UE & Brexit

Deal or No Deal ?


  • Nombre total d'électeurs
    8
  • Sondage fermé .
En effet la température monte mais j'avoue que les plombs n'ont pas encore fondus

ecb-jpg.120236



target2-jpg.120237
 

C'est pas différent aux US même si l'ampleur vs PIB est plus faible, mais le mouvement est assez global compte tenu de la crise covid pour soutenir l'économie et au Japon c'est même pire...
Comme déjà dit précédemment:
- oui ça imprime ailleurs qu'à Francfort
- mais non, la marge de manoeuvre de la Fed est plus grande que celle de la BCE
- et le Japon n'est pas assis sur une monnaie friable avec des taux d'intérêts différents par province (les USA aussi d'ailleurs) comme l'euro
- enfin l'Allemagne avec son Deutsche Mark n'aurait pas besoin d'imprimer (et ça, ça va compter Triple lorsque les allemands se prendront l'inflation), pareil pour la Hollande et quelques autres pays vertueux
 
enfin l'Allemagne avec son Deutsche Mark n'aurait pas besoin d'imprimer (et ça, ça va compter Triple lorsque les allemands se prendront l'inflation), pareil pour la Hollande et quelques autres pays vertueux
Justement ca fait plus de 47 ans que la France ne présente plus de budget excédentaire c'est pas comme si on faisait partie des pays vertueux...
Entre l'orage collectif à venir et faire cavalier seul en se jetant d'un pont dans quelques mois en votant pour l'UPR et le Frexit, je préfère encore la première option.
 
Cools… sauf que je n’ai rien dit de tout ça. J’ai juste dit que c’est visible de l’espace. Merci de ne pas faire un homme de paille.
Sauf que je n'ai pas affirmé que tu l'avais dit. J'ai juste fait un commentaire sur la photo de Google Earth ...

Tiens, les plants de patate que ma mère a plantés dans un coin du jardin se voient aussi de l'espace…
La classe, non ?

Sat.jpg
 
Dernière édition:
Justement ca fait plus de 47 ans que la France ne présente plus de budget excédentaire c'est pas comme si on faisait partie des pays vertueux...
Entre l'orage collectif à venir et faire cavalier seul en se jetant d'un pont dans quelques mois en votant pour l'UPR et le Frexit, je préfère encore la première option.
Oui se jeter d'un pont, d'accord! On sent la reflexion posée, rationnelle et réfléchie! Wahou, j'avoue que ça impressionne.

L'orage "c-o-l-l-e-c-t-i-f" lol. Tu crois que les allemands seront solidaires de qui que ce soit? Ce sont les allemands qui nous jetteront du pont... Le système des Target2 est justement là pour que chaque pays y retrouve ses "petits" lorsque tout ceci aura explosé. Je te conseille cet article de Bloomberg du 12 janvier 2022 qui compare le Brexit comme une bagarre de cours de recréation par rapport à ça. C'est incroyable d'être aveugle à ce point là.

Pour info, l'Islande a ouvertement annoncé qu'elle renonçait à intégrer l'euro, car ce qu'elle a fait pour se sortir de la crise de 2008 était justement impossible dans le système monétaire européen.

C'est exactement de cela dont on aurait besoin. Ce n'est surtout pas de perseverer dans l'erreur qui nous a mené là où se trouve. Il faut savoir mettre fin à une experience qui a échoué, comme le dit l'ancien ministre hollandais Bert de Vries.

Avoir une monnaie forte n'a jamais aidé un pays à devenir vertueux. Un pays est virtueux si ses fondements sont bons. Et une monnaie forte est handicapante lorsque que l'on a déficit commercial. L'euro est en train de nous enterrer car il liquide nos fondements économiques.

Merci au fait de rappeler que c'est depuis qu'on a des européistes convaincus au pouvoir que la France a un déficit chronique. Avant, avec des patriotes au pouvoir, on faisait attention à la monnaie et aux finances publiques.
 
Dernière édition:
Oui se jeter d'un pont, d'accord! On sent la reflexion posée, rationnelle et réfléchie! Wahou, j'avoue que ça impressionne.
Bah justement ta réflexion est tout sauf posée. Quand tu demandes à ce que la France quitte l'UE et sorte de l'euro, vu le contexte international actuel et celui de la France ca serait aussi idiot que de se jeter d'un pont pour éviter un autre danger théorique... Et surtout personne en veut de ta sortie de l'Euro en France. La candidate qui l'a porté en 2017 a payé suffisamment cher l'expérience pour changer de logiciel sur 2022... Eric Zemmour s'en garde bien pour les mêmes raisons alors qu'il est franchement pas pro construction européenne.

