Un avant goût de "Tafta" ...

Ce n est pas parce qu on fait une demande, qu elle doit être ou sera acceptée.

Cela me fait penser aux habitudes de conduites en Chine ...

Je mets mon clignotant, donc j'ai LE DROIT de tourner ou changer de file, peu importe la circulation autour de moi ...

Au lieu, d'indiquer que c'est un souhait mais je dois m'adapter à tourner (ou non) en fonction des autres et des règles en vigueur ...
 
edit, je reviens sur un pojnt malgre ton propos une fois de plus abjecte,
Tu ne crois pas que tu exagères un peu, que tu pousses le bouchon trop loin?

abject, abjecte / adjectif / (latin abjectus, rejeté)

Qui inspire le dégoût, le mépris, par sa bassesse, sa dégradation morale ; ignoble
Une conduite abjecte.
 
n-FIRENZE-MCDONALD-large570.jpg

a voté...
 
Tu ne crois pas que tu exagères un peu, que tu pousses le bouchon trop loin?
Oui maitre capello, a la hauteur de l exagération de phit. Au moins, on est sur le meme ton.
 
Oui maitre capello, a la hauteur de l exagération de phit. Au moins, on est sur le meme ton.
Je ne vois vraiment pas où @phitheb a dit (ou même suggéré) que toi ou tes commentaires inspiraient le dégoût, le mépris, ou qu'ils reflétaient une ignoble bassesse, une dégradation morale....

Je pense que son commentaire n’était ni sur le même ton, ni à la même hauteur!
 
Je ne vois vraiment pas où @phitheb a dit (ou même suggéré) que toi ou tes commentaires inspiraient le dégoût, le mépris, ou qu'ils reflétaient une ignoble bassesse, une dégradation morale....

Je pense que son commentaire n’était ni sur le même ton, ni à la même hauteur!
Peut être, Maitre tout court cette fois ci, je réagis a ce que je lis et peut etre que le ton que je prete a l autre est faux. C est possible.
Maintenant, si on n a pas compris le sens et non le ton cette fois ci, d un post, on peut peut etre le demander autrement qu en prêtant des intentions qui elles sont erronées comme ce genre de phrase : " ... il faut se préserver des "cultures étrangères" ... "
Ça doit mon cote susceptible. Chacun est comme il est. Merci.
 
Les Chinois ont bien degage le Starbucks de la cite interdite.

Ceux qui defendent bec et ongle le droit a mcdo de s'installer la bas et de passer par la case tribunal, vous participez aux funerailles de l'Europe :bravo:.
Vendre au Moyen Orient et aux Chinois par petits morceaux, foutre des mcdo partout "mais ils ont le droit c'est comme ca".
Ceta et tafta qui arrivent, continuer a bien baisser son froc pour les USA "mais la Russie c'est le mal on va quand meme pas s'allier au mangeur d'enfant Poutine", les amendes des banques et groupes francais, les grosses companies US qui paient pas d'impots, les marches voles meme pas finement mais en totale decontraction comme "les fromages qui puent faut pas aller en Iran ils sont mechants, ok chef, bon maintenant on peut aller vendre nos buick la bas".
Ils doivent bien se marrer quand meme, dommage qu'il y ai tant de masos en Europe.
 
Et bien non, le maire et ses administrés doivent respecter un truc assez barbare appelé la loi. Je sais, c'est embêtant, mais bon on appelle cela aussi la civilisation.
Plus globalement, c'est la mondialisation inéluctable :rolleyes:
 
Les Chinois ont bien degage le Starbucks de la cite interdite.

Ceux qui defendent bec et ongle le droit a mcdo de s'installer la bas et de passer par la case tribunal, vous participez aux funerailles de l'Europe :bravo:.
Vendre au Moyen Orient et aux Chinois par petits morceaux, foutre des mcdo partout "mais ils ont le droit c'est comme ca".
Ceta et tafta qui arrivent, continuer a bien baisser son froc pour les USA "mais la Russie c'est le mal on va quand meme pas s'allier au mangeur d'enfant Poutine", les amendes des banques et groupes francais, les grosses companies US qui paient pas d'impots, les marches voles meme pas finement mais en totale decontraction comme "les fromages qui puent faut pas aller en Iran ils sont mechants, ok chef, bon maintenant on peut aller vendre nos buick la bas".
Ils doivent bien se marrer quand meme, dommage qu'il y ai tant de masos en Europe.

