Un autre français à Wuhan (et oui encore un...)

Julien57300

Nouveau Membre
13 Jan 2014
10
0
3
33
Wuhan, Hubei Province
Bonjour à tous !

Je me présente, Julien 23 ans et originaire de Metz. Actuellement étudiant en Master 2, j'effectuerai mon stage de fin d'étude à Wuhan du mois de mars au mois d'août.

J'ai découvert ce forum en faisant quelques recherches sur la ville et je dois dire qu'il est très impressionnant de voir une telle communauté française dans cette ville.

Aussi, je risque d'user de d'abuser de vos précieux conseils étant donné que c'est mon premier voyage en Chine. ;)

Julien
 
Salut Julien,

tu verras Wuhan est une ville fascinante. N'hésite pas à faire signe quand tu arrives.

:)
 
bonjour julien,je suis un chinois qui est a wuhan aussi, j`ai 20 ans et un etudiant en comptabilite au college, si tu veux on peux faire la connsaisance quand tu arriveras a wuhan. et tu peux m`envoyer email : 356661487@qq.com
 
Bon alors après un stress intense, de la désinformation sur internet et des oui/non/peut être quand on pose des questions,... j'ai obtenu très facilement un Visa-F 1 entrée d'une durée de 180 jours. Comme quoi il ne faut pas croire tout ce qui est véhiculé sur internet. Mon voyage est donc confirmé, départ vendredi prochain.
 
Bon alors après un stress intense, de la désinformation sur internet et des oui/non/peut être quand on pose des questions,... j'ai obtenu très facilement un Visa-F 1 entrée d'une durée de 180 jours. Comme quoi il ne faut pas croire tout ce qui est véhiculé sur internet. Mon voyage est donc confirmé, départ vendredi prochain.
Haha de toute facon bienvenu en china!
 
Bon alors après un stress intense, de la désinformation sur internet et des oui/non/peut être quand on pose des questions,... j'ai obtenu très facilement un Visa-F 1 entrée d'une durée de 180 jours. Comme quoi il ne faut pas croire tout ce qui est véhiculé sur internet. Mon voyage est donc confirmé, départ vendredi prochain.

Bienvenue en Chine ...

En effet, il peut y avoir des cas particuliers, tout dépend de l'entreprise pour qui vous allez faire le stage ...

C'est laquelle par curiosité ?
 
D'après ce que j'ai compris, ça dépend surtout des relations de l'entreprise avec le gouvernement local mais bon je vais pas chercher plus loin.. Je vais faire mon stage de fin d'étude dans un hôtel du groupe Accor. C'est mon premier voyage en chine mais apparemment il y a une grande communauté française à Wuhan.
 
Hello a tous,
Je suis donc à Wuhan pour 6 mois et c'est super sympa comme aventure, très depaysant aussi. Du coup, ou est-ce que vous me conseillez d'aller pour rencontrer quelques expatriés pour passer un bon moment ?
 
si t es sur hanyang, passe à la creperie de bernard. Si t'es sur hankou, passe au blue mojito, ou au brussels
 
"La lune Saint Marcou" est à voir à Wuhan prévoir un bon appareil photo avec mode rafale :)

Sinon plus sérieusement Wuhan est construite par 3 parties: Hankou, Hanyang et Wuchang, chaque partie a sa particularité.

Wuchang,on peut visiter la Tour de la Grue Jaune, la Place de Hongshan, le musée de Hubei, le temple de Changchun, le lac d'Est et le jardin des plantes.
Hanyang, il y a le temple de Guiyuan, le zoo de Wuhan, la terrasse du violon chinois, l'Opéra de Qingtai et la rue française
Hankou, il y a la palge de Yangtsé,la rue de Jiqing, la rue de Jianghan,la rue de Hanzheng,le musée de Wuhan

J'avais vu ça sur un blog je sais plus ou voila ;)
 
Bon alors après un stress intense, de la désinformation sur internet et des oui/non/peut être quand on pose des questions,... j'ai obtenu très facilement un Visa-F 1 entrée d'une durée de 180 jours. Comme quoi il ne faut pas croire tout ce qui est véhiculé sur internet. Mon voyage est donc confirmé, départ vendredi prochain.
Salut Julien, je vais faire un stage juillet et aout avec un pote chez un equipementier automobile.
Je voulais savoir la démarche pour visa Z:
- passeport
- photo d'identité
- lettre d'invitation de l'entreprise (original ou non?)
- formulaire de demande de visa
- vol aller-retour
- est-ce qu'il faut une preuve de logement?
Et a qui tu as envoyer le dossier? il y a tellement de site sur internet que je suis perdu.

Merci
 
Bonjour Merceron. Désolé de ma réponse tardive mais j'espère que ça pourra t'aider pour ton stage.

Alors pour commencer tu peux oublier le Visa-Z, c'est un visa de travail qui n'est delivré que pour les installations professionelles longues en Chine et selon des condidtions d'obtention très strictes. Il te reste deux solutions donc, demander un Visa F ou M avec les éléments que tu as cité (la lettre d'invitation et l'attestation de logement doivent avoir le tampon du gouvernement). Ensuite tu te rend au centre des visas de l'ambassade de Chine à Paris ou aux consulats de Marseille, Lyon et Strasbourg. Voila bonne chance à toi, c'est jamais simple de faire un visa pour la Chine.
 
Dernière édition:
Bonjour a tous,
Je viens d'arriver a Wuhan pour un stage de trois mois dans une entreprise d'automobile.
Je n'ai pas vu beaucoup de francais ...
Y a-t-il des endroits ou on peut trouver des jeunes francais ?
 
A Hankou: Brussels Bar, Blue Mojito, la pizzeria NOI....
A Hanyang: Blue Sky...
A Wuchang: VOX Livehouse, Wuhan Prison, ...

Sinon dans les bar Helens parfois.
 
J'habite au dessus du Blue Sky.
Il n'y a que des anglais et c'est souvent vide.
Y a-t-il de nouveaux stagiaires qui veulent organiser une sortie ?
 
Mais ce serait avec plaisir ! Après, les étrangers sortent souvent sur Hankou où les bars et restaurants occidentaux sont plus nombreux. N’hésite pas à me contacter si tu veux faire une sortie. Bienvenue à Wuhan au passage !
 
Dernière édition:
Mais ce serait avec plaisir ! Après, les étrangers sortent souvent sur Hankou où les bars et restaurants occidentaux sont plus nombreux. N’hésite pas à me contacter si tu veux faire une sortie. Bienvenue à Wuhan au passage !
Bonjour,
Egalement nouveau sur Wuhan. Je suis arrivé dimanche pour une mission d'un an.
J'habite pour le moment juste à côté du Blue Sky.
Au plaisir de vous rencontrer là-bas ou ailleurs.
Renaud
 
Dernière édition:
pour la coupe du monde, le NOI a sorti les gros moyens dans ses deux restaurants de hankou. 4 écrans geants au plafond genre NBA, au 1911 croisement xin hua lu / fa zhan da dao. Sinon plus pres du novotel, face au brussels dans son nouveau restaurant de hua yuan dao. matchs à minuit, 3am, et 6am... biere café biere café biere café, et congés maladie pour les plus fourbes d'entre nous.