Il faut juste être un poil pragmatique et sortir de ton idéologie...

Tu crois que les allemands seront solidaires de qui que ce soit? Ce sont les allemands qui nous jetteront du pont...
Quelques poste plus bas tu t'indignais que la nouvelle coalition allemande pousse pour plus de fédéralisme. En fait tu dis en permanence tout et son contraire...

Il faut savoir mettre fin à une experience qui a échoué
Génial il faut laisser le patient mourir guérit. Faisons leur boire de l'eau de javel il n'y aura plus de virus.

Merci au fait de rappeler que c'est depuis qu'on a des européistes convaincus au pouvoir que la France a un déficit chronique
Comme d'hab tu vient blâmer l'Europe pour tous les défauts de gestion de la France par les français.
Le dernier budget en excèdent c'est 1974 soit 18 ans avant Maastrich et 25 ans avant le passage à l'Euro.
 
Bah justement ta réflexion est tout sauf posée. Quand tu demandes à ce que la France quitte l'UE et sorte de l'euro, vu le contexte international actuel et celui de la France ca serait aussi idiot que de se jeter d'un pont pour éviter un autre danger théorique... Et surtout personne en veut de ta sortie de l'Euro en France. La candidate qui l'a porté en 2017 a payé suffisamment cher l'expérience pour changer de logiciel sur 2022... Eric Zemmour s'en garde bien pour les mêmes raisons alors qu'il est franchement pas pro construction européenne.
Tu te contente juste d'affirmer d'affirmer que ce serait idiot, mais il n'y a strictement rien pour étayer tes propos. Selon toi le Brexit était une folie, et au final ils s'en sortent bien mieux que ce que tu avais prédis.

Par ailleurs, tu as le plus grand mal à comprendre que l'évolution économique de l'UE et de l'euro est indépendante des résultats électoraux.

Je répète: c'est indépendant des résultats électoraux

La balance des Target 2 n'est pas indexée sur les résulats électoraux
Le bilan de la Banque Centrale Européenne n'est pas indexé sur les résulats électoraux
L'agacement des banquiers centraux allemands n'est pas indexé sur les résulats électoraux
L'endettement de l'Italie et de la France n'est pas indexé sur les résulats électoraux
La balance commerciale de la France n'est pas indexée sur les résultats électoraux

Etc ...


Il faut juste être un poil pragmatique et sortir de ton idéologie...
Je n'ai pas d'idéologie particulière si ce n'est que la France redevienne souverain économiquement et monétairement, comme à peu près 170 pays dans le monde, parce que quand je vois *vos* résultats, ils sont lamentables.

Il n'y a rien de pragmatique dans tes posts, aucun chiffre (à si ceux des élections qui son, je le répète, indépendants des résultats économiques de l'UE), juste du whisful thinking et une propension à regarder les autres pays pour justifier l'invraisemblable sans jamas questionner le bien fondé des actions de l'UE, et, évidemment comme dans toute dérive sectaire, une volonté de propager des peurs irrationnelles afin de garder les gens sous contrôle et éviter qu'ils partent.

Je suis d'accord avec Guillaume Wang, tu as du mal à penser par toi même.

Quelques poste plus bas tu t'indignais que la nouvelle coalition allemande pousse pour plus de fédéralisme. En fait tu dis en permanence tout et son contraire...
Où ça je m'indigne?
De toutes façons, je n'ai pas à être indigné ou pas, les allemands défendront bec et ongle ce qui est leur est du au titre des Target2.
Cherche dans Google: Germany Target2 collateral
Et tu verras qu'ils ont déjà commencé à élaborer des stratégies.
Pour être extremement clair, je m'en fiche des allemands, je souhaite juste que l'on puisse appliquer les politiques monétaires et commerciales aui correspondent aux intérêts français.

