Un an a Shenzhen

SID6581

Membre Bronze
25 Sept 2009
4
0
39
Shenzhen
Salut a tous,

Je suis Francais et vis actuellement a Los Angeles depuis 6 ans.
Je suis ingenieur en electronique/informatique et je songe m'expatrier a Shenzhen pendant environ un an pour suivre le developpement d'un produit pour ma societe americaine.

Je suis deja alle a Shenzhen pendant 4 semaines il y'a un an, et le visa qu'on m'avait accorde n'etait valable que pour un mois et pour une seule entree (alors que mes collegues americains avaient obtenu un visa de 3 mois avec multiples entrees ! et moi qui croyais que la France avait un meilleur rapport avec la Chine ...... ).

Est-il possible, une fois en Chine, d'obtenir un visa plus long ?
Ma societe travaille avec plusieurs usines chinoises et taiwanaises.
Est-ce que cela pourrait m'aider pour obtenir un visa plus long sachant que je vais travailler au sein d'une des usines (mais tj paye par ma boite americaine) ? Quels sont les criteres pour pouvoir obtenir un tel visa ?

Merci d'avance pour votre aide :)
 
Bon j'aurais du lire un peu plus les forums avant de poster ces questions.
Je ne crois pas que je devrais avoir trop de problemes, juste quelques allez-retours avec Hong-Kong...
 
Les regles pour les visas changent tellement souvent qu'il est difficile de savoir a l'avance quel type de visa tu vas pouvoir obtenir.

A priori, il est possible de proceder de cette facon : Venir avec un visa L 3 mois, puis faire 2 extensions de visas de 1 mois chacune. Soit 5 mois en chine sans avoir eu a sortir du territoire. Ensuite ca sera des aller/retour Shenzhen HK pour refaire des visas.