1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un allez sans retour [Canton]

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Anonymous, 21 Septembre 2006.

1. Anonymous

Anonymous Membre Silver

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut à tous j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais répondre à ma question qui est la suivante:

Peut t'on arriver à guangzhou sans billet de retour ?

Je vous pose la question car même après avoir lu ce topic

http://bonjourshanghai.superforum.fr/ftopic2066.Question-con-long-sejour-resident.htm

et celui là

http://bonjourshanghai.superforum.fr/ftopic170.visa-F-sans-billet-retour.htm

Je flipe un peut car je vient de faire mon visa de tourisme pour 6 mois que je doit normalement recevoir la semaine prochaine et je suis ensuite allez dans une agence de voyage pour me renseigner sur le prix pour un allez simple.
    Et là la dame me dit que je devrais me renseigner d'abord à l'ambassade de chine si je veut prendre un allez simple car si je n'ais pas de billet de retour il se pourrais qu'arriver là bas on me renvoi direct en France.

Donc maintenant je me demande si elle voulais me vendre un allez-retour au lieu d'un allez simple ou si ça peut vraiment m'arriver ?

Merci à tous ceux qui pourront me rassurer lol

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Je pense que oui, c'est possible, puisqu'ils ne m'ont jamais verifie les billets, que ce soit au moment de la demande de visa ou quand je suis arrive en chine.

Apres je ne peux pas confirmer car je suis venu avec un aller/retour. Mais certain sont venu avec des aller simple et a priori, ca n'a jamais pose de probleme.

Regarde les tarifs surtout, car un aller-simple peut etre plus cher qu'un aller retour (il y a svt des offres sur les billets d'avion, genre si tu prends un retour a moins d'1 mois apres etre venu, ca peut couter moins cher).
    Ils te le propose a combien l'aller simple ?

3. Anonymous

Anonymous Membre Silver

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok merci pour vos réponses, pour repondre à mike un aller simple j'ai trouvé à moins de 600€ et l'aller-retour c'est environ 1600€ si je prend mon retour avec 3 mois d'intervalle.
    Ca fait quand même une sacrée différence donc je vais prendre un aller simple et prier au moment de passer le controle en chine :D

4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    euh tu voyages en 1ere classe ou quoi ? :shock: En general c'est plutot dans les 700euros l'aller retour quand on achete le billet en france (voir moins cher suivant les periodes et si tu as moins de 25ans).

De toute facon le truc est de trouver le moins cher possible, meme si tu prends un billet de retour, t'es pas oblige de l'utiliser (c'est ce que j'ai fait quand je suis arrive en chine il y a 2ans. J'avais mon billet de retour, mais je ne l'ai pas utilise ;) )
    Donc a la limite tu t'en fous que ce soit pour un retour 1mois plus tard ou 3mois plus tard, le tout est de trouver le meilleur deal

5. zhorgg

zhorgg Membre Bronze

Inscrit:
    23 Juin 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    une autre solution peut etre de prendre un aller rertour remboursable. cela coutera plus cher qu un aller retour classique mais on peut revendre son biller retour une fois sur place.

6. Dany

Dany Membre Bronze

Inscrit:
    21 Septembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Non mike je ne voyage pas en première classe j'ai pas les moyens et j'ai même pas regarder dans cette catégorie, essaye de faire une simulation sur un site et tu verra que l'aller-retour avec 3 mois d'intervalle c'est environ 1600€ même moi j'ai trouvé ça abusé c'est pour ça que je comptais prendre un aller-simple.
    J'avais pas penser à l'aller-retour sans utiliser le retour, c'est sur que si c'est moins cher je vais peut être faire ça.
    Bon merci pour tous ces conseils

Partager cette page