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Update:
    http://www.latribune.fr/entreprises...oir-depasse-sa-vitesse-limite.html#xtor=AL-13

La, je suis perdu... Un avion de ligne qui decroche en survitesse a 2000m/min, soit 120km/h...?o_O
    On m'explique..?

Sinon, peut etre que l'article a ete ecrit par un zozo qui ne capte rien et on parle en fait de vitesse d'ascension (ce qui serait alors en effet enorme), auquel cas, on peut supposer que l'avion a ete aspire par le front orageux rencontre, ce qui l'aurait en consequence fait decrocher par la suite?

20. yannick_a_pudong

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    Changaille (Poux d'ongue)
    Ratings:
    +217 / -2

2000m/min en élévation, pas en vitesse horizontale. C'est comme ça que je le comprends.

Partager cette page