Génial il faut laisser le patient mourir guérit. Faisons leur boire de l'eau de javel il n'y aura plus de virus.
Tu n'as strictement rien compris, et j'imagine que tu ne sais pas ce qu'est qu'une zone monétaire optimale. L'UE n'est pas une ZMO.
En l'espèce, plus vous faites avaler la potion au patient et plus il se porte mal.
Moi j'essaie juste qu'on arrête d'adminstrer cette potion au patient. Par que c'est ça le truc, vous faites avaler au pays des brevages qu'aucun autre pays dans le monde ne boit, et les résulats obtenus sont l'inverse des promesses faites à l'époque.

Comme d'hab tu vient blâmer l'Europe pour tous les défauts de gestion de la France par les français.
Le dernier budget en excèdent c'est 1974 soit 18 ans avant Maastrich et 25 ans avant le passage à l'Euro.
Je n'ais pas accusé l'Europe (qui est un continent), ni l'Union Européenne, mais les européistes francais. Nuances.

Ce n'est pas de ma faute si ceux qui promeuvent la constrcution européenne sont ceux qui précisement emmènent la France dans le mur. Mais il y a sans doute une corrélation entre l'irresponsabilité des actions prises en France et la propension à absolument vouloir construire l'Union Européenne au mépris des intérêts de son propre pays.
 
Dernière édition:
Je répète: c'est indépendant des résultats électoraux
Evidemment que si, le choix de sortir de l'euro et de l'UE est dépendant des résultats electoraux.
Et tu verras qu'ils ont déjà commencé à élaborer des stratégies.
Ok mais alors décide toi sur laquelle car d'un coté tu te plains qu'ils poussent vers plus de fédéralisme et de l'autre tu dis qu'ils vont nous virer de l'euro ou partir d'eux même. Bref tu dit tout et son contraire en permanence.

Je n'ais pas accusé l'Europe (qui est un continent), ni l'Union Européenne, mais les européistes francais. Nuances.
Génial et après tu dis que tu n'es pas dans l'idéologie... 0 pointé...
 
Evidemment que si, le choix de sortir de l'euro et de l'UE est dépendant des résultats electoraux.
Tu pourrais me dire quelle crise de l'euro a pour cause les résultats d'une élection? Et tout particulièrement d'une élection française?

Quand Mario Draghi a dit qu'il ferait whatever it takes pour sauver l'euro, pourrais-tu me dire à quelle élection il faisait référence? ...

Concernant les présidentielles de 2022 (et même pour après) j'ai déjà dit que je n'y crois pas vu la folie collective ambiante, tu n'as pas besoin de systématiquement tout ramener à Asselineau.

Ok mais alors décide toi sur laquelle car d'un coté tu te plains qu'ils poussent vers plus de fédéralisme et de l'autre tu dis qu'ils vont nous virer de l'euro ou partir d'eux même. Bref tu dit tout et son contraire en permanence.
Je ne vois franchement où est-ce que je me suis plain récemment qu'ils poussent vers plus de fédéralisme (même si évidement je suis contre)
Oui, lorsqu'il faudra discuter de la résolution des balances target 2 ils ne regarderont que leurs intérêts (ça n'a rien à voir avec le fédéralisme, si c'est ce que tu as compris NDRL) et que l'on a aucun intérêt à espérer un salut collectif. Il n'y a qu'a avoir que le plan de relance a déboucher sur le plus long sommet européen de l'histoire, alors que pourtant l'économie européenne était à l'arrêt.
Depuis ces crises de l'euro, ils ont déjà ré-imprimés des Marks pour parer à toutes éventualité
Oui, les allemands réfléchissent à demander des collatéraux aux autres banques centrales pour les transferts Target2 (ça évidemment ça va impacter l'euro system)
Non, je suis très constant sur ma position, le problème de fond étant que tu ne sais pas vraiment comment fonctionne l'euro techniquement.

Génial et après tu dis que tu n'es pas dans l'idéologie... 0 pointé...
A priori tu ne connais pas la definition d' "européiste":

C'est vieux comme concept, ça date de Jules Romain en 1915.

Giscard n'était pas européiste peut-être? Et Mitterand, Chirac, Sarkozy, Hollande, Macron ?
 
Capture d’écran 2022-01-28 à 10.12.42.png
 
Avec ce genre de pub, le gouvernement britannique ne comprend toujours pas pourquoi, les migrants procèdent de la sorte ;)

Un peu tendancieux ...

