un ami français à paris

leilei99

Nouveau Membre
24 Nov 2013
6
0
4
paris
Bonjour ,

Je vis actuellement à paris et je tente un peu via ce site pour pouvoir rencontrer un ami français qui s'intéresse à la Chine et à la culture chinoise afin d'avoir des échanges et d'envisager des voyages,bien évidemment des sorties à paris,restos ,musées , randonnées,etc. N'hésitez pas à m'envoyer message privé et je serais heureuse de vous rencontrer dans cette ville si romantique. .
 
Bonjour leilei99,

Je ne pourrais pas faire de sorties avec toi (ça ne serait pas très correct envers ma copine ;) ) mais je peux te conseiller : Si tu veux rencontrer des français, tu peux fréquenter le bar amusica et l'association Polyglot club. Ils organisent des rencontres fr-zh chaque semaine (plus d'info ici : http://chinalco.eklablog.com/echanges-franco-chinois-c18624214 )
Connaissez-vous le bar Amusica, près de Beaubourg ?

C'est un bar tenu par des Chinois, et ils organisent chaque mardi et chaque jeudi soirs à partir de 19h des rencontres entre Français et Chinois.

Chaque mois, un concert est organisé où chacun peut chanter devant la salle des chansons qu'il a appris (en chinois ou en français), aidé d'un écran Karaoké si nécessaire :)

Bonne continuation et bon séjour à Paris :)
 
Merci youmeiyou ! Je ne m'attendait pas à avoir des réponses si sympas et si rapides. xiexie!
A propos ,vous aimez la prononciation "youmeiyou?" :) Quand on commençait à apprendre le français à l'époque, la prononciation "bonne aventure" m'a beaucoup plu ! :--)))
 
Merci youmeiyou ! Je ne m'attendait pas à avoir des réponses si sympas et si rapides. xiexie!
A propos ,vous aimez la prononciation "youmeiyou?" :) Quand on commençait à apprendre le français à l'époque, la prononciation "bonne aventure" m'a beaucoup plu ! :--)))
Je t'en prie :).
Et oui, cette expression est une des premières que j'ai apprises en Chinois. Je l'ai trouvé amusante.
Je te souhaite une bonne aventure en France, et j'espère que tu feras de belles rencontres.