UE & Brexit

Deal or No Deal ?


  • Nombre total d'électeurs
    8
  • Sondage fermé .
Bonsoir,

Je n'ai pas vérifier les chiffres, mais comment demander a des gens de venir travailler que pour 3 mois pour un "smic anglais" sauf si on as affaire a des gens qui n'ont plus rien a perdre, (se délocaliser internationalement 3 mois pour un salaire de misères ? ) ou alors faut mettre la main a la poche et pas qu'un peu , Et dans ce cas cela incitera peu être les locaux a prendre les postes. Ceci dit je ne connais pas le marche du travail local , donc pure supposition sans aucune base factuelles.
Ou alors il faudrait un permis spécial pour conduire un poids lourd. Et que tu fais pas passer ça en 2 jours à des dizaines de milliers de personnes.
 

Video : Au Royaume-Uni, des formations intensives de chauffeurs routiers pour pallier la pénurie d’essence

Communique : Le Royaume-Uni fait face à une pénurie de carburant liée à un manque de chauffeurs de poids lourds, exacerbé par la pandémie de Covid-19 ainsi que le Brexit. Afin de pallier la pénurie, un centre de formation de chauffeurs de poids lourds propose des formations intensives. Point non négligeable, les salaires des chauffeurs routiers ont été revalorisés afin de rendre la profession plus attrayante.

1633188999120.png
Il etait temps on se demande bien pourquoi ils attendent des dernieres limites pour mettre en application des solutions evidentes *, mais notons que ce n'est pas specifique au Royaume Uni des qu'il s'agit de mettre les couleuvres a l'ouvrage , ce n'est pas politiquement correct dans nos civilisations occidentales ...
Il conviendrait de generaliser cette pratique dans tous les corps de metiers qui sont en penuries de personnels , en utilisant des methodes a la Torquemada dans les services sociaux et autres agences distillant des prodigalites aux assistes sociaux , assistes sociaux qui se contentent d'encaisser des allocations diverses et autres susbsides , sans aucune intention de fournir le moindre effort en retour ... No pain no gain **!


* Mais cela doit se transformer en mesures gouvernementales , et ne pas rester un cas isole !
** Expression d'origine anglaise, sa traduction en français littérale serait "pas d'effort, pas de récompenses"
 
Dernière édition:
Capture d’écran 2021-10-09 à 07.53.30.png

Courrier_International_2021_10_7_fr.downmagaz.net.jpg1Courrier_International_2021_10_7_fr.downmagaz.net.jpg
 
Ah ces British, ils nous feront rire encore un bon moment.
Mon petit favori:
De l’aveu inouï du ministre chargé de l’Irlande du Nord, Brandon Lewis, le texte élaboré par le gouvernement « viole le droit international » même s’il minimise en précisant que ce serait « d’une manière très spécifique et limitée ».

L’amende sera de même: énorme mais spécifique et limité au cadre du Brexit.
 
Ah ces British, ils nous feront rire encore un bon moment.
Mon petit favori:
De l’aveu inouï du ministre chargé de l’Irlande du Nord, Brandon Lewis, le texte élaboré par le gouvernement « viole le droit international » même s’il minimise en précisant que ce serait « d’une manière très spécifique et limitée ».

L’amende sera de même: énorme mais spécifique et limité au cadre du Brexit.
Salut Braoult In China,

Cet article est du 9 septembre 2020 pour info. Depuis tout a été résolu et un accord a été trouvé entre la Grande Bretagne et l'UE.

D'ailleurs 1 an plus tard on ne sait toujours pas en quoi précisément ce projet de loi violait le droit international. Je ne dis pas qu'il ne violait pas, je dis juste que j'aimerai voir le texte du droit international qui aurait été "violé" en l'espèce afin de pouvoir évaluer la nature du délit.
 
Capture d’écran 2021-10-13 à 09.44.42.png

Capture d’écran 2021-10-13 à 09.45.13.png

Capture d’écran 2021-10-13 à 09.46.08.png
 
Capture d’écran 2021-10-15 à 05.00.00.png

1Le_Point_2021_10_14_fr.downmagaz.net.jpg2Le_Point_2021_10_14_fr.downmagaz.net.jpg
 
Il y a un manque de bouchers UK
Ils brûlent les carcasses de porcs faute de pouvoir les transformer.
Encore un succès flamboyant du Brexit.
Bonsoir, les promesses démagogique pour être élu, meme chez nous je ne pense pas que tous les concurant a la presidentiel on rellement chiffrer l'impact de leurs proposition et ce du fare rigth au fare left.

Il peuvent nous les envoyer en chine les porcs , ça ferait baisser les prix ;)
 
ACourrier_International_2021_10_21_fr.downmagaz.net.jpg

BCourrier_International_2021_10_21_fr.downmagaz.net.jpgCCourrier_International_2021_10_21_fr.downmagaz.net.jpgDCourrier_International_2021_10_21_fr.downmagaz.net.jpgECourrier_International_2021_10_21_fr.downmagaz.net.jpgFCourrier_International_2021_10_21_fr.downmagaz.net.jpgGCourrier_International_2021_10_21_fr.downmagaz.net.jpgHCourrier_International_2021_10_21_fr.downmagaz.net.jpgICourrier_International_2021_10_21_fr.downmagaz.net.jpg
 
Pauvre France. On tombe dans les pieges mis en place par les rosbiffs comme des bleus (c'est le cas de le dire). Cette histoire de licenses de peche aurait du etre traitee en sourdine et de facon coordonnee avec les autres pays europeens. Au lieu de ca, on cri au scandale, on gesticule, et au final on passe pour des hysteriques. C'est comme avec les sous-marins. On ajoute le ridicule a l'humiliation...
 
Cette histoire de zone de pêche(license, quotas,) existe bien avant la formation de l'Europe, encore des frontières du passé toujours non résolues. (il y avait même chose avec les navives de pêches, espagnol, portugais)
Puis en France ça aime bien les relations conflictuelles.
 
Pour avoir un peu cotoye les anglais j'ai toujours ete negativement surpris par la generation des 60 ans et plus dans ce pays. Des vieux tres moralisateurs et peu enclins au compromis. Toujours les premiers a donner des lecons aux "jeunes" de facon assez professorale. Ils s'imaginent peut-etre etre les garants des valeurs de l'Angleterre eternelle ou quelques autres romances du meme acabit. Heureusement on na pas ca en France. Nos "vieux" soixante-huitards sont plus relouds que donneurs de lecon. Enfin c'est mon avis...
 
j'ai toujours ete negativement surpris par la generation des 60 ans et plus dans ce pays. Des vieux tres moralisateurs et peu enclins au compromis. Toujours les premiers a donner des lecons aux "jeunes" de facon assez professorale.
Trop à ton image ? :)