Ultra marathon transformé en battle royal

Y a pleins de sportifs qui ne se rendent pas du tout compte du danger en montagne. À Grenoble, y a pleins de gros malins qui font du trail au-dessus de la Bastille en emmenant rien d'autre que leur short et leurs baskets. Ils ne vérifient pas la charge voire n'emmènent même pas leur téléphone pour appeler les secours en cas de besoin. Il y a déjà eu des cas de personnes mortes d'hypothermie après s'être foulées la cheville et faites surprendre par la nuit.

Dans un autre registre, il y a eu un mort par jour dans les Alpes cet hiver. Les stations étaient fermées et certains ont cru bon de faire du hors-piste sans y être entrainés. Ou encore, il y a ceux qui escaladent les parois alors que de l'orage est annoncé, etc, etc ...

Tout ça pour dire qu'il se passe des trucs pas normaux en France alors qu'on a "théoriquement" une bonne culture de la sécurité comparé à la Chine. Donc je ne suis guère étonné que ce genre d'accident arrive.
 
Et si... aujourd'hui en Chine il n'y avait tout simplement pas la main d'oeuvre qualifiée pour s'occuper de ce genre de compétition (un peu comme les labos, j'me comprends) ?
 
Ce qui me « rassure » un peu est que les journaux chinois ont l’air aussi pensif que nous sur ce drame.

A priori l’organisation a une nette possibilité de s’améliorer pour rester poli.

 
Dernière édition:
Ce qui me « rassure » un peu est que les journaux chinois ont l’air aussi pensif que nous sur ce drame.

A priori l’organisation a une nette possibilité de s’améliorer pour rester poli.

On prévoit beaucoup de pluie cette été, et il pourrait avoir des inondations. Attention! Météorologie!
 
Et si... aujourd'hui en Chine il n'y avait tout simplement pas la main d'oeuvre qualifiée pour s'occuper de ce genre de compétition (un peu comme les labos, j'me comprends) ?
Il ne faut pas croire que les organisateurs de compétitions sportives bien de chez nous soient meilleurs. C'est juste que nos services de secours sont surentrainés à force d'aller chercher les boulets qui se vautrent en montagne.

Le CHU de Grenoble est ultra-pointu dans tous les traumatismes liés aux accidents de montagne alors que la ville est plutôt connue pour être un désert médical.