1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un appartement pour un stage, comment trouver?!

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par Ophé, 8 Février 2013.

1. Ophé

Ophé Apprenti

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

J'explique tout d'abord un peu ma situation!

J'ai réussi à trouver un stage de 5 mois à Shanghai du 10 Avril au 15 Septembre 2013, problème de budget, de crise et autres, l'entreprise ne pourra pas me rémunérer (dur dur d'être un stagiaire mais la mission est très sympa et la boîte très connue dans le "petit" monde du transport).

Du coup, je me retrouve donc avec un budget serré à chercher un appartement meublé... J'aurais bien pris une coloc si l'annonce de ma venue en Chine n'avait pas eu un effet extraordinaire sur ma famille et mes amis qui se découvrent tous une passion pour la Chine et donc des vacances dans mon futur appartement! (Ce qui est loin de me déplaire, j'adore faire la guide touristique!)

C'est là que je demande de l'aide :helpsos:

Si vous connaissez des serviced apartment pas cher (budget de 600 €/mois) ou bien des sites sérieux de location d'appart meublé, ce serait le top!!

Sinon en cas de dernier recours, je contacterais une agence immobilière... Mais j'ai lu tellement de bien et de mal que je sais pas quoi en penser!

En tout cas, merci beaucoup beaucoup d'avance!

2. lilash

lilash Apprenti

Inscrit:
    27 Octobre 2012
    Ratings:
    +3 / -0
    Salut Ophe,

Moi je viens de trouve un appart !
    Pourquoi ne pas trouver une coloc dans un grand appart? tu pourras peut etre y loger tes amis ou ta famille, des fois y'a des chambres en plus.
    Sinon a Shanghai, les appart sont tous meubles. Il te reste qu'a acheter vaiselle et couettes.
    Il y a des sites, comme Smartshanghai, et aussi shanghaiexpat, qui proposent des apparts.
    Mais la plupart du temps ils sonts proposes par des agences, donc tu auras a payer les 35% d'un mois de loyer pour les frais d'agence.
    Pour 5000 rmb, tu pourras trouver un studio ou petit appart passable. J'en ai visite 4 ou 5 dans la meme résidence, Tonji garden, 1033 yanping road,pour 5000rmb tu as une petite chambre plus un autre couchage d'appoint et un petit salon.
    Si tu veux des adresses d'agences contacte moi.

Bon courage !

3. Ophé

Ophé Apprenti

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour cette réponse, je suis très intéressée par les adresses d'agences immobilières! J'ai vu que plusieurs conseillaient immoshanghai... Alors à voir avant mon arrivée!

Partager cette page