Un avion d'AirAsia porté manquant (entre l'Indonesie et Singapour)

ON NOUS A FAIT LE MEME COUP AVEC LE MALAYSIAN AIRLINES, MAIS VOICI LES DERNIERES INFORMATIONS

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Des débris ressemblant à une porte d’avion et un toboggan d’urgence ont été détectés mardi en mer de Java en Indonésie, dans la zone de recherche de l’avion d’AirAsia disparu avec 162 personnes à bord, a indiqué mardi l’armée de l’air indonésienne.

«Nous avons détecté environ 10 grands objets et de nombreux petits objets de couleur blanche que nous n’avons pas pu photographier», a déclaré un porte-parole de l’armée indonésienne, Agus Dwi Putranto, ajoutant que certains ressemblaient à une porte d’avion et un toboggan d’urgence.

AFP
 
ON NOUS A FAIT LE MEME COUP AVEC LE MALAYSIAN AIRLINES, MAIS VOICI LES DERNIERES INFORMATIONS

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Des débris ressemblant à une porte d’avion et un toboggan d’urgence ont été détectés mardi en mer de Java en Indonésie, dans la zone de recherche de l’avion d’AirAsia disparu avec 162 personnes à bord, a indiqué mardi l’armée de l’air indonésienne.

«Nous avons détecté environ 10 grands objets et de nombreux petits objets de couleur blanche que nous n’avons pas pu photographier», a déclaré un porte-parole de l’armée indonésienne, Agus Dwi Putranto, ajoutant que certains ressemblaient à une porte d’avion et un toboggan d’urgence.

AFP
Confirmation :

Un corps et des débris appartenant à l'appareil ont été détectés à 10 km du lieu où l'Airbus 320-200 a disparu dimanche matin avec 162 passagers à bord.
 
Quarante-huit heures après la disparition du vol QZ8501 de la compagnie AirAsia, les recherches menées au-dessus de la mer de Java ont porté leurs fruits. Plus de quarante corps ont été repêchés mardi 30 décembre, selon la marine indonésienne. Quelques heures plus tôt, les équipes de recherches avaient annoncé avoir repéré une "ombre ayant la forme d'un avion au fond de la mer".

• Des débris appartenant à l'Airbus doisparu ont été repérés à 10 km du lieu où l'avion a disparu dimanche matin avec 162 passagers à bord.

• Les dernières communications du pilote ont été révélées dans la nuit, donnant plus d'épaisseur à l'hypothèse d'un accident lié aux très mauvaises conditions météorologiques.
 
Je n'y connais rien donc tout ce qui va suivre est de la pure spéculation :

On peu voir que ce jour la et qu même moment plusieurs avion on emprunter exactement la même route mais a des altitudes différente : https://www.youtube.com/watch?v=HYHY6rCBVz4

D’après les rapports officiel le pilote avait demander a changer d'altitude a cause des condition météorologique, ce qui lui a était refuser car un avion avec la même trajectoire était beaucoup trop proche pour qu'il puisse changer d'altitude, et deux minute après les communication était coupée il était déjà trop tard.

Quand on regarde pour la première fois l'application Flight Radar http://www.flightradar24.com/apps ( qui donne des infos sur tout les vols ou presque en temps réel ) c'est a quel point le ciel et occupé , saturer d'avion !

Alors je ne sais pas si avoir plus d'espace entre les vols aurait vraiment pu être d'un quelconque secours aux pilotes des avions disparu dernièrement ( Malasya AirLine et AirAsia ), mais ce que je sais, c'est qu'il y a une chose qu'on ne remet rarement en cause : la croissance...
 
En prenant en compte les dernières inondations en Malaisie il est clair que c'est un complot pour renverser le gouvernement!
 
D apres le Figaro l un des corps portait un gilet de sauvetage, il est donc toujours possible de retrouver des survivants, a suivre...
 
D apres le Figaro l un des corps portait un gilet de sauvetage, il est donc toujours possible de retrouver des survivants, a suivre...
Cela veut surtout dire que les passagers étaient conscients de ce qui était en train de leur arriver!!! Ca doit vraiment être horrible
 
Les autorités Indonésiennes accusent AirAsia de ne pas avoir eu les autorisations nécessaires pour ce vol

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http://www.courrierinternational.co...u-vol-airasia-des-irregularites-inimaginables

Outre le fait que cela soit assez improbable (quoique pas complètement impossible) qu'AirAsia n'ait pas ces autorisations, ce n'est sûrement pas la cause de l'accident.

Mais cela ressemble beaucoup plus à une tentative de diversion des autorités Indonésiennes pour cacher je ne sais quel dysfonctionnement, erreur ou incompétence!
 
Outre le fait que cela soit assez improbable (quoique pas complètement impossible) qu'AirAsia n'ait pas ces autorisations, ce n'est sûrement pas la cause de l'accident.

ça c'est vous qui le dites que cela est improbable !
 
Les autorités Indonésiennes accusent AirAsia de ne pas avoir eu les autorisations nécessaires pour ce vol

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http://www.courrierinternational.co...u-vol-airasia-des-irregularites-inimaginables

Outre le fait que cela soit assez improbable (quoique pas complètement impossible) qu'AirAsia n'ait pas ces autorisations, ce n'est sûrement pas la cause de l'accident.

Mais cela ressemble beaucoup plus à une tentative de diversion des autorités Indonésiennes pour cacher je ne sais quel dysfonctionnement, erreur ou incompétence!

Ceci dit s'ils étaient hors de leur quota de vol, un avion recois toujours confirmation de décollage de la tour de control de départ et de l'aéroport d'arrivé. Du coups ce n'est pas seulement AirAsia mais aussi les autorités des deux pays qui sont concernés.
En indonésie cela ne sert à rien de cacher les dysfonctionnement, c'est baleine sous gravillion
 
ça c'est vous qui le dites que cela est improbable !

