Un an d'étude à Pékin : présentation et blog

Onion Wushu

Membre Silver
19 Mai 2010
36
3
53
36
Beijing
www.lettresnomades.fr
Bonjour à tous !

Voilà deux semaines que je suis à Pékin, avec le statut d'étudiant en langue. J'ai 23 ans et je viens de finir mes études d'ingénieur en juillet dernier en France. J'étudiais l'informatique. L'année dernière, j'ai commencé à étudier le chinois en France et j'ai voulu continuer mon apprentissage de cette langue directement en Chine une fois mes études finies. J'ai alors commencé à faire de nombreuses recherches pour mettre ce projet sur pied. Je prenais des cours à l'institut confucius de bretagne et j'ai ainsi pu postuler pour une bourse d'étude de la langue chinoise d'un an, que j'ai réussi à obtenir. Ainsi depuis peu, je suis étudiant à Capital Normal University et pour l'instant je suis très satisfait. L'université se trouve sur la third ring road. J'ai créé un blog que j'alimente au fur et à mesure avec anecdotes, photos, expériences. J'ai notamment écris différents guides pour préparer son voyage en Chine, notamment au sujet de la question du financement de ses études en Chine. Des bourses existent du côté français et du côté chinois, mais les informations ne sont pas toujours très accessibles et j'ai eu du mal à m'en sortir. Alors pour les suivants, si cela vous tente, je vous donne sur mon blog plusieurs pistes et adresses pour postuler à ce type de bourse.

Voilà l'adresse: Lien retiré

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions, je serais heureux d'y répondre. A bientôt sur le forum :)
 
Bonjour,
je suis pékinoise, j ai appris le français depuis un an, ma spécialité universitaire est l urbanisme.

je suis heureuse de vous connaître, si vous voulez, on pourrait échanger la langue et la culture .