1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ukraine : les Occidentaux maintiennent la pression sur Moscou

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 25 Mars 2014.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Ce mardi a lieu le deuxième et dernier jour d'un sommet sur la sécurité nucléaire à La Haye, où les Occidentaux doivent réaffirmer leur soutien à Kiev. Le G8 qui devait se tenir en juin à Sotchi a été remplacé par un G7 à Bruxelles, dont la Russie est exclue.
    Extrait: Les dirigeants occidentaux devaient à nouveau exprimer mardi leur soutien au gouvernement de Kiev et leur refus de l’annexion de la Crimée par la Russie, au deuxième et dernier jour d’un sommet sur la sécurité nucléaire à La Haye. Lundi, le président américain Barack Obama et ses alliés ont annulé le sommet du G8 prévu en juin à Sotchi afin de sanctionner la Russie pour son intervention dans la péninsule, d’où Kiev a commencé à retirer ses dernières troupes. Les pays du G7 ont en outre prévenu lundi Moscou qu’ils étaient prêts à renforcer les sanctions en cas d’escalade en Ukraine, dans un communiqué commun diffusé à l’issue d’une réunion extraordinaire à La Haye.

Suite de l'article >>>

Source : Liberation

• J'aime J'aime x 1
    #1 lafoy-china, 25 Mars 2014
    Dernière édition: 25 Mars 2014
  2. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    On entend comme un bruit de bottes. . .

3. meleo33

meleo33 Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    Comme si les Russes en avaient quelque chose à foutre...
    En attendant, l'image choisie pour illustrer ce topic m'a bien fait marrer, merci !

4. LoLo.Chengdu

LoLo.Chengdu Membre Bronze

Inscrit:
    23 Août 2013
    Ratings:
    +52 / -0
    en attendant, c'est le bordel pour faire du buisness avec l'Ukraine…
    ma copine est Russe et bosse (sur Canton) pour une tres grosse societe Ukrainienne (la plus importante dans son domaine) , et depuis novembre, tous les conteneurs sont bloques dans les ports… et les societe Ukrainnienes ont stopper leurs activites en attendant de voir comment va evoluer la situation

Nos conversations sur le sujet sont tendues :epee: entre mon envie (espoir) de voir eventuelllement une democratie se developper :endesaccord: mais egalement un nouveau marche pour l'europe ainsi que l'acce a la formidable terre cultivable ukrainienne…… et le point de vue Russe de ma copine, qui pense (a cause des media russes) que les ricains ont tues des Ukrainien russophile (ETC ETC) que l'ukraine est et sera toujours un territoire Russe (kiev est considere comme l'ancienne capital de Russie), mais le plus important, c'est que les Ukrainiens vont gagner en pouvoir d'achat (contrairement si elle se rapproche de l'UE : hausse du gaz et de l'elec +100% demande par l'UE, etc etc), et donc tout benef pour sa societe si toute l'ukraine devient Russe

Partager cette page