Mais je ne suis pas le seul à le dire :

Deuxième point surprenant diffusé par Jakarta, le vol Indonesia AirAsia Surabaya-Singapour QZ8501 n'aurait pas suivi son plan de vol, ce qui n'a pas de sens dans le contexte des règles de l'aviation civile internationale. En clair, il s'agirait d'un vol pirate, selon les dires du directeur général du transport aérien indonésien, Djoko Murjatmodjo, qui semble oublier le fonctionnement opérationnel du transport aérien. Indonesia AirAsia n'aurait pas "négocié" avec l'administration locale les airways le dimanche... Si cela avait été le cas, l'embarquement des passagers à l'aéroport de départ n'aurait pas été permis, puis le roulage et le décollage de l'avion n'auraient pas été autorisés, etc.

En l'air, un avion de ligne qui ne respecte pas son plan de vol se retrouve très vite encadré par deux avions de chasse... Singapour a indiqué que, de son côté, le vol avait été autorisé. En revanche, il est possible que l'équipage ait négocié avec le contrôle aérien une modification du plan de vol standard répétitif, ce qui est habituel et parfaitement autorisé. C'est d'ailleurs une des fonctions des navigants pendant le vol de requérir des routes plus courtes que celles prévues dans le plan de vol initial lors des contacts radio avec les divers centres de contrôle aérien. De même, les aiguilleurs du ciel peuvent demander aux pilotes de modifier leur trajectoire pour fluidifier le trafic ou respecter des espacements de sécurité avec d'autres aéronefs.

http://www.lepoint.fr/monde/airasia...nquete-indonesienne-04-01-2015-1893854_24.php
 
j d autres parts elle est très fréquentée

Histoire d'étayer tes propos, sans prendre en compte le traffic maritime dans la zone ...

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J'ai lu que la compagnie n'avait pas donné non plus de briefing météorologique au pilote avant le départ...
 
Réfléxion intéressante (extrait d'un post du site) :

Les pertes de controle en vol augmentent beaucoup dans les statistiques en ce moment.

Il me semble qu'on assiste a un phenomene qui traduit une perte des connaissances des dangers du vol a haute altitude: meconnaissance des phenomenes aerodynamiques et des phenomenes meteo.

C'est couplé a une surconfiance dans tous les systemes prévus pour assister les pilotes et corriger leur erreurs et a une meconnaissance du fonctionnement de ces systemes super sophistiqués et trop complexes.

In fine nous avons un appauvrissement general des connaissances aeronautiques, du savoir faire et du sens de l'air. Cela a été contenu un moment par la normalisation à outrance des process de pilotage "qui permettaient presque de piloter un avion sans comprendre comment ca marche". Cf accident d'Asiana a SFO

On voit que le mieux est l'ennemi du bien pour les pilotes alors que pour ceux qui tiennent les cordons de la bourse c'est l'occasion d'un nivellement par le bas. Ca fait une vingtaine d'années que les pilotes tirent la sonette d'alarme contre le mélange de ces 2 genres et les resultats commencent a arriver.

Si le low cost a permis aux Majors de s'ameliorer, je crains que nous n'ayons maintenant atteint le bas de la courbe et que la poursuite stupide de la compression des couts finisse par etre fatale à tous.


Quelques analyses intéressantes avec les éléments disponibles à ce jour ...

http://www.jumboroger.fr/crash-du-vol-air-asia-qz8501-faits-et-scenario-possible/
 
Crash du vol AirAsia : la queue de l'avion retrouvée, espoir pour les boîtes noires

LE MONDE du 7 janvier 2015

La queue de l'avion d'AirAsia qui s'est abîmé en Indonésie le 28 décembre a été retrouvée en mer de Java, a annoncé mercredi 7 janvier le directeur de l'Agence nationale de recherches et de secours. Cette découverte intervient au 11e jour des opérations.

Elle pourrait être une percée dans les recherches, dans la mesure où cette partie de l'appareil contient habituellement les « boîtes noires ». Les enregistreurs de vol sont cruciaux pour déterminer les causes de la chute de l'Airbus A320-200, qui transportait 162 personnes à son bord.
 

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  • Crash du vol AirAsia : la queue de l\'avion retrouvée, espoir pour les boîtes noires.pdf
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Update:
http://www.latribune.fr/entreprises...oir-depasse-sa-vitesse-limite.html#xtor=AL-13

La, je suis perdu... Un avion de ligne qui decroche en survitesse a 2000m/min, soit 120km/h...?o_O
On m'explique..?

Sinon, peut etre que l'article a ete ecrit par un zozo qui ne capte rien et on parle en fait de vitesse d'ascension (ce qui serait alors en effet enorme), auquel cas, on peut supposer que l'avion a ete aspire par le front orageux rencontre, ce qui l'aurait en consequence fait decrocher par la suite?
 
Update:
http://www.latribune.fr/entreprises...oir-depasse-sa-vitesse-limite.html#xtor=AL-13

La, je suis perdu... Un avion de ligne qui decroche en survitesse a 2000m/min, soit 120km/h...?o_O
On m'explique..?

Sinon, peut etre que l'article a ete ecrit par un zozo qui ne capte rien et on parle en fait de vitesse d'ascension (ce qui serait alors en effet enorme), auquel cas, on peut supposer que l'avion a ete aspire par le front orageux rencontre, ce qui l'aurait en consequence fait decrocher par la suite?


2000m/min en élévation, pas en vitesse horizontale. C'est comme ça que je le comprends.