Courrier_International_2022_02_17_fr.downmagaz.net.jpg
 

1650518677075.png

La reine Elizabeth II fête ses 96 ans

1650517773649.png1650517292111.png1650518174441.png

La souveraine, qui a passé en février le cap des 70 années de règne, fêtera cette journée «de manière privée», au domaine royal de Sandringham, à 200 kilomètres au nord de Londres.

Extrait : La reine Elizabeth II, doyenne mondiale des monarques en exercice, fête jeudi ses 96 ans, désormais largement retirée de la vie publique en raison de problèmes de mobilité. Des tirs de canons depuis la Tour de Londres et Hyde Park marqueront l'événement et une fanfare militaire jouera «Joyeux anniversaire» pour l'occasion.

Mais la reine, qui a passé en février le cap des 70 années de règne, fêtera cette journée «de manière privée», a précisé à l'AFP une porte-parole du palais de Buckingham. Elle s'est envolée mercredi en hélicoptère pour le domaine royal de Sandringham, à 200 kilomètres au nord de Londres. Selon la presse, elle y passera quelques jours à Wood Farm, la
maison relativement modeste avec vue sur la mer du Nord qu'affectionnait tant son époux Philip, décédé l'an dernier.

1650517408811.png
:bravo:
 
Dernière édition:

La reine Elizabeth II fête ses 96 ans


La souveraine, qui a passé en février le cap des 70 années de règne, fêtera cette journée «de manière privée», au domaine royal de Sandringham, à 200 kilomètres au nord de Londres.

Extrait : La reine Elizabeth II, doyenne mondiale des monarques en exercice, fête jeudi ses 96 ans, désormais largement retirée de la vie publique en raison de problèmes de mobilité. Des tirs de canons depuis la Tour de Londres et Hyde Park marqueront l'événement et une fanfare militaire jouera «Joyeux anniversaire» pour l'occasion.

Mais la reine, qui a passé en février le cap des 70 années de règne, fêtera cette journée «de manière privée», a précisé à l'AFP une porte-parole du palais de Buckingham. Elle s'est envolée mercredi en hélicoptère pour le domaine royal de Sandringham, à 200 kilomètres au nord de Londres. Selon la presse, elle y passera quelques jours à Wood Farm, la
maison relativement modeste avec vue sur la mer du Nord qu'affectionnait tant son époux Philip, décédé l'an dernier.

Voir la pièce jointe 123306
:bravo:

manger des insectes, ça conserve
 
Est-ce que Boris Johnson est favorable à l'entrée de l'Ukraine dans l'union européenne ? :hum: 🍆
 

La reine Elizabeth II fête ses 96 ans


La souveraine, qui a passé en février le cap des 70 années de règne, fêtera cette journée «de manière privée», au domaine royal de Sandringham, à 200 kilomètres au nord de Londres.

Extrait : La reine Elizabeth II, doyenne mondiale des monarques en exercice, fête jeudi ses 96 ans, désormais largement retirée de la vie publique en raison de problèmes de mobilité. Des tirs de canons depuis la Tour de Londres et Hyde Park marqueront l'événement et une fanfare militaire jouera «Joyeux anniversaire» pour l'occasion.

Mais la reine, qui a passé en février le cap des 70 années de règne, fêtera cette journée «de manière privée», a précisé à l'AFP une porte-parole du palais de Buckingham. Elle s'est envolée mercredi en hélicoptère pour le domaine royal de Sandringham, à 200 kilomètres au nord de Londres. Selon la presse, elle y passera quelques jours à Wood Farm, la
maison relativement modeste avec vue sur la mer du Nord qu'affectionnait tant son époux Philip, décédé l'an dernier.

Voir la pièce jointe 123306
:bravo:
🎂🎂🎂🎂🎂🎂🎂🎂🎂🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🍰🍰
 
Est-ce que Boris Johnson est favorable à l'entrée de l'Ukraine dans l'union européenne ? :hum: 🍆
Bonjour Toto
Je n'ai pas pour habitude de critiquer Monsieur Johnson , mais on peut affirmer qu'il n'a pas grand chose a voir avec les traditions du Royaume Uni , il n'a rien a voir avec Sir Winston Churchill par exemple , de plus il n'a plus grand chose a dire (quoique ?) dans l'UE , mais un peu plus dans L'Otan !
;)
 
Dernière édition: