Un avion avec 133 personnes à bord s’écrase dans le sud-ouest de la Chine

Orang Malang

Alpha & Oméga
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23 Oct 2005
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常熟,江苏
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L'avion a perdu 20.000 pieds en 2 minutes+ à vitesse constante ...

Un semblant de rétablissement et baisse de la vitesse sur la fin ...

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Quand on voit le nombre de vols en Chine je suis toujours surpris qu'il y ait si peu d'accidents.
Malheureusement c'est statistiquement compliqué à totalement éviter surtout dans le pays du chabuduo !
 
Quand on voit le nombre de vols en Chine je suis toujours surpris qu'il y ait si peu d'accidents.
Malheureusement c'est statistiquement compliqué à totalement éviter surtout dans le pays du chabuduo !

Je me faisais la même réflexion depuis un moment ...

Mais cela faisait partie des progrès que la Chine avait su mettre en avant ... avec des restrictions et des conditions de vols (départs décalés, déroutement, et arrivées en retard) conditionnés par des éléments météos bien plus drastiques qu'ailleurs dans le monde - Des avions décollent en Europe dans des conditions dès fois que la CAAC n'autoriserait pas ...

Ensuite, de gros progrès en maintenance ont été fait en Chine ...

Malheureusement comme tu le dis, statistiquement, le risque 0 n'existe pas ... Une défaillance non trouvé et une erreur humaine sont toujours possible et je suis assez étonné que cela ait pris autant de temps, démontrant ainsi les progrès qu'ils avaient fait jusqu'à ..... aujourd'hui ...

RIP aux passagers et condoléances aux familles ...
 
C'est terrible.

A priori c'est un 737-800 NG, encore une modification récente du 737.
 
Jean-Paul Troadec, ancien directeur du Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA), a analysé les premières images du crash sur lesquelles on voit l’appareil brutalement piquer à environ 600 km/h vers le sol avant de s’écraser. « C’est très inhabituel », explique le spécialiste, indiquant que si un avion fait un simple décrochage en haute altitude, le pilote peut rattraper la trajectoire « avec des manœuvres qu’on apprend dans les premières heures des leçons de pilotage ». « Là, c’est autre chose », assure-t-il.

« Cela peut être soit le pilote automatique qui aurait commandé une descente brusque de l’avion et qui n’aurait pas été rattrapée par l’équipage, ce qui paraît un peu surprenant compte-tenu de la durée de la chute, trois minutes, ça peut être aussi une action de l’équipage, mais on ne peut rien dire de plus », a-t-il expliqué.

https://www.20minutes.fr/monde/3256347-20220321-chine-avion-bord-133-personnes-ecrase-sud-ouest-pays
 
Jean-Paul Troadec, ancien directeur du Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA), a analysé les premières images du crash sur lesquelles on voit l’appareil brutalement piquer à environ 600 km/h vers le sol avant de s’écraser. « C’est très inhabituel », explique le spécialiste, indiquant que si un avion fait un simple décrochage en haute altitude, le pilote peut rattraper la trajectoire « avec des manœuvres qu’on apprend dans les premières heures des leçons de pilotage ». « Là, c’est autre chose », assure-t-il.

« Cela peut être soit le pilote automatique qui aurait commandé une descente brusque de l’avion et qui n’aurait pas été rattrapée par l’équipage, ce qui paraît un peu surprenant compte-tenu de la durée de la chute, trois minutes, ça peut être aussi une action de l’équipage, mais on ne peut rien dire de plus », a-t-il expliqué.


https://www.20minutes.fr/monde/3256347-20220321-chine-avion-bord-133-personnes-ecrase-sud-ouest-pays
« Cela peut être soit le pilote automatique qui aurait commandé une descente brusque de l’avion et qui n’aurait pas été rattrapée par l’équipage, ce qui paraît un peu surprenant compte-tenu de la durée de la chute, trois minutes, ça peut être aussi une action de l’équipage, mais on ne peut rien dire de plus », a-t-il expliqué.

Si Boieng cette fois a bien informé et formé les pilotes de comment désactivé leurs système... Et n'a pas refait la meme erreur que pour le MAX. (Le documentaire de netflix sur le sujet est très complet)
 
Source et discussions apportant des points intéressants ...


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Selon le Wall Street Journal, les données des boites noires suggèreraient que le crash du MU5735 aurait été intentionnel.

 
Selon le Wall Street Journal, les données des boites noires suggèreraient que le crash du MU5735 aurait été intentionnel.

On s'en doutait. L'aviation chinoise avait publié une recommendation disant qu'il était nécessaire de faire un suivi psychologique de tous les pilotes et de vérifier s'ils n'ont pas de problèmes personnels. Celà quelques jours après la récupération des boîtes noires.

Quelques jours plus tard, ils ont expliqué que la recommendation était en fait pour s'assurer que le crash n'ai pas trop d'impact psychologique sur les pilotes, mais sans vraiment convaincre.

 
On s'en doutait. L'aviation chinoise avait publié une recommendation disant qu'il était nécessaire de faire un suivi psychologique de tous les pilotes et de vérifier s'ils n'ont pas de problèmes personnels. Celà quelques jours après la récupération des boîtes noires.

Quelques jours plus tard, ils ont expliqué que la recommendation était en fait pour s'assurer que le crash n'ai pas trop d'impact psychologique sur les pilotes, mais sans vraiment convaincre.
Il y avait aussi des messages sur les réseaux sociaux avec une supposée note de suicide retrouvée à l'hôtel. Ca avait été rapidement harmoonisé mais ça avait semé le doute.
Attendons toutefois les conclusions officielles.
 
honnetement le suicide serait plus rassurant qu'une erreur mecanique. cet avion est repute pour etre un des plus safe au monde et un des plus utilise. reste a voir les causes du suicide

le timing avec le debut du C919 est troublant par contre lol
 
honnetement le suicide serait plus rassurant qu'une erreur mecanique. cet avion est repute pour etre un des plus safe au monde et un des plus utilise. reste a voir les causes du suicide

le timing avec le debut du C919 est troublant par contre lol
Il y avait aussi des messages sur les réseaux sociaux avec une supposée note de suicide retrouvée à l'hôtel. Ca avait été rapidement harmoonisé mais ça avait semé le doute.
Attendons toutefois les conclusions officielles.
Il semble que l'information ait des difficultés à sortir. Dans un monde communiste, où tout est beau, on ne se suicide pas...