1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un Allemand poignardé à cause d'une liaison

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Dejiyao, 16 Décembre 2013.

1. ZYCO

ZYCO Membre Gold

Inscrit:
    31 Août 2009
    Ratings:
    +84 / -2
    Pour actions... c'est pour la poignarder ? :D

• J'aime J'aime x 1
  2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    :) Non...
    Une remise en question d elle, de moi et du couple et APRES actions!
    Mais le mec donc l amant, aucunes raisons de lui en vouloir, je ne vais pas lui faire assumer des responsabilites qui ne sont pas les siennes. Si on en arrive la, le pauvre type il n y est pour rien. C est au couple d assumer!

• J'aime J'aime x 3
  3. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Vous avez tout à fait raison, la femme est largement autant, voir plus coupable en cas d’adultère.
    En revanche, je sais par expérience que certains mec aiment essayer de séduire les femmes déjà prises, ils en tirent une certaine fierté il faut croire. Ma copine se fait parfois draguer (quand je ne suis pas là) et lorsqu'elle dit qu'elle a déjà quelqu'un, ça n'arrête pas les mecs, ils insistent pour essayer de la séduire!
    Bref, on ne sait pas si cet Allemand est ce genre de personne, mais si c'est le cas, il a joué avec le feu et pas de chance, il est tombé sur un taré.

4. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    C est pour ca qu'il faut toujours chercher des couples libertins!!! c'est beaucoup moin dangereux quand le mari est armé d'une caméra!!

• J'aime J'aime x 2
  5. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    @Harakirikou : ok la compagne est également coupable, mais de là à dire que l'amant est innocent... C'est une question d'honneur et d'amour propre, mais briser la vie d'un couple comme ça c'est lourd à porter si on est un minimum attaché à sa morale. De là à poignarder quelqu'un...

6. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour punKarasu,
    Completement innocent pour moi et en plus mort.
    Qui vous dit que la femme a joue franc jeu ave lui? Qu elle lui a dit qu elle n etait pas dispo? mariee? en couple? Et meme si elle le lui dit, est elle encore, dans son coeur et son esprit, en couple avec son mari? Je le redis, l allemand n avait pas a assumer le probleme ou les problemes de ce couple.
    Sur la question d honneur et d amour propre... Ca ne doit pas etre une excuse pour fuir ses responsabilites et se defausser sur les autres. Faut assumer dans la vie. Et puis quand on voit ou mene l honneur, la fierte ou l amour propre dans cette histoire (Et meme dans beaucoup d histoires, de cul ou situation au quotidien)... Non seulement cocu, mais en plus meurtrier. Il avait cas la faire vibrer sa minette, la faire rever, en prendre soin, se comporter en mari et non comme une personne fiere finissant comme vulgaire assassin cocu.
    Les deux seules personnes qui ont brise le couple, c est le mari et la femme! Certainement pas l allemand ici ou l amant/maitresse ailleurs.
    Depuis que je suis en couple avec mon epouse, j ai eu des avances, de femmes mariees, pas mariees, d hommes aussi... Ca s est arrete a la discussion, au moment ou j ai vu que ces personnes voulaient alle plus loin... Stop. Je n etais pas capable et dispose de repondre a leurs attentes. Dois je leur en vouloir? Est ce que mon epouse doit leur en vouloir? Non! Elle me fait confiance et j ai confiance en elle. Tout le monde peut dormir tranquille. Et en plus je vais vous dire, ca lui fait plaisir de savoir que je peux encore plaire :) Puis moi aussi, faut pas etre hypocrite :)

• J'aime J'aime x 3
  7. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Salut Harakirikou ! Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis, j'ai simplement une vision un peu différente de l'action de l'amant (e) éventuel(le). Pour en avoir été témoin dans de nombreuses situations, la personne était au courant et déployait de grands efforts pour faire flancher le membre du couple qui l'intéressait. Alors oui, on est entièrement d'accord, c'est la faute de cette personne si son couple est brisé. Mais je ne peux m'empêcher de penser dans ma grande naïveté que, si il était au courant de la situation actuelle (évidemment s'il n'en savait rien, pas de fautes à relever), la personne qui se comporte comme ça est un beau salopiaud :D

• J'aime J'aime x 1
  8. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Dans une situation inverse, à partir du moment ou la personne est au courant, le suposer "amant" aura un choix morale a faire, ceci engage aussi sa responsabilité. Maintenant je suis d'accord, pour que cette situation soit possible, la condition est que le couple ne se "porte" pas bien, et çà c'est leurs problème, c'est ni plus ni moins l'offre et la demande. Juger qui est responsable ou non sur un forum avec aussi peu d'éléments revient a faire beaucoup trop de supposition. Rien ne peut justifier un meurtre evidemment.

9. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Bonjour Harakirikou,

Comme ce matin je suis d'humeur joueur, j'ai envie de te titiller :D!

Je dirai, tout dépend de la relation que tu entretiens avec l'allemand (et de l'âge du capitaine crochet). Si l'allemand en question est ton meilleur ami, ton collègue de travail, ton employé ou ton patron...

Fuir ses responsabilités ??? Surtout si elle est est fille de paysans Chinois vendu de force à son époux en échange d'une dote (Pratique que l'on peut encore trouver principalement dans les campagnes enChine). De ce fait , elle a jamais aimé son mari qui de plus est violent avec elle (ce qui peut être le cas vu l'actif de son mari sur l'allemand). De plus son mari est peut-être impuissant et ne peut pas la satisfaire au lit (ou ailleurs! : tout dépend du fantasme des uns ou des autres).

