1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un ado survit 6 jours dans un Ikea en mangeant des échantillons de nourriture

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 12 Novembre 2014.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    http://www.20minutes.fr/insolite/14...6-jours-ikea-mangeant-echantillons-nourriture

On ne pense pas assez à fouiller les magasins Ikea lors des fugues d'adolescents. Un Chinois de 12 ans y a trouvé refuge pendant 6 jours, raconte le Shanghai Daily. La police l'a retrouvé dans un magasin du district de Xuhui en fin de semaine dernière. Le jeune Peng Yijian aurait survécu en se nourrissant d'échantillons gratuits, offerts dans des supermarchés voisins. Très affaibli, il est actuellement hospitalisé.

Viré d'un cours de maths

Parti de son domicile avec seulement 10 yuans en poche (un peu moins de 1,50 euro), le jeune homme s'était disputé avec sa mère après avoir été viré d'un cours de maths où il n'avait pas fait ses devoirs.

Une fois Peng Yijian parti, sa mère avait donné l'alerte à la police en citant les lieux préférés de son fils. C'est finalement grâce aux caméras de sécurité du magasin Ikea que le fuyard a été repéré. Les forces de l'ordre auraient bloqué les sorties, débusquant le garçon après 40 minutes de recherches dans les rayons.

• J'aime J'aime x 1
  2. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Ils n'ont pas précisé s'il dormait dans les lits d'exposition.
    C'est quand même bizarre qu'il ne l'ont pas vu avant avec tous les caméras de surveillance, faut dire aussi que ikea sert de parc d'attractions pour certaines famille chinoises

3. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Maintenant nous savons qu'il est possible de survivre 6 jours dans un KFC et 6 jours dans un IKEA !

L'idéal est de trouver un KFC à côté d'un IKEA et ainsi d'alterner temps de repas et temps de repos :D

• J'aime J'aime x 3
  4. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Le plus marquant est encore qu'il a fallu 6 jours pour retrouver le fugueur. En fait il a dormi 6 (ou 5) nuits dans un IKEA, ce qui en soit n'a rien d'extraordinaire (sauf que le personnel de sécurité ne l'a pas repéré) et a mangé à l'oeil dans les supermarchés voisins. Là encore, rien de sensasionnel (je n'ai jamais essayé de piquer un paquet de "pie qui chante" dans un DaRunFa, mais je pense que c'est très faisable). J'ai vu sur le net l'histoire d'un mec qui vit (vivait ?) sans argent depuis des années : ça a plus de gueule :)

5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Prochain Reality Show sur les chaines chinoises : Mode Survivor urbain ... Comment tenir 20 jours (trucs et astuces) avec bataille de polochons dans le rayon literie d'Ikea pour designer le vainqueur

• J'aime J'aime x 2
  6. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Les 2 clochards qui vivent dans mon quartier y arrivent très bien. L'un est fou, l'autre plus introverti, sont tous les deux habillés en guenilles, mais ils se permettent de refuser les mantous et les baozi (chauds) que je leur offre.

En fait ils mangent les restes après le marche de rue et font les poubelles.

Bonne Journée,

Partager cette page