Ben non, on participe a rien du tout. C'est pas comme si on avait un pouvoir de decision quelconque en plus.
J'imagine que tu ne vas jamais dans ces enseignes americaines, comme 99% des gens?

Plutot que de lutter contre tel ou tel truc il faut lutter pour l'egalite et la reciprocite de l'acces aux marches. Que les fromages/foies gras/ charcuterie et autres produits francais soient interdits aux USA est purement scandaleux et c'est une perte directe de revenu pour les producteurs francais, et par extension, pour le pays.

Je me fous qu'il y ait un Mac Do en face de la tour Eiffel du moment qu'il y a la possibilite qu'un vendeur de Munster puisse s'installer en face de l'Empire State Building. Se battre pour interdire des trucs ne mene a rien, le progres consiste le plus souvent a autoriser des trucs qu'a en interdire, or c'est aux diplomates et autres de se demerder pour faire bouger les choses. La demarche du maire de cette ville est comprehensible a la rigueur, mais contre productive et probablement legalement discutable.
Si tu veux que la culture d'un endroit perdure, mieux vaut faire en sorte de la propager dans le monde plutot que de la cantonner a un endroit ou elle sera, a terme, vouee a disparaitre.

On peut comparer la culture a la biologie et a l'evolution des especes: l'espece qui reste dans son coin survit tout a fait bien, jusqu'a ce qu'un cataclysme venant detruire son environnement fasse son apparition (predateurs, manque de ressources, catastrophe naturelle, autre). A ce moment la elle disparait irremediablement.
Une espece qui s'est propagee dans une zone geographique plus vaste assure davantage sa survie.

Ce que je veux dire par la, c'est que si le maire de cette ville veut reellement faire survivre la culture et l'histoire de sa ville/son pays, il aurait tout interet a axer sa strategie sur la propagation de cette culture plutot que sur son enclavement.
 
Dernière édition:
Bien sur je ne parle pas de participer activement mais d'adherer au projet et non je ne vais pas dans ces enseignes, 2/3 fois par an en Chine max et jamais a l'etranger ou en France.

Ca fait combien de temps que par exemple les fromages et autres sont interdits? Et qu'ils utilisent des AOC francaises chez eux, le chablis de Californie? A cote ils poursuivent pour le moindre copyright. Faut arreter de se voiler la face et d'essayer de faire un echange equitable, ils nous entubent depuis des lustres. Comme la charcuterie francaise en Chine, a un moment faut arreter d'etre un paillasson et dire stop.
 
Bien sur je ne parle pas de participer activement mais d'adherer au projet et non je ne vais pas dans ces enseignes, 2/3 fois par an en Chine max et jamais a l'etranger ou en France.

Ca fait combien de temps que par exemple les fromages et autres sont interdits? Et qu'ils utilisent des AOC francaises chez eux, le chablis de Californie? A cote ils poursuivent pour le moindre copyright. Faut arreter de se voiler la face et d'essayer de faire un echange equitable, ils nous entubent depuis des lustres. Comme la charcuterie francaise en Chine, a un moment faut arreter d'etre un paillasson et dire stop.

Ben oui, on est bien d'accord.
C'est pour ca qu'il faut jouer le meme jeu, attaquer en justice sans relache contre ces interdictions a la noix.
 
Euh non non les happy few sont les 1% qui possèdent 99% des richesses rien à voir avec Godwin !! Tu interprète mal mes paroles !
A moins que ce soit toi qui veuille voir des point Godwin partout ?
Sois pas jaloux.
La correction orthographique et le point Godwin sont à moi.
T avais qu'à y penser
 
La suite ....

Capture d’écran 2017-01-05 à 16.47.30.png
Capture d’écran 2017-01-05 à 16.47.09.png