Je m'arrêtes la car il y a trop à dire et que mon bébé arrête pas de m'embêter.

PS : tu es pas obliger de répondre car mes arguments sont infaillibles ;)

10. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Pour prendre un peu de distance vis à vis de ce fait divers, pour moi il est clair que la responsabilité d'un amant dans une situation d'infidélité est engagée, à partir du moment où il sait que la femme a déjà un conjoint. Je m'explique :

Il est toujours très difficile de faire tenir une relation de couple plusieurs années sans avoir la tentation d'aller voir ailleurs. La routine, les prises de tête, la baisse de la libido et la fin de la passion nous donne parfois le désir de faire de nouvelles rencontres, de recommencer une nouvelle histoire qui sera plus excitante. Mais nous avons tous un besoin de sécurité qui nous pousse à rester avec notre conjoint(e). La seule possibilité : aller voir ailleurs.
    Surtout que de nos jours, on assiste à une banalisation de l'infidélité. Cf. Les pub pour Gle*den dans le métro parisien "site de rencontre numéro 1 des relations extra conjugales, imaginé par des femmes".

Sérieusement, j'ai du respect pour les couples qui arrivent à tenir de nombreuses années en restant fidèle. A mon avis, il n'est pas très difficile de faire "craquer" une femme ou un homme en couple depuis des années, et qui commence à subir une routine qui la rend en manque d'affection et d'excitation.

Donc clairement, les détracteurs de couple, je les déteste!

• J'aime J'aime x 2
    #50 youmeiyou, 21 Décembre 2013
    Dernière édition: 21 Décembre 2013
  11. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Ça dépend du point de vue... Certains préfèrent faire 100 x la même chose avec 100 personnes différentes (passion de la rencontre avec le nouveau partenaire mais n'arrivent pas à aller au-delà de la passion. Des que la passion s'estompe, il faut aller voir ailleurs pour retrouver cet état de passion) et d'autres qui préfèrent faire 100 choses différentes avec la même personne (encore faut-il avoir trouver le bon, la bonne partenaire).

De mon côté je préfères faire 100 choses différentes avec la même conjointe.

• J'aime J'aime x 2
  12. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Pourquoi s empecher d etre heureux au nom de la morale? Si la femme est bien dans son couple, elle n a aucunes raisons de ceder aux avances du prepose amant. Apres, si il veut jouer les coqs, c est son probleme. Il repartira bredouille et ira seduire ailleurs.
    Concernant cette histoire, c est vrai que nous savons pas grand chose... Une histoire de business? l age de l epouse? du mari? l allemand etait il vraiment l amant?... ... ...
    Pa contre, ce qui m interesserait de savoir dans cette histoire, c est la peine que la justice donnera au mari... Normalement, quelque soit les faits, les motivations, un cas comme ca ou il y a un acharnement donc une volonte de donner la mort, c est minimum peine de mort avec sursis donc perpet' ou peine de mort! Suivant la decision de justice, on pourra peut etre en tirer des conclusions en tant qu etranger en Chine :)

13. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Et bien je serais sur que mon epouse est entre de bonnes mains :) si il s agit de mon meilleur ami.

Pour le reste, je le repete, a partir du moment ou mon couple va bien, il n y aucunes raisons que moi ou mon epouse aillent voir ailleurs. Donc la question ne se pose pas. Si je vais voir ailleurs ou mon epouse, le probleme sera un probleme de couple et uniquement de couple, peu importe le nom de l amant ou de la maitresse.

Raisons de plus pour ne pas mettre de responsabilites sur le dos de l allemand... ;) Auteur d une bonne action qu il serait...

14. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Je n'ai jamais dis le contraire et je suis bien d'accord avec toi que c'est avant tout un problème de couple.

Ca c'est cool! si un jour je deviens ton meilleur ami cela nous empêchera pas de continuer à boire un coup ou à manger ensemble si je couche avec ta femme et que tu le sais :)

D'où le dicton que j'inventes : Pour ne pas avoir d'ennuis, il faut toujours choisir sa maitresse en fonction de son mari :)

15. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    A premiere vue non... Mon couple est basee sur la loyaute et le respect de l autre... Donc a partir du moment ou mon epouse irait dans vos bras, c est que je ne serais plus son mari et ce pour x raisons.
    A l inverse, a partir du moment ou je suis encore son mari, il n y aucunes chances de vous voir fricotter :), elle est assez grande pour assumer et vous renvoyer dans vos cordes. Pas besoin d intervenir, en tout cas tant que vous levez pas la main sur elle ou vous ne lui manquez pas de respect. Mais bon, un meilleur ami ne peut pas se comporter de la sorte, non? Sinon, ca veut dire qu on s est trompe d ami ou en tout cas de l importance qu on a donne a celui ci.

• J'aime J'aime x 1
  16. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Moi aussi ! Plus ça va et plus je trouve ça rare et précieux xD enfin dans tous les cas le mari risque de regretter rapidement son geste ...

17. Catcar

Catcar Apprenti

Inscrit:
    19 Décembre 2013
    Ratings:
    +5 / -0
    In French please !

18. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Je sais qu'on dit que l'amour est aveugle, mais là y'a peut être exagération !

